Aller au contenu

-=# Le NETwork Bar #=-


Messages recommandés

Pour ceux qui souhaitent limiter l'accès à leur réseau Wifi et qui ont une machine de rab...vous pouvez mettre en place un portail captif, qui oblige les utilisateurs à se connecter via login, mot de passe et certificat avant de pouvoir utiliser votre hotspot...perso, je suis en train de tester Talweg mais je bute encore sur le fichier de conf pour IPtables...si vous aviez quelques articles sur le sujet :up:

Sinon, quelques liens intéressants...sur les comptes rendus des JRES (la grand messe de l'unité réseau du CNRS et de Renater) :transpi:

JRES 2005 : ici et

JRES 2003 : ici

JRES 2001 : ici

JRES 1999 : ici

JRES 1997 : ici

JRES 1995 : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Autre chose : J'ai créer un tutoriel sur la mise en place d'un serveur FTP avec le logiciel Gene6 FTP Server, j'aimerais avoir vos avis sur ce document.

Comme il est écrit sur mon blog ce tutoriel s'adresse "à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête : tout est expliqué clairement et simplement".

pdf.gif ou word.gif

Merci.

Il est cool ton tuto, si tu le poste dans le topic des tutos c'est cool :mdr: (cf. ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Sous linux, le navigateur internet met 3 ans à trouver les sites (sur mon pc et celui de mon père qui est serveur).

D'où celà peut venir ?

Comment y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide :francais:

Je crois que c'est juste un problème de bande passante, si quelqu'un dans ton réseau local télécharge au même temps, ou si vous êtes plusieurs connectés simultanement sur une seule connection (qui ne supporte pas), c'est normal que ce soit long.

Sous firefox, install l'extention faster fox pour augmenter la rapidité de ton navigateur. :francais:

EDIT: t'es pas le seul http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=72840

Modifié par shark_atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un autre dns. :byebye:

Pourrais tu me dire comment faire (je suis nul en réseau...) ?

Salut tout le monde.

Sous linux, le navigateur internet met 3 ans à trouver les sites (sur mon pc et celui de mon père qui est serveur).

D'où celà peut venir ?

Comment y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Je crois que c'est juste un problème de bande passante, si quelqu'un dans ton réseau local télécharge au même temps, ou si vous êtes plusieurs connectés simultanement sur une seule connection (qui ne supporte pas), c'est normal que ce soit long.

Sous firefox, install l'extention faster fox pour augmenter la rapidité de ton navigateur. :chinois:

EDIT: t'es pas le seul http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=72840

Moi c'est pas le même problème, je télécharge très bien, mais quelque sois le navigateur, il met très longtemps me trouver le serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir !

...

Aucun rapport avec ce que vous disiez, mais je me pose des questions a propos des bidules pour internet mobile avec des cartes PCMCIA. y'a un représentant de notre fournisseur qui est venu a mon taf et qui suivait son stock et qui surfait sur le net sans soucis avec sa petite carte, et ça sans fil ni rien :roll: .

j'ai vu que sfr et orange font ça. mais je sais pas trop quelles sont les offres? bouygues est il de la partie ? comment ça marche ? bon débit ?

bref, que d'interrogations. :zarb:

si quelqu'un utilise ou connait pas mal le sujet j'aimerais bien en savoir plus .. j'ai vaguement cherché un topic a ce sujet mais j'ai pas vraiment trouvé, si il y en a un je m'en excuse :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut bon vu que j'ai une question assez générale je la pose ici, je reviens en France pour 6mois dans une zone dégroupée et je voulais savoir ce que vous me conseillez en ADSL. L'offre du 9 me tente mais j'ai vu sur le forum que certains avaient eu des soucis. La box d'Alice c'est mieux ???

Sinon personne pour mon problème de réseau ?

je vais finir par réinstaller Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je recherche un truc assez bizarre, et j'arrive pas trop je ne suis pas une flèche en réseau, déja tout le monde tourne sous windows chez moi, et en plus j'ai une livebox .... ;)

en fait j'ai un pc qui me sert de serv impression etc ... et je voudrais lui installer un logiciel qui m'affiche des graphiques de taux de transfert sur chaque pc présent dans mon réseau ( il sont 2 , plus occasionellement un en wifi) ou au pire je me contenterai d'un graphique de l'utilisation de bande passante sur la livebox. :chinois:

le problème c'est que tout ce que j'ai pu trouver ne m'affiche de graphique que pour l'interface du pc ou le logiciel est installé.... pas du tout ce que je veux, je veux que tout soit centralisé sur le pc qui sert de serv impression, et la j'arrive pas.

chaud, surtout que je suis une grosse bi.. en réseau en général. :-D

c'est que du XP pro sur tout le réseau, et c'est une livebox sagem 3202

c'est possible ?

c'est chiant ?

(faut que j transforme ma livebox en vrai modem routeur de marque ? )

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon vous etes tous morts ? ^^

Bref, Une nouvelle question. A propos de serveur FTP.

J'explique : J'ai un PC qui me sert de serveur d'impression, il est allumé 24h/24 7/7. J'ai un disque der de 30 Go dedans, et je dispose d'IP Fixe. :chinois:

Je veux en faire un serveur FTP, afin de m'envoyer des trucs depuis mon taf ou chez des potes, facilement, et pouvoir récupérer ces trucs tout aussi facilement depuis partout (donc en évitant le client ftp, juste en utilisant le navigateur, a la fois pour le up et pour le down)

j'ai trouvé quelques trucs sur le net, comme typsoft ftp server etc ...

qu'en pensez vous? avez vous des idées ? :chinois:

faudrait pouvoir installer sans reboot le pc parceque j veux pas perdre mon record d'uptime :chinois:

[EDIT] DSL pour le triple post mais c'est pour garder une continuité ...

Modifié par sata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulp !!!!! t'es même pas venu payer ta tournée ici, c'est quoi ça, c'est une honte .... :transpi:

quand on est modo d'un section, on arrose les habitués et les squatteurs .... re :D

et en plus c'est ton anniv aujourd'hui .. donc t'es impardonnable :yes:

:xzombi: quand même :incline:

(vi, je fais la tournée des bars :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

(nan nan, c'est pas du freepost :-D)

au fait, j'ai une question conne :

sous mandriva, pas de problème pour me connecter en wifi avec clé WPA sur mon routeur avec un nom de domaine caché et une reconnaissance d'adresse MAC ....

mais avec windows, sur le même ordi (cf config dans ma signature), j'y arrive pas :incline:

je vois bien là où configurer pour du WEP mais je vois rien pour le WPA :byebye: (je crois pas que j'ai le sp2 pour info)

en plus, faut mettre la clé en hexa et pas en ascii .... je fais ça commet ? (avec mandriv, c'est géré automatiquement :p)

voilà voilà .. une solution ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement opté pour filezilla server :incline:

tout est paré, et j'ai mon ip, mais le truc qui me chifonne, c'est que quand j'utilise le site "monip" machin, pour tous les pc de chez moi c'est la meme IP qui apparait. comment il va faire le client ftp pour trouver mon serveur ??

(parceque en fait ça marche pas ... :byebye: )

EDIT: en fait ça marche en local si je mets l'ip de mon serveur en local... xxx.x.1.10

j'ai loupé une étape, et en plus comme je suis une tanche j'ai du me mettre au tas au début ...

bon en fait ç marche mais que a partir d'un client ftp en ligne ...

Modifié par sata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...