Aller au contenu

Pb de demarrage (bips) apres chgt ventilo de proc


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un pb au démarrage de mon ordi : écran noir, et 3 bips longs à chaque fois. En fait, mon ventilateur de processeur faisait trop de bruit, alors je l'ai changé par un Artic cooling Slim silent Pro TC pour socket A. Au 1e reboot, j'ai eu un message : "CPU FAN doesn't not runing. Shut down (Y or N)". A force de rebooter, il a fonctionné (toute le journée d'ailleurs, sans rebooter une fois). Je l'etteins, je le rallume le lendemain et là écran noir, avec les 3 bips. Impossible d'acceder au bios. J'ai testé le changement de la pile (il parrait que ce réinitialise le bios) sans succés. Quelqu'un aurait-il une explication (j'espere que ce n'est que le ventilateur/voltage et pas la carte mère) et une manière de le faire fonctionner ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1e reboot, j'ai eu un message : "CPU FAN doesn't not runing. Shut down (Y or N)"

On dit que tu as mal branché la cable de ventirad sur la carte mère.

Pourquoi tu n'as pas appuyé la toucher "N" au lieu de rebooter en manuel ? o.O

@xenogears : C'est quoi la carte mère ?

Les vieilles cartes mères (pour Pentium II par exemple), sans brancher la cable de ventirad sur la carte mère qui ne peut pas démarrer...

Maintenant les cartes mères depuis l'année 2000 ou 2002, elles peuvent démarrer sans brancher la cable de ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All,

Je suis un ptit nouveau, je partcipais siur d'autres forums et je débarque si vous voulez bien....

Bon, c'est un problème assez courant avec les changement de ventilos et de mon côté je paris que tu as mal installé ton Ventilo. Exemple : J'ai une fois installé un ZALMAN 7000 et les surfaces de contact n'étant pas Ok, j'ai eu strictement les mêmes symptomes que cela.. J'avias pensé que c'était un probleme CPU ou CM mais en fait, il a suffit que j'installe mon Ventilo dans l'autre sens et ça a marché nickel...

J'espère que j'aurais pu t'aider mais essaie et je pense qu'il y a de bonnes chances que ce soit cela..

Valios :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

J'ai un pb au démarrage de mon ordi : écran noir, et 3 bips longs à chaque fois. En fait, mon ventilateur de processeur faisait trop de bruit, alors je l'ai changé par un Artic cooling Slim silent Pro TC pour socket A. Au 1e reboot, j'ai eu un message : "CPU FAN doesn't not runing. Shut down (Y or N)". A force de rebooter, il a fonctionné (toute le journée d'ailleurs, sans rebooter une fois). Je l'etteins, je le rallume le lendemain et là écran noir, avec les 3 bips. Impossible d'acceder au bios. J'ai testé le changement de la pile (il parrait que ce réinitialise le bios) sans succés. Quelqu'un aurait-il une explication (j'espere que ce n'est que le ventilateur/voltage et pas la carte mère) et une manière de le faire fonctionner ?

Merci d'avance

Vérifie que tu ais bien isoler ta carte mère de la caisse de ta tour avec des petites pastilles souvent c'est un problème de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...