Aller au contenu

[LOGICIEL] Impression sous Adobe CS


realogik

Messages recommandés

bonjour à tous,

d'abord merci pour les news PCINPACT :ouioui: pertinence de l'info.

mon probleme:

je viens de finir un faire-part sous Illustrator CS et dont le fond est parme; violet clair; comme lui :D.

mais l'impression sort en Bleue clair.

j'ai changer la cartouche, et j'ai tenter de bidouiller les profil de couleurs mais rien y fait... :craint: d'ailleur c'était vraimment de la bidouille car je n'y entend rien.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir des différences de couleurs entre l'écran et l'imprimé. Changer la cartouche n'y changera rien, de même que les profils de couleurs ne changeront les choses que sensiblement, et pas forcément dans le bon sens.

2 choses a faire:

- Calibrer l'écran et l'imprimante, c'est a dire les régler l'écran lui-même et l'imprimante, grace a des mires de couleurs que tu mettra a l'écran & imprimera , et grace a des logiciels prévus a cet effet. Cela peu prendre un certain temps et donner des résultats douteux si tu t'embrouille dans les réglages etc..

- La solution la plus simple consiste a modifier la couleur a l'écran pour qu'elle ressorte comme tu la veux sur l'imprimé. par exemple, s'il n'y a pas assez de magenta sur l'imprimé, rajoute-en dans ta couleur a l'écran, même si cela te parrai trop a l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

calibrer l'ecran n'a rien changé a l'impresion, de plus l'idée de rajouter "exemple= magenta" j'avait deja essayer, l'idée est bonne dans la mesure ou le probleme se situerai on nivo des nuances, mais cela ne resou en rien mon probleme, car moi c'est un probleme de couleur.

sinon la doc est bien, merci, mais g po trouvé mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme se situerai on nivo des nuances, mais cela ne resou en rien mon probleme, car moi c'est un probleme de couleur.

excuse-moi mais quand on dit "au niveau des nuances" ca signifie "au niveau des nuances de couleurs"

Donc ton probleme se situe au nivo des couleurs, et non pas au niveau des couleurs.

Si tu peu ré-expliquer ton probleme, voir poster une photo de ton écran & une de ton imprimé si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

calibrer l'ecran n'a rien changé a l'impresion, de plus l'idée de rajouter "exemple= magenta" j'avait deja essayer, l'idée est bonne dans la mesure ou le probleme se situerai on nivo des nuances, mais cela ne resou en rien mon probleme, car moi c'est un probleme de couleur.

sinon la doc est bien, merci, mais g po trouvé mon bonheur.

On dit que tu as mal fait. Mais tu dois ajouter la couleur en réglage sur ton écran pour adapter ton imprimante.

Ou bien régler le niveau des couleurs dans les réglages de ton imprimante pour adapter ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...