light Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Quelqu'un serait il faire marcher les jeu en Opengl car j'ai remarqué que chez moi tout les jeu tournant avec direct 3d ont des bug de texture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Ce n'est pas possible si le jeu n'a pas été développé pour. Mais sur un jeu comme Unreal Tournament on peut choisir entre D3D et OpenGl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
light Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 je c'est pas comment faire alors c'est jeu bug tout le temps :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 comment tu sais que ça bug pas aussi en opengl? parce que ça me semble bizare une carte qui bug qu'en direct 3d d'habitude c'est l'inverse pour répondre à ta question quand l'opengl est accessible, ça doit être dans les options graphique du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Tu as quoi comme carte graphique et comme drivers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
light Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 ma carte graphique est une geforce 5600 XT 256mo ddr et j'ai mis les derniers pilotes nvidia! Dans les jeu en question je ne peut pas choisir de jouer avec opengl ou direct3d. Et je sait que sa bug pas en opengl car la dans les option ya marquer Opengl mais je peu pas le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 dans les options tu veux dire dans les paramètres avancés? si c'est ça, c'est pas là où tu règle le fsaa? je pense que tu dois confondre mais vu que j'ai pas vu de driver nvidia depuis la geforce2 c'est peut être moi qui suis dans l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
light Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 En faite ça depend les jeux, par exemple Lineage 2 j'ai des bug de textures elle clignotent, avec Prince of percia 2 lorsque j'arrive a l'ecran pour choisir son profil j'ai l'image qui ce fige ! J'ai essayer toute les option dans lineage rien y fait , pour prince of percia je peut pas changer vue que l'image ce fige et que je peut plus ren faire!! Je sait pas du tout d'ou peu venir c'est bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 un truc tout bête...t'as installé la dernière version de directx? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
light Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 oui directx 9c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 bon alors on sort la total est-ce que tu overclock? si oui: -la carte graphique: elle tient pas l'overclock -le processeur: est-ce que t'as le pci/agp lock? si non bah la carte graphique qui tient pas après si c'est pas ça regarde si c'est pas un problème de surchauffe de la carte graphique, si le ventilo tourne bien, etc... edit: ah oui essaie aussi ta carte graphique sur un autre pc si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 ma carte graphique est une geforce 5600 XT 256mo ddr et j'ai mis les derniers pilotes nvidia!Dans les jeu en question je ne peut pas choisir de jouer avec opengl ou direct3d. Et je sait que sa bug pas en opengl car la dans les option ya marquer Opengl mais je peu pas le changer. oui directx 9c FX5600XT ne fait qu'émuler le directX 9.0 ( a b ou c d'ailleurs ) Tes bugs viennent de là. NVidia FX 5XXX c'est direct poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
light Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Cette carte graphique a toujours marché et elle marche toujours ( j'ai deja tester sur un autre PC et il n'y a aucun probleme) c'est depuis que j'ai changer de carte mere parceque l'autre grillé... et xenogears, j'overclock pas cette carte, c'est vrai qu'elle chauffe un peut dans les 55° quand je joue mais sa a toujours etait comme sa et avant il n'y avait aucun pb. ma config : carte mere: PM9MS de jetway processeur: intel pIV 3.0 GHZ carte graphique: Geforce 5600 XT 256mo ddr ram: 1Go ddr400 alimentation: 450 watt windows XP sp2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 l'inverse alors? une autre carte graphique sur ton pc pour voir si c'est pas le port agp qui est mort auquel cas un retour sav s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
light Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 j'ai tester avec une vielle ati que j'avais et la ya plus de bug sauf que sa rame... Se pourrai qu'il y est une erreur de compatibilité avec directx et cette carte mere ? (je dit sa pcq avec certain jeux comme soldier of fortune 2 qui tourne avec opengl il n'y a aucun probleme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 t'as activé le fsaa et/ou l'aniso? peut être quand desactivant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
light Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 le fsaa et l'aniso sont deja désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 désolé j'ai plus d'idée là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Ca buggue dans absolument tous les jeux DX9 ou seulement dans 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achmmer Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 A tout hasard : essaie une version plus ancienne des drivers. La dernière n'est pas TOUJOURS la meilleure ... Par exemple : pour ma GeForce TI 4200 je suis toujours aux 44.03, les derniers n'étant plus vraiment adapté à ma carte graphique (plus moyen d'y appliquer certains Tweaks). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.