Aller au contenu

Doom3 sur FX5600


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Saaaaalut

Un ami vient de découvrir Doom3 (il est temps !) sur une GeForce FX5200

Comme ça rame, il pense acheter en occas une FX 5600 pour 85 €

Vera t'il la différence ? et ce prix est il raisonnable ?

Merci

Ou bien si tu trouves une carte graphique qui coûte 20 € MSI GeForce 4 MX-440 de 64 Mo - 128 bits - AGP 4x.

Ca marche bien sous Doom III en 1024x768 avec la qualité "Ultra" que j'ai joué avec :yes:

Mais ca rame un peu surtout sur la grande salle avec les explosions ou les flammes lancés. Sinon 1024x768 en medium ou 800x600 en ultra, ca passe bien avec cette carte graphique.

Là, je vois que ma MSI GeForce 4 MX-440 est plus puissant que GeForce FX 5200 :francais:

(Squall NTCK, ne me répéte pas que j'avais déjà compris ce que tu m'avais expliqué dans l'autre topic :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Systeme t'es lourd avec les MX, c'est des cartes de merdes, qui ne gere que DX7.1 alors c'est logique que ca tourne en des resolution pareil, mais bon, tu ne profite pas des avancée de rendu graphique qui ameliore l'imersion en jeu

Sinon, j'ai pas testé ma FX5600 sous Doom, mais bon, c'est une carte qui n'est pas tres véloce :francais: perso, si tu met 80€ tu peux avoir une 9600Pro de chez Saphire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Systeme t'es lourd avec les MX, c'est des cartes de merdes, qui ne gere que DX7.1 alors c'est logique que ca tourne en des resolution pareil, mais bon, tu ne profite pas des avancée de rendu graphique qui ameliore l'imersion en jeu

Il ne faut pas parler trop vite. Il faut connaître chaque marque...

MSI GeForce 4MX-440 est spécial.

Le site officiel de MSI - MSI GeForce 4 MX-440

GPU 256 bits

DDR 128 bits

Up to 6.4 GB/s

DirectX 8 (pas 7.1...)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se renseigner avant de parler

Comme vous le savez déjà, NVIDIA profite de l’arrivée prochaine du printemps pour refaire de A à Z sa gamme de cartes graphiques. En sus des GeForce4 Ti, dont les versions 4400 et 4200 vont remplacer les GeForce3 Ti 500 et Ti 200 en gamme de prix, NVIDIA a lancé une nouvelle gamme de GPU, les GeForce4 MX.

    Les GeForce4 MX

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le GeForce4 MX n’est ni un GeForce4 Ti Light, ni un GeForce3 Ti Light. Pour mettre au point le GeForce4 MX, NVIDIA a en effet pris un peu de GeForce2 MX, un peu de GeForce4 Ti, le tout mijoté avec quelques fonctions qui lui sont propres.

Pour ce qui est du GeForce2 MX, NVIDIA en a repris la partie 3D de base. Le GeForce4 MX n’est donc pas, contrairement à ce que peut laisser penser son nom, un chip DirectX 8 mais DirectX 7. .Adieu Pixel et Vertex Shaders, et même Environment Map Bump Mapping qui était pour rappel la seule fonction DX7 absente du GeForce2 MX. Le GeForce4 MX n’est donc pas taillé pour les jeux de demain, voir pour certains jeux d’aujourd’hui !

Toutefois, afin de combler ce manque NVIDIA à joué sur les fréquences et la bande passante mémoire comme nous le verrons un peu plus loin. De plus, le GeForce4 MX intègre, tout comme le GeForce4, la Lightspeed Memory Architecture II qui a pour but d’optimiser la gestion de la bande passante mémoire et du fillrate, en évitant au GPU de rendre les pixels cachés par exemple.

La seule différence entre GeForce4 Ti et GeForce4 MX sur la LMA II se situe au niveau du contrôleur mémoire crossbar, qui n’est pas de type 4x64 bits mais de type 2x128 bits. Le GeForce4 MX a également hérité du GeForce4 Ti l’Accuview, dont le principal intérêt en pratique est de permettre d’activer le Quincunx Antialiasing sans perte de performances (sur GF3 Ti 200 les scores sous QIII Arena en 1024*768 32 bits sans FSAA/FSAA2x/FSAA Quincunx sont de 160,7/85,7/69,7, contre 165/102,2/102 sur GeForce4 MX 460).

Source Hardware.fr

Les cartes testées sont des MSI donc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon il y a un truc que je ne comprends pas.

Ma CG MSI GeForce 4 MX-440 (pas Dual VGA, ni Video-in) 4x AGP, PCB est en rouge comme AGP 8x mais en AGP 4x.

J'ai regardé sur le site de Hardware, il dit que les puces RAM sont Samsung sur toutes les GeForce 4 MX serie.

Alors la mienne est Hynix... En plus PCB rouge au lieu vert (sur le site de MSI et HFR)...

J'ai regardé sur Google Image pour GeForce 4 MX-440 AGP 4x comme la mienne. Il n'y a pas en rouge. C'est seulement en vert... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre une serie spécial, ca arrive, je sais par exemple que Leadteck a sorti des TI4200 AGP4X 64Mo avec un PCB de Ti4600 soit un pcb 12 couches contre 8 normalement, cette carte était une vrai bombe en OC, maintenant, il n'y avait pas de denomination particuliere entre cette serie là et les autres :yes:

Maintenant, ce que je veux dire c'est que même si ta carte s'"overclock de maniere génial, ca reste une carte tres bas de gamme, qui ne gere que peu d'effet, et donc pour moi inadaptée au jeux récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...