Aller au contenu

Installer KDE 3.4


Messages recommandés

Il y a les thac de dispo si tu as la version 10.2 (cooker) :

http://rpm.nyvalls.se/kde10.2.html

Mais attention meme si la c est des rpms pour Mandrake leur installation n'est pas si simple.

Je viens de les installer, ça marche tres bien, mais n'etant sous Linux que depuis un an j'ai eu tout de même quelques difficultés pour que ça marche completement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que KDE 3.4 est sortie, n'ayant pas réussi à installer KDE 3.3 (meme si par rpmdrake il me les a installé apparament, mon bureau est toujours sous KDE 3.2.3)

Je voudrais connître la procédure pour mettre KDE 3.4 svp  :D

quand tu fais "a propos de kde" il te marque quoi ?

Si tu regardes dans la barre verticale du menu K tu auras l'ancienne version car ils n avais pas remis à jour l'image (peut etre maintenant?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué kde 3.2.3

c'est pas une version cooker que j'ai c'est la official (trop expérimental les cooker ?)

EDIT : j'ai MDK 10.1  :aimepas:

Si un peu *lol* ça merde de temps en temps...

mais bon si tu veux passer deja à la version 3.3 sans te prendre la tête, tu peux la mettre à jour ta 10.1 avec les packages 10.2 cooker car la franchement je n ai pas de bleme avec.

Tu fais la mise à jour via "configurer votre ordinateur" en y ajoutant un serveur cooker, enfin c est à toi de voir...

D'autre peuvent peut etre te donner de meilleurs conseils que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis installé KDE3.4 sur ma debian, mais j'ai triché :reflechis:

J'ai pris les packages de ubuntu :pleure:

Apres, pour la mandrake, je ne sais pas comment faire a part prendre des rpm tout fait.

Je n'ai pas tenté la compil' (vu que j'avais pas mal de probleme avec les compilations, mais je crois que ca venait de ccache...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jy pense c'est quoi la commande pour passer du mode texte en mode graphqiue (kde), comme j'aurais pas a forcer l'install des rpm

Les terminaux virtuels console sont au nombre de 6 et accessible avec :

CTRL + ALT + F1 ... F6

Les terminaux graphiques sont au nombre de 6 et sont accessibles avec :

CTRL + ALT + F7 ... F12

Normalement, les 6 terminaux "console"/texte sont accessible sans probleme.

Pour acceder aux 6 terminaux graphiques, il faut qu'un serveur X soit lancé sur chacun d'entre eux. Et de base, seul le premier terminal possede un serveur graphique lancé de base. Une fois le serveur lancé (automatiquement lors du boot normalement), le gestionnaire de session (xdm ou kdm, c selon...) se lance dessus. Et apres avoir rentré login/mdp, on arrive sur son KDE.

donc tout ca pour dire :

CTRL + ALT + F7 : terminal graphique avec X et KDE

CTRL + ALT + F1 ... F6 : terminal texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé kde 3.4 sur Mandrake 10.2 RC2 (la future 2005 limited Edition).

Pour commencer, J'ai tapé :

urpmi kdebase

Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :

kdeartwork-3.4.0-4.mdk10.2.thac.i586 (en raison du manque de libkdebase4-3.4.0-8

.mdk10.2.thac.i586)

kdebase-3.4.0-8.mdk10.2.thac.i586 (en raison du manque de libkdebase4-3.4.0-8.md

k10.2.thac.i586)

kdebase-common-3.4.0-8.mdk10.2.thac.i586 (en raison du manque de libkdebase4-3.4

.0-8.mdk10.2.thac.i586)

kdebase-konsole-3.4.0-8.mdk10.2.thac.i586 (en raison du manque de libkdebase4-3.

4.0-8.mdk10.2.thac.i586)

libkdebase4-3.4.0-8.mdk10.2.thac.i586 (car devel(libart_lgpl_2) est non satisfai

t)

Continuer ? (O/n)

En fait, le paquet libkdebase4-3.4.0-8.mdk10.2.thac.i586 est bien sur le serveur thac mais il ne peut s'installer car devel(libart_lgpl_2) est non satisfait .

Tu dois avoir un cas similaire je pense avec une autre dépendance sans doute ...

J'ai résolu le problème en déclarant les sites cooker (Easy Urpmi) et la dépendance n'a plus été un problème ... :francais:

A noter pour KDE 3.4 : le magnifique lecteur de pdf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...