PeteBull Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Bonjour J'ai un pb au démarrage de mon ordi : écran noir, et 3 bips longs à chaque fois. En fait, mon ventilateur de processeur faisait trop de bruit, alors je l'ai changé par un Artic cooling Slim silent Pro TC pour socket A. Au 1e reboot, j'ai eu un message : "CPU FAN doesn't not runing. Shut down (Y or N)". A force de rebooter, il a fonctionné (toute le journée d'ailleurs, sans rebooter une fois). Je l'etteins, je le rallume le lendemain et là écran noir, avec les 3 bips. Impossible d'acceder au bios. J'ai testé le changement de la pile (il parrait que ce réinitialise le bios) sans succés. Quelqu'un aurait-il une explication (j'espere que ce n'est que le ventilateur/voltage et pas la carte mère) et une manière de le faire fonctionner ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 verifiie que ta CG et ta ram sont bien misent dans les slots si le CPU a trop chaud ca fera des bips court (normalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Donnes-nous la marque et le modèle de ta CM, on pourra ainsi connaitre le type de BIOS et trouver ce que signifie les 3 bips longs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 (j'espere que ce n'est que le ventilateur/voltage et pas la carte mère) J'espère que tu n'as pas écrasé ton core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 le ventilo tu l'as branché ou sur rheobus ou sur carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Salut, non, c'est pas la carte mère, c'est le processeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 sur une carte mère de mon frère ça voulait pas booter parce qu'il y avait pas de ventilo brancher sur la carte mère alors qu'il est en watercolling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeteBull Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Alors ma CG est ok (j'ai essayé avec une autre), la mémoire on n'y a pas touché mais elle semble toujours bien mise. Ma CM est une MSI KT3 Ultra MS 6380E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Au 1e reboot, j'ai eu un message : "CPU FAN doesn't not runing. Shut down (Y or N)" On dit que tu as mal branché la cable de ventirad sur la carte mère. Pourquoi tu n'as pas appuyé la toucher "N" au lieu de rebooter en manuel ? o.O @xenogears : C'est quoi la carte mère ? Les vieilles cartes mères (pour Pentium II par exemple), sans brancher la cable de ventirad sur la carte mère qui ne peut pas démarrer... Maintenant les cartes mères depuis l'année 2000 ou 2002, elles peuvent démarrer sans brancher la cable de ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 sauf si tu lui demande de vérifer que ton ventilo fonctionne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeteBull Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 J'ai débranché le ventilo, mais le pb reste le meme : bips long au démarrage. J'espere que j'ai pas ecrasé le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekhiel Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Ta CM à un bios AMI. Sur le site AMI, 3 bips correspond à une erreur de mémoire ! Si tu as enlevé tes barettes de mémoires, tu les as peut être mal réenclencher... Alors essaye de les remettres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekhiel Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Sur le site c'est pour 3 bips court... Et pour 3 bips long, y a rien !!! T'es sûr pour les 3 bips, ils sont longs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeteBull Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Ben le bip dure un peu plus d'1s quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Ben le bip dure un peu plus d'1s quand meme ! les 3 bips court = bip bip bip les 3 bips long = biiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiip Alors quel que tu avais entendu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeteBull Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp * 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Trop forts les musicos ! Depose ton ventirad et inspecte ton proco.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeteBull Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Je prefererai ne pas l'entendre cette musique Je vais quand meme essayer de tester la barrette mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Tu as changé de ventirad , tu n'as pas refait le papier peint, ton proce n'est pas en place..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VALIOS Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Hello All, Je suis un ptit nouveau, je partcipais siur d'autres forums et je débarque si vous voulez bien.... Bon, c'est un problème assez courant avec les changement de ventilos et de mon côté je paris que tu as mal installé ton Ventilo. Exemple : J'ai une fois installé un ZALMAN 7000 et les surfaces de contact n'étant pas Ok, j'ai eu strictement les mêmes symptomes que cela.. J'avias pensé que c'était un probleme CPU ou CM mais en fait, il a suffit que j'installe mon Ventilo dans l'autre sens et ça a marché nickel... J'espère que j'aurais pu t'aider mais essaie et je pense qu'il y a de bonnes chances que ce soit cela.. Valios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 @xenogears : C'est quoi la carte mère ? c'est une abit AV8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smuck Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 BonjourJ'ai un pb au démarrage de mon ordi : écran noir, et 3 bips longs à chaque fois. En fait, mon ventilateur de processeur faisait trop de bruit, alors je l'ai changé par un Artic cooling Slim silent Pro TC pour socket A. Au 1e reboot, j'ai eu un message : "CPU FAN doesn't not runing. Shut down (Y or N)". A force de rebooter, il a fonctionné (toute le journée d'ailleurs, sans rebooter une fois). Je l'etteins, je le rallume le lendemain et là écran noir, avec les 3 bips. Impossible d'acceder au bios. J'ai testé le changement de la pile (il parrait que ce réinitialise le bios) sans succés. Quelqu'un aurait-il une explication (j'espere que ce n'est que le ventilateur/voltage et pas la carte mère) et une manière de le faire fonctionner ? Merci d'avance Vérifie que tu ais bien isoler ta carte mère de la caisse de ta tour avec des petites pastilles souvent c'est un problème de masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 En gros, démontes tout, puis remontes tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 ton probleme m est arrive 2 fois sur ma nf7 et apres changement de CM en sav la 1 fois et remplacement la 1 fois plus de probleme. par contre je n ai touours pas compris l'erreur que je fais pour avoir ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.