Aller au contenu

Mes ports PS/2 marche plus


Messages recommandés

Tout d'abord salut je suis nouveau !

Donc j'expose mon problème j'ai retrouvé un vieux PC (Celeron 466 Mhz) et j'aimerais brancher un clavier et une souris en PS/2 et mal chance ils ne sont pas détecté :( j'ai essayer avec un autre clavier et souris pareil :(

J'ai essayer avec un clavier USB et une souris USB > paf ça marche !!!

Donc je comprend pas si vous pouvez m'aider ça serais sympa merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord salut je suis nouveau !

Donc j'expose mon problème j'ai retrouvé un vieux PC (Celeron 466 Mhz) et j'aimerais brancher un clavier et une souris en PS/2 et mal chance ils ne sont pas détecté :( j'ai essayer avec un autre clavier et souris pareil :(

J'ai essayer avec un clavier USB et une souris USB > paf ça marche !!!

Donc je comprend pas si vous pouvez m'aider ça serais sympa merci  :yes:

Ben les PS2 sont grillé (j'ai déjà vu le cas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu change rien , tu as des port USB , si oui rien est perdu , et puis le port PS2 c'est pour les musées , branche en USB , en plus c'est mieux , j'ai un vieux 266 , j'ai tout branché sur port USB et c'est reparti , non ne rachète pas de carte mère cela ne t'apportera rien de bon , car ta carte sera top mais le reste suivra pas . Problème de driver etc .... avec tes vieux éléments , prise de tête garantie .

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évulution , l'évolution , si aujourd'hui bipède que tu es . Un jour tes courageux ancètre sont descendus de l'arbre et grace à ce progrès , tu es aujourd'hui en train de lire n'importe quoi sur ton ordi .

Alors pour le PS2 et l'USB c'est pareil .

Le PS2 c'est un port qui ce fait vieillissant . :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios, le clavier fonctionne (en USB) mais en PS/2 il ne focnctionne nul part.

Je vais voir pour tout passer en USB mais pour la souris j'avait acheter un adaptateur PS/2 ===> USB pour la souris et il ne fonctionne pas :non:

Merci de votre aide :inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios il y a une option qui permet de faire reconnaitre son clavier et sa souris, par le bios, donc valable pour tous les OS

Je confirme. :keskidit:

Y'a parfois même une option pour faire reconnaitre la souris de la même manière (attention à utiliser le pilote dos pour la souris ps2 tout de même)

Legacy USB Keyboard support : BIOS/OS

Legacy USB Mouse support : BIOS/OS

Les deux sur bios :yes:

Ca marche super bien sauf avec certaines version light de linux, genre SME server :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prince mais les usb tu n'en as que 6 dans le meilleur des cas et la plupart des gens n'en ont que 2.quand on peut eviter de mettre n'importe quoi dessus et de les conserver pour les trucs vraiment important (genre scanner ou imprimante tres rapide) c'est mieux.ça evite de se retrouver avec des hubs en serie sur son bureau (sans parler des paquets de fils).

ça apporte quoi a une imprimante a 90 euros d'etre sur un usb 2.0 ?

concernant ce celeron c'est evident qu'il vaut mieux en rester la .

pour le reste , tu passe pour un martien quand tu veux utiliser le lpt1 pour une imprimante a 6 sous et les ps2 pour claviers-souris mais j'en connais beaucoup qui ont scanner imprimante sur le meme hub et qui se prennent un bel ecran bleu quand les 2 fonctionnent en meme temps.s'ils avaient un usb libre pour chacun des deux ça n'arriverai pas.ta souris va pas glisser + vite parce qu'elle est sur un usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prince mais les usb tu n'en as que 6 dans le meilleur des cas et la plupart des gens n'en ont que 2.quand on peut eviter de mettre n'importe quoi dessus et de les conserver pour les trucs vraiment important (genre scanner ou imprimante tres rapide) c'est mieux.ça evite de se retrouver avec des hubs en serie sur son bureau (sans parler des paquets de fils).

ça apporte quoi a une imprimante a 90 euros d'etre sur un usb 2.0 ?

concernant ce celeron c'est evident qu'il vaut mieux en rester la .

pour le reste , tu passe pour un martien quand tu veux utiliser le lpt1 pour une imprimante a 6 sous et les ps2 pour claviers-souris mais j'en connais beaucoup qui ont scanner imprimante sur le meme hub et qui se prennent un bel ecran bleu quand les 2 fonctionnent en meme temps.s'ils avaient un usb libre pour chacun des deux ça n'arriverai pas.ta souris va pas glisser + vite parce qu'elle est sur un usb.

+1 :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prince mais les usb tu n'en as que 6 dans le meilleur des cas et la plupart des gens n'en ont que 2.quand on peut eviter de mettre n'importe quoi dessus et de les conserver pour les trucs vraiment important (genre scanner ou imprimante tres rapide) c'est mieux.ça evite de se retrouver avec des hubs en serie sur son bureau (sans parler des paquets de fils).

ça apporte quoi a une imprimante a 90 euros d'etre sur un usb 2.0 ?

concernant ce celeron c'est evident qu'il vaut mieux en rester la .

pour le reste , tu passe pour un martien quand tu veux utiliser le lpt1 pour une imprimante a 6 sous et les ps2 pour claviers-souris mais j'en connais beaucoup qui ont scanner imprimante sur le meme hub et qui se prennent un bel ecran bleu quand les 2 fonctionnent en meme temps.s'ils avaient un usb libre pour chacun des deux ça n'arriverai pas.ta souris va pas glisser + vite parce qu'elle est sur un usb.

Moi j'en ai 10 (:frime:)

Plus sérieusement, ya les cartes controleur et les hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu as six USB et tu as plus d'USB de libre , tes un pro en vidéo ou en photographie .

pour ma part j'en utile 3 ou 4 .

Et en plus sur mon clavier , j'ai encore un port USB en plus .

:craint:

Franchement tu veux qu'il rachète une carte mère et qu'il adapte ces vieux éléments sur cette carte , autant racheter un pc de série .

au passage si tu as un scanner ou un appareil photo numérique passe en Firewire .

:8

Franchement l' USB fonctionne te casse pas la tête laisse tomber le PS2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as mal compris prince.bien sur qu'il doit en rester la et utiliser ses usb.

c'est avec ton discours les ps2 c'est vieux donc c'est nul que je ne suis pas d'accord (je dois me sentir concerné :mdr: ).

je ne suis pas un pro de la video.j'ai aussi 2 usb libre et ça me plait d'avoir de la marge.si mes claviers souris etait sur usb mes 6 usb serait occupés.

mais tout le monde n'as pas une super carte mere et la tendance actuelle qui consiste a tout mettre sur usb pose probleme a des tas de gens qui ont des petites becanes et ne savent plus ou brancher leur nouvelle imprimante (qui sera morte dans 2 ans en plus)

tu veux dire a un artisan :"change ta tour et tes devis sortirons a la vitesse de la lumiere" ?

vu qu'il met 3/4 d'heure a taper 10 lignes en cherchant les touches sur son clavier , ça lui fait une belle jambe au type!

j'ai eu du mal dernierement a trouver une imprimante convenable qui fonctionne sur le lpt1 pour le duron 800 d'un ami.c'est ça qui m'agace avec le discours "tout usb".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...