Aller au contenu

Quelques problèmes avec Suse 9.2


Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens d'installer la version téléchargeable de la Suse 9.2 et j'ai quelques soucis :

- je l'ai installé sur un protable, avec windows le ventillateur ne se mettait en marche que très rarement, avec linux il ne s'arrête jamais

- je n'arrive pas à me connecter à Internet via le firewire (j'ai une passerelle)

- il manque pas mal de trucs à Suse (gcc entre autre), où trouver mon bonheur ?

Voila ...

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. pour le ventilo, cela se gère avec les options sur l'acpi, il suffit d'activer l'acpi.

2. tu veux faire du réseau via le firewire??? tu ne peut pas en ethernet (dhcp et hop, tout roule ou que tu te branche...)

3. aïe , pour avoir gcc, il te faut le net, en effet, ce n'est pas par défault dans les paquetage de SuSE, mais on les trouve très facilement. jette un coup d'oeil au tuto SuSE épinglé (notement sur apt4rpm), tu verra ça simplifie la vie :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut :byebye: ...

1. Pour les ventilos, le problème semble en partie regler avec l'acpi. Malgré tout le ventillo se déclenche vraiment souvent je trouve :byebye:

2. Le firewire est nettement plus rapide que le réseau traditionnel, surtout quand tu transfert plusieurs dixaine de gigas en même temps. J'ai lu qu'il existait un module spécifique spécifique pour faire ce que je veux ici. Mais j'ai pas trop compris comment l'installer et le faire fonctionner

3. Pour le gcc, il se trouve en fait sur le dvd d'install de la distro :mdr: , de même que beaucoup d'autres utilitaires qui ne sont pas installés par defaut.

Vala :mdr:

On progresse, on progresse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...