Aller au contenu

Le Pc s'eteind mais l'alim tourne toujours!


Ethy

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, quand je vais dans le menu demarrer et que j'eteind mon pc, Windows se ferme mais l'alim ne se coupe pas et je suis obligé d'appuyer sur le bouton "power" en façde pour l'eteindre. Est-ce que l'un d'entre vous aurais la reponse à mon proleme ?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas une Enermax, c'est une wintech ou un truc du genre. J'oubliais de préciser que la led en facade du pc reste allumée jusqu'a ce que j'appui sur le bouton. (c pas cool de se lever du lit apres un film pour appuyer sur ce bouton =/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah certaine carte mere fonctionne comme ca ..

mais c'est a l'ancienne...

moi mon P2 350 s'éteind.. et apres l'alim tourne toujours et j'ai le message a l'ecran ki me di .: " vous pouvez maintenant eteindre l'ordianteur "

donc peut etre est ce tout a fait normal.. decris ton matos !

Sinon essaye avec une autre alim et si c'est pareil... c'est ou la carte mere est faite expres ( vieille ? ) ou elle a un probleme peut etre au niveau de l'atx..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ta carte mère ?

Comme Nicochondind disait certaines cartes ne fermaient pas correctement à l'apparition du format ATX... mais ce n'est pas à cause de la carte qui est trop vieille. Il est possible de fermer correctement en configuration ton Windows.

C'est qu'au début (Chipset i440LX et i440BX) utilisait la gestion d'énergie APM, qui est passé par la suite à la technologie ACPI. Windows 2000/XP supporte par défaut le mode ACPI. Si ton BIOS est configuré en APM c'est là le problème. Premièrement regardes si tu peux changer de APM à ACPI dans le BIOS. Si non, trouvees la dernière version de ton BIOS sur le site du fabricant qui peut avoir ajouté le support ACPI.

Si tu es pris avec le mode APM, tu peux aller dans le gestionnaire des périphériques de Windows et "afficher les périphériques cachés" tu trouveras "APM NT Legacy (qqchose du genre)" avec un X rouge, il suffit d'activer ce périphérique et ça fonctionneras !

Si tu as un Power Supply AT (et non ATX) oublies-ça !

Si tu as une carte mère SOYO (je ne me rappelles plus le modèle exact, un seul modèle) pour PIII... oublies-ça également, c'est un bug de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Windows 2000 ou XP, tu vas dans les paramètres d'affichage, dans l'onglet des écrans de veille, puis tu cliques sur le bouton Gestion de l'alimentation. Dans cette fenêtre tu devrait retrouver un option à cocher qui parle d'activer la gestion d'énergie avancé APM.

En activant cette fonction ça devrait régler le problème (NOTE: Pas au premier redémarrage.)

Sous Windows 95/98/Me ce problème n'est pas du tout le même, c'est vraiment un bug de Windows, Installes toutes les mises à jour de Windows Update (Critiques et Recommandées). Si ça persiste, il y a des chances que tu devras penser à formatter... c'est dommage mais c'est ça !

du même coup (si tu formattes, Windows 2000 ou XP serait un bon choix comme plate-forme, ce qui renderait ton ordinateur beaucoup plus stable, tout ce qu'il te faut c'est assez de RAM pour le rouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est peut-être utile de faire un tour dans le Bios, pour voir quels sont les paramètres de l'ACPI et de l'APM justement, en général, en restaurant les paramètres par défaut on récupère un arrêt 'normal', il existe aussi pour certaines cartes mères des mises à jour du bios qui touchent ces fonctions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...