elclem Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 voila voila, je suis en phase d'acheter un pc, mais bon, amd 3400 s754 ou 3200 s939... evolutivité ou performance. (sachant que la ou je suis le 3500 est introuvable ou chere). La plque mere serait une MSI K8N NEO4 PLATINUM NFORCE4. La ram, se serai de la kingston Pc 3200 DDR400 (512) Donc, est-ce que cela serai possible d'overlocker un amd 64 3200+ pour qu'il ressemble a 3400+/3500+ avec le ventirad d'origine ou avec un autre (je veux pas me lancer dans du watercooling, j'ai pas assez d'argent.. ) il faut preciser que je suis un expert newbie (un pti peu que newbie ), donc expliucation simple, et si vous pouvez un tuto simple.. Merci bocou d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 laissez tomber le tuto, je viens de trouver celui de mister trebeb qui a l'air tres bien pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 laissez tomber le tuto, je viens de trouver celui de mister trebeb qui a l'air tres bien pour moi. de toute façon c'est celui là qu'on t'aurait donné Normalement, tu as beaucoup de chance de monter ton 3200+@3400+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 ui, et on pourrait arriver aux 3500+?? avec un ventilo plus puissant que celui fournit dans la boite du proco? a ma vue, sa ne represente pas une grosse augmentation du fsb....mais bon., dites moi si la plque mere est bonne pour se petit overlocking (MSI K8N NEO4 PLATINUM NFORCE4 ou msi neo2 paltinium) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 On ne s'appelle pas la plaque mère mais on s'appelle la carte mère La "plaque" n'est pas le même sens la "carte". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Franchement avec ce matos t'as 90% d'arriver à un 3400+!C'est l'affaire de 12 de FSB en plus!et encore... Surtout change pas de ventilo car tu augmentera tes T° de ,tout au plus,2,3°c! Tu vas voir ce sera tres facile mais attention !:une fois que tu commence il est dur de s'arreter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 et ton 3400+ tu croie qu'il ne s'OC pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 On ne s'appelle pas la plaque mère mais on s'appelle la carte mère La "plaque" n'est pas le même sens la "carte". Littéralement ça devrait être la table-mère (motherboard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Littéralement ça devrait être la table-mère (motherboard) Ben dis moi où tu as trouvé ce mot "table-mère" dans les sites des magasins d'informatique en France ? la langue français n'est pas toujours même sens de la langue anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 xcusez moi pour la petite faute, mais en argentine on dit placa madre, donc j'ai directement traduis... sinon, je veux pas un 3400+ car socket 754, donc evolutivité..... doc pourquoi pas prendre un 3200 s939 et l'overlocker pour avoir un 3400+/3500+.... je sais je pourrais prende un 3500+, mais bon a 400us$ (faite le calcul en euro), vous m'excuserez la mais bon.......... Sinon on peut trouver le 3400+ a un prix raisonnable ( 280 us$) mais bon, evolutivité ou performances............ dure dure sinon la CARTE mere, c'est bon ou pas... sachant qu les modeles qu'on peut trouver sont: -MSI K8N Neo2 Platinium -TRICUBO - Mother ASUS A8V Deluxe (kesako?) -MSI K8N NEO4 PLATINUM (is aiment bien msi....) -ASUS A8V DELUXE -ASUS A8V Deluxe K8T800Pro - DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D -Gigabyte k8ns ultraBox -ABIT AV8 3rd EYe -Chaintech VNF4 je suppose que la DFI ou la Abit AV8 seraient les mieux( preuve que j'ai lu le tuto ) (pour un 3200+@3500+, pour moi, je sais pas, sachant que le budget m'interdit le water cooling). Dites, moi au moins, sa represente pas grand chose mon overlocking par rapport au truc de fou que je vois quelque fois?? c juste 20mhz en + sur le fsb.. ( ai-je bien appris le cours?? ) *merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Littéralement ça devrait être la table-mère (motherboard) ben voyons Ca me rappelle une petite phrase en allemand qui se traduit littéralement par "Il est tombé du troisième baton et s'est fait mal à la croix et au pauvre" Un mot n'a pas qu'une seule traduction hors contexte et replongé dans son contexte il en a encore bien plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblemagnifique Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 xcusez moi pour la petite faute, mais en argentine on dit placa madre, donc j'ai directement traduis...sinon, je veux pas un 3400+ car socket 754, donc evolutivité..... doc pourquoi pas prendre un 3200 s939 et l'overlocker pour avoir un 3400+/3500+.... je sais je pourrais prende un 3500+, mais bon a 400us$ (faite le calcul en euro), vous m'excuserez la mais bon.......... Sinon on peut trouver le 3400+ a un prix raisonnable ( 280 us$) mais bon, evolutivité ou performances............ dure dure sinon la CARTE mere, c'est bon ou pas... sachant qu les modeles qu'on peut trouver sont: -MSI K8N Neo2 Platinium -TRICUBO - Mother ASUS A8V Deluxe (kesako?) -MSI K8N NEO4 PLATINUM (is aiment bien msi....) -ASUS A8V DELUXE -ASUS A8V Deluxe K8T800Pro - DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D -Gigabyte k8ns ultraBox -ABIT AV8 3rd EYe -Chaintech VNF4 je suppose que la DFI ou la Abit AV8 seraient les mieux( preuve que j'ai lu le tuto ) (pour un 3200+@3500+, pour moi, je sais pas, sachant que le budget m'interdit le water cooling). Dites, moi au moins, sa represente pas grand chose mon overlocking par rapport au truc de fou que je vois quelque fois?? c juste 20mhz en + sur le fsb.. ( ai-je bien appris le cours?? ) *merci d'avance! Memes les CBBID montent ds les 2.4/2.5ghz stable avec le box , donc ton objectif de faire 2.2ghz (3500+) ce fera tres facilement atteint ... Pour la mobo , une DFI te serait pas necessaire si tu envisage pas de faire d o/c + poussé EPOX/GIGABYTE/ABIT tu peux y aller sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 placa madre, excellent ! Vive les langues Et euh oui j'avoue que ma traduction littérale était complètement inutile. Mais je trouve quand même les anglais plus juste que nous pour le coup. Pour la carte mère ils disent "board", et pour les cartes graphiques et autres, ils disent "card". Pour souligner le fait que c'est la carte mère qui rassemble tout (le mot board est souvent utilisé dans ce sens, par exemple avec le mot soundboard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Abit nickel pour l'o/c, la DFI du pur bonheur seule à laisser, l'asus c'est pas vraiment fait pour ca ^^ le coup de "plaque mère" c'est vrai que ca fait moyennement sérieux la carte mère is good ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 pour o/c +1 pour la DFI et un 3200+ prendra sans problème 200Mhz et sans doute plus, en aircooling prends un 90 nanomètres si tu peux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Ben moi le mien il a pris facile 200 mhz avec ma a8n-sli sans chauffer en plus avec le ventirad box... j ai voulu monter plus mais ma ram ne veu pas alors tampi en tt cas je suis au nivo d'un 3500+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 c'est clair que le 3500+ en 0.09 c'est de la balle pour l'oc. J'ai monté le pc, laissé tourné quelques jours pour les tests. Et hop! on augmente le FSB à 220mhz sans soucis pour obtenir un 3800+ avec le ventirad d'origine AMD. j'attends quelques temps pour le monter progressivement Si ça c'est pas une affaire en or 115€ (750 frs) dans la poche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Jpriton on parler du 3200+ et pas du 3500+ mais c pas grave En tout ca sje pose une question... Es ce qu'un a64 3200+0.9µ peut s'overclocker au nivo d'un 3800+ avec un bon refroidissement tout en étant stable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Jpriton on parler du 3200+ et pas du 3500+ mais c pas grave En tout ca sje pose une question... Es ce qu'un a64 3200+0.9µ peut s'overclocker au nivo d'un 3800+ avec un bon refroidissement tout en étant stable? Faut tomber sur une bonne série, avoir un très bon refroidissement, ne pas avoir peur de pousser le Vcore, avoir une très bonne ram, mais ça reste à peu près faisable.... Avec toutes ces conditions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 ben 2@2,4Ghz ca doit passer avec un très bon aircooling (moi j'arrive pas à la faire je cale a 2000@2375 là... ) vu que c'est un 90 nanomètres il peut y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 bon ok, sa va se jouer entre la DFI et la ABIT AV8 3rd EYE Socket 939 (qui n'a pas de port Pci-e, mais bon), pour la DFI out depend du vendeur et des reduc si j'achete pas mal de matos chez lui.... donc je vois....maintenant que vous me dites que je peux faire du 2.4/2.5Ghz, sa me tente........... Moi je dis vive l'overlocking!!!! Je vais tomber ds la spirale infernale de l'overlocking........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 la AV8, ca reste du VIA... pour un bon o/c prends la DFI, certes le VIA a l'agp/pci lock, mais les nforce sont et restent les meilleurs pour o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
socket Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 salut moi aussi j ai un 3200 en 0.09 si je mets le fsb a 220 ca peut passer ? faut il bloquer l agp pci?? comme sur le tuto de trebeb? ma carte mer c est la gigabyte k8nf 9 excuse trebeb j ai verif dans ton post il faut don c bloquer l agp/pci dans le bios et ensuite ...toucher au fsb c ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 la DFI ça rox cf ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 ouias, bah finalement je crois que je vais pouvoir prendre la dfi, j'ai rouvé un magazin qui me vendait le proco pour moin cher, donc merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.