Aller au contenu

A la recherche d'un P4 B 3,06GHz


Messages recommandés

Hello, cela fait plusieurs semaines que je cherche à acheter un P4 B 3,06GHz, le plus rapide des processeurs supportés par ma carte mère, et pas moyen d'en trouver un alors que je trouve des 2,4/2,6 et 2,8GHz.

Est-ce que l'un d'entre vous sait pourquoi ce processeur semble être en rupture de stock partout ? Est-il toujours fabriqué ?

Et .... question la plus importante, est-ce que l'un de vous sait où je pourrais en trouver un Box ou OEM ?

Merci

North

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il est plus disponible tout simplement parce qu'il a été remplacé par les 3.0ghz a FSB800 sur socket 478, c'est tout je pense!!mais ta mobo doit etre capable de tourner avec un p4 a FSB800, il sera bridé si on peut dire, pour ma part j'ai un 3.2ghz en fsb800 sur ma carte en fsb533 (asus P4T533C)et il est bridé a 2900mhz environ...enfin c'est un cas perso je sais pas si c'est pareil pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il est plus disponible tout simplement parce qu'il a été remplacé par les 3.0ghz a FSB800 sur socket 478, c'est tout je pense!!mais ta mobo doit etre capable de tourner avec un p4 a FSB800, il sera bridé si on peut dire, pour ma part j'ai un 3.2ghz en fsb800 sur ma carte en fsb533 (asus P4T533C)et il est bridé a 2900mhz environ...enfin c'est un cas perso je sais pas si c'est pareil pour toi!!

J'ai une P4B533E ... qui n'est théoriquement pas compatible avec les FSB800. J'ai demandé à ASUS si je pouvais faire tourner un processeur en le downclockant, ils n'ont pas directement répondu à la question et m'ont envoyé sur la page de ma carte disant qu'elle n'est pas compatible avec ces processeurs ! Donc, je ne sais pas si je peux faire la même manip que toi mais a priori non ...

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela avec ma carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4A 3.06 n'existe pas. Sur le site d'Intel, il y a la liste des Pentium 4.

P4A maxi à 2.8 seulement

P4B à 3.06

P4C à 3.4

:yes:

Oui je parlais bien du p4b 3.06GHz sur FSB 533 avec noyau Northwood ... qui visiblement n'existe plus ! (message et titre du thread modifiés)

Maintenant je pourrais avoir le choix entre les P4A Prescott les P4C (Northwood ?)ou les P4E ... enfin s'ils sont compatibles avec ma carte.

D'ailleurs Shadowdams, tu utilises un P4C n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien du p4b 3.06GHz sur FSB 533 avec noyau Northwood ... qui visiblement n'existe plus ! (message et titre du thread modifiés)

Maintenant je pourrais avoir le choix entre les P4A Prescott les P4C (Northwood ?)ou les P4E ... enfin s'ils sont compatibles avec ma carte.

D'ailleurs Shadowdams, tu utilises un P4C n'est-ce pas ?

:pleure: euh oui c'est bien un P4C (et un northwood, pas de prescott), je viens juste de changer de mobo, la P4T533C a rendu l'ame (après plus de deux ans de bons et loyaux services!! :p ) j'ai pris un truc pas trop cher, une MSI PT8 NEOv et il tourne bien en FSB800.

Je crois que les FSB533 sont des P4B non? Les P4E , c'est pas les nouveaux sur socket 775?(chatiez moi si c'est pas ca!!)

en tout cas si t'as un ami qui possede un P4C, rien de t'empeche d'essayer sur ta mobo!En général t'es très vite fixé !mais je pense que comme moi ca va le downclocker plus qu'autre chose, ca doit faire comme les athlon-duron ces ptites betes là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur pentium 4 B Northwood HyperThreading

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

CPU #0 Intel® Pentium® 4 CPU 3.06GHz, 3073 MHz

sur une asus p4pe srl 533fsb

reste avoir si un p4c ça tourne sur ta mobo, mais peut être que ça voudrais le côup de changer de mobo avec le proc et avoir acces au pentium c et au fsb 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur pentium 4 B Northwood HyperThreading

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

CPU #0 Intel® Pentium® 4 CPU 3.06GHz, 3073 MHz

sur une asus p4pe srl 533fsb

reste avoir si un p4c ça tourne sur ta mobo, mais peut être que ça voudrais le côup de changer de mobo avec le proc et avoir acces au pentium c et au fsb 800

Merci tout le monde meme si je ne suis pas sur de tout avoir bien compris ... en fait surtout ta derniere remarque X-System.

En ce qui concerne le changement, mon idée de départ c'est de ne changer que le processeur pour avoir une petite surperformance a moindre cout parce que changer carte mere + processeur + RAM (je pourrais garder la mienne mais ne pourrais pas bcp overclocker) c'est onereux ... et je prefererais acheter une nouvelle machine et offrir ou continuer a me servir de l'actuelle plus qu'amplement suffisante pour des besoins bureautique.

Sinon, est-ce que quelqu'un peu me dire clairement si je peux mettre des P4 C ou E sur ma carte mere ? Ou si c'est juste probable mais pas sur ... ou impossible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...