Aller au contenu

Conseil config : SILENCE/Bureautique/Jeux/Video


benefred

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite me monté une tour....:roll:

Une config assez polyvalente => Bureautique, Jeux, Montage, et SURTOUT SILENCE

comme j'y connais pas grand choses en Hardware... je suis vite perdu:keskidit: par le choix de matos !!!

Je suis finalement tombé sur "Les configurations des INpactiens"... genial.. pile ce qu'il me fallait....:yes:

Je suis donc parti de => Machine bureautique à 1600 €

Processeur : AMD Athlon 64 3400+ 178,95 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8VT800 73,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 125,00 €

Carte Graphique : Asus Extreme N6600 /TD 256Mo 134,00 €

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 124,95 €

Alimentation : Fortron FSP400-60 52,50 €

Refroidissement : Zalman CNPS7000B-AlCu 28,50 €

Refroidissement : Zalman ZM80D-HP 28,40 €

Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 84,95 €

Lecteur DVD : LG DRD-8160B (16x 48x) 21,90 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-108D 66,95 €

Et au final j'ai quelques questions !!!

- plusieur fois j'ai lu que le Socket 754 etait en fin de vie... est ce vraiment preferable d'opter pour un Socket 939 ?

- Est ce que cette config est SILENCIEUSE ??? :pleure: (alim ? Boitier ?)

- enfin, est ce que les configs ont deja été testée ? car j'ai vu que le ventirad prenait de la place !! alors si en plus on rajoute le refroidissment Chip graphique

Merci d'avance !!

@++ :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Ces config ne sont plus à jour

voila ce que je peux te conseiller http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=1575&tri=nom

un 3400 sur une cm socket 939 caymal :D

apres quelques modifs = http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=11428&tri=nom

precisions à apporter

tu compte o/c ? (overclocking monter les frequences du processeur et/ou de la memoire vive... necesite bonne carte mere, memoire vive tenant de bonnes frequences et refroidissement performant)

besoin clavier/souris/enceintes ?

tu veut une carte son ? (si t'as de bonnes enceintes 5.1 ou plus......sinon j'pense que ça vaut pas le coup)

tu as un budget precis ?

pour la config

le boitier j'l'ai mis car il est assez silencieux d'apres quelques avis mais tu peut mettre celui qui te plaît (de preference avec emplacement(s) ventilo(s) 120mm (pour le même debit d'air qu'un 92 ou 80mm ils tournent moins vite et sont donc plus silencieux)

pour l'alim on trouvera difficelement plus silencieuse

le processeur est une belle bête tres performant et support du 64 bits

pour la carte mere elle est tres bonne à moins que tu ne veuille o/c

la carte graphique permet de jouer à tous les jeux actuels dans de bonnes conditions et leadtek est tres reputé :D

pour le disque dur un 160go hitachi en sata c'est nikel (tu peut en rajouter un 2eme si tu veut :francais: )

graveur et lecteur dvd les deux sont excellents :zarb:

le ventirad est discret et efficace, j'ai mis un ventilo 120mm textorm (les ventilos livrés avec le boitier sont rarement silencieux) et un refroidissement pour chipset passif ainsi qu'un bô zalman vf700 pour la carte graphique

et voilà ma config special silence :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PQ avoir changer le boitier, l'Antec n'est pas cher, solide, silencieux avec une bonne alim :S

Pour la CM, je me demande, si on a pas moyen de trouver une cm fanless car les ventillo de chipset sont apparement bruyant

Et pour la CG, faut prendre la version 256Mo car la 6600 tire parti des 128mo supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses (et le deplacement... en "Conseil Achat")!!!! :cartonrouge:

Bon... en fait j'ai deja ecran, clavier, souris, et les enceintes toutes simples donc oui.. pas besoin de carte son ...

Je pense pas o/c...

Et pour le budget.. j'pensais etre en dessous de 1000 Euros

Le boitier me plait bien donc c'est nickel ;)

Par contre.. j'vois pas les fixations sur les images de la carte mere pour le Zalman ZM-NB47J ? :p Peut etre que ma question est con mais ... a quoi ca sert ? car sur mon Pc actuel j'ai rien !

J'continue d'etudier cette config...qui m'a l'air pas mal :francais:

@+

Edit....

Et pour Le proc.....

3500 c'est important par rapport a ceux en dessous ? car le prix change pas mal :craint: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM, je me demande, si on a pas moyen de trouver une cm fanless car les ventillo de chipset sont apparement bruyant

Désolé mais c'est quoi ?

J'ai pas vu de ventilo sur la carte mere? :francais:

Et pour la CG, faut prendre la version 256Mo car la 6600 tire parti des 128mo supplémentaire

Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo remplacée par ca ??? => Leadtek WinFast PX6600 TD - 256Mo

C'est ca qui est genial avec les configs PC.... y en a jamais une qui met tout le monde d'accord !! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que malgré la memoire en plus sur Leadtek WinFast PX6600 TD - 256Mo elle est moins chere....

donc on pense à => moins performante que la Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo

:pleure:

Par contre j'suis pas sur d'avoir pigé la subtilité du dissipateur Zalman par rapport au ventillo :francais: (que je n'ai pas vu sur le photo)

Au pire.. j'pourrai l'ajouté plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as intrigué Squall, donc j'ai regardé un peu, et en effet, il semble bien que des 6600GT 256Mo soient sorties :

6600GT 256Mo

M'ennerve, si j'avais su qu'elles sortaient ces cartes...

Et il me semble que sur le test ( de pci ) j'avais vu une différence notable entre la version 128 et 256mo sur certain jeux gourmand :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... aprés quelques modif....

j'ai revu a la baisse la carte graphique

et j'ai supprimé le ventirad pour la carte graphique

Est ce que vous trouvez ca domage .. ou bien c'est une config que me permettra d'evoluer (quand j'aurai un vrai Job.. :D ) ???

En fait ca rentre un peu mieux de mes prix...

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 237,50 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9 102,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 125,00 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 TD - 128Mo 104,90 €

Boitier : Cooler Master Cavalier CAV-T03 Black 77,90 €

Alimentation : Hiper HPU-4R480 89,69 €

Refroidissement : Textorm DB-Killer TM12 12,95 €

Refroidissement : Zalman CNPS7700-AlCu 35,60 €

Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 84,95 €

Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x) 20,50 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 63,50 €

Prix total : 954,49 € ( 6 261,04 FF )

Maintenant pour l'achat... j'ai reussi a groupé un maximum Chez GrosBill et Surcouf mais le comparateur me propose MultePass (or j'ai lu dans un sujet que c'etait pas top !)

Est ce que vous avez de pref pour les fournisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...