hentone Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Bonjour, je ne m'y connais pas trop en overclocking, je voudrais savoir comment overclocker mon atlon xp palomino 1800+ Ma config : Asus A7v333 Ram samsung PC2700 Ventilateur procc Artic-cooling super silent 2000 Alim 300w Morex Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Bonjour, va faire un tour sur ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=36884 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Oui merci j'avai deja lu... je voulais juste savoir quelles frequences, voltage et coéficient utiliser... si quelqu'un à deja o/c un 1800+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 justement c'est pas à nous de tout indiquer, ca dépend de chaque proceseur, de ton refroidissement, de ce que tu comptes atteindre comme fréquences, de la stabilité de l'ensemble à telle vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Ouai, mais kan 1900+, donc rien de spé, j'ai pas cherché plus. Mais pour l'oc, je crois kil te faudra augmenter le Vcore assez rapidement, alors attention à la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Oki merci... Est-ce que les palomino on le coéficient multiplicateur blocké à l'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Oki merci... Est-ce que les palomino on le coéficient multiplicateur blocké à l'origine ? Le mien l'a en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 à ma connaissance, seuls certains barton sont débloqués d'origine après y a peut être moyen de débloquer en reliant des ponts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Quand je vais sur le bios de ma CM, je change de coeff a 12 et aida ne montre aucun changement dans le multiplicateur... quand je suis sur windos il semble donc que le miens soit bloqué aussi... Donc je monte le FSB à la place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 tu n'as pas vraiment d'autre choix si le coeff est bloqué, monter le FSB, puis le Vcore en cas de besoin, mais toujours vérifier sa stabilité et les températures si tu es en FSB 133, ta ram a une bonne marge d'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 J'ai oc le fsb de mon proco a 144 (original 133) apres à FSB145 quand je demarre windows commence a se lancer puis il y a un flash bleu avec des lignes de code pnd 1 sec et ça redemarre et ça recommence. Jai monté mon VCORE de 1.70 a 1.75 => aucun changement => remis a 1.70 Ma température n'a pas changé je suis toujours a 48° au demarrage et 53° apres 2h sous windaube... J'ai touché a rien d'autre qu'a mon fsb et mon vcore il faudrai que je change autre chose aussi ? merci d'avance et a bientot =) [EDIT:] Quand ma CM ne supporte pas mes changements de voltage ou autre, enfin bref quand çava pas, elle me le fait savoir par un message vocal, et la il n'y pas de message, c'est donc que je ne suis pas aux limites de mon proco.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 [EDIT:] Quand ma CM ne supporte pas mes changements de voltage ou autre, enfin bref quand çava pas, elle me le fait savoir par un message vocal, et la il n'y pas de message, c'est donc que je ne suis pas aux limites de mon proco.. ou que tu as dépassé les limites justement ca m'est arrivé de planter et aucun message vocal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Arf... Bon bah vala 1900+ pour cette o/c deja pas mal merci Trebeb en tout cas pour tes conseils ^^ et le tuto des amd64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Si tu as passé le fsb à 144 tu es à plus que 1900+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Vi j'ai vu mais c'etait pour donner une aproximation^^ =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.