Aller au contenu

Nouvelle Config Familiale


Dom_Solo

Messages recommandés

Salut le Forum

Je me relance dans le montage d'une config après avoir déconnecté quelques années...

Il me faut une machine à tout faire, (bureautique, internet, multimédia et jeux). Elle doit être relativement silencieuse et utilisable avec peu de lumière (contrainte sur le sommeil des enfants...). Je me fixe un budget de 2000 Euros tout compris (incluant OS, imprimante, etc..) , ce qui a l'air faisable d'après www.lesprix.net .

Mon choix actuel se porte sur les éléments suivants:

Moniteur LG Electronics 19" Flatron L1915S

Processeur AMD Athlon 64 3200+ (Socket 939)

Radiateur/ventilo CPU A définir. Bundle CPU ou autre ventirad :fou:

Carte Mere Gigabyte GA-K8NXP-9

Carte Graphique Gigabyte GV-NX66T128VP (GeForce 6600 GT) 128 Mo PCI-Express

Mémoire CORSAIR TWINX1024-3200C2 (2x512Mo)

Boitier / alim Antec Sonata-EC

Ventilo additionnel Antec Smart Cool 120mm

Disque Dur Hitachi Deskstar 7K250 160 Go 8Mo (HDS722516VLAT80) - A voir: 2x120Go en RAID :p

Graveur DVD NEC ND-3520 DVD±RW 16x (Noir)

Floppy + Lecteur cartes : a definir - Intégrés ou séparés ? (Iomega/mitsumi) :p

Clavier Générique PS2, non bruyant, rétro-éclairé A définir. Advance I-rocks?:mad2:

Souris Optique, sans fil, rechargeable PS2 - Logitech® MX?700 Cordless Optical Mouse :mdr:

Enceintes Creative SBS 260

Casque audio Creative HQ1300

Modem BeWan ADSL Ethernet

Imprimante HP Invent DeskJet 3845

OS WinXP Pro SP2 OEM

OS Linux Mandrake Linux 64

Merci à tous de m'indiquer vos commentaires / suggestions.

Les retours d'expérience sous linux sont egalement bienvenus...

A bientôt.

Dom_Solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voici mes conseilles :p

pour la carte mère elle est un peu chère, je te conseilles la FOXCONN/LEADTEK à ~100€ ou la MSI neo4 platinium

pour la ram, prends 2*512mo crucial (-120€ le giga, garantie à vie)

ensuite le ventilo optionel n'est pas nécessaire, le sonata est fourni avec un assez bruyant si tu le sous volte pas

pour la souris/clavier, prends un kit logitech genre celui ou ya la mx700 :fou:

pour la carte grafique que j'ai oublier, dirige toi plus vers asus/leadtek/pov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Pour la carte mère, je vais jeter un oeil à la leadtek. Pour la MSI, j'avais eu l'impression que les perfos / caractéristiques étaient un cran en dessous de la GigaByte.

Mon hupothèse de base, c'était de prendre une carte à base de nForce4 car il semble mieux que les autres chipsets.

Pour la RAM, OK c'était mon idée.

Pour le boitier, je suis surpris car je l'ai vu recommandé par un autre site dans une coinfig "silence". Est-ce une expérience perso? :transpi:

Pour la souris/clavier, j'avais pensé au logitech cordless MX, mais le clavier n'est pas rétro-éclairé. Le PC fonctionnera régulièrement dans une faible luminosité externe.

Je pense que je prendrai ce desktop seulement si je ne trouve rien de mieux.

Pour la carte graphique, j'aimais bien la Gigabyte pour sa techno sans ventilo et ce qui me semblait être des perfos acceptables. Est-ce qu'il y a un pb avec les CG Gigabyte, ou c'est juste que les autres sont meilleures et/ou moins cheres? :chinois:

Dom_Solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère, la msi & la foxconn sont tout 2des nforce4 ultra voici les ref exacte des 2mobos

- Foxconn WinFast NF4UK8AA : http://www.prixdunet.com/details/Foxconn_WinFast_NF4UK8AA/

- MSI K8N Neo4 Platinum : http://www.prixdunet.com/details/MSI_K8N_Neo4_Platinum/

j'ai oublier aussi la ASUS A8N-E qui devrait pas tarder

pour le boitier, je l'ai actuellement j'en suis content mais quelques point négatifs : Salissant, ventilo tourne à fond (faut le sous volté)

les points positifs :

Petit, beau & sobre, fourni avec une Antec true power 380w :chinois: & bien foutu

Sinon prends une lampe de bureau pour la rétroéclaration :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère gigabyte est beaucoup mieux, c'est débille de conseiller une carte plus bas de gamme si elle est dans son budget.... Sinon met de la samsung original, en ram si veux pas de la corsair (la corsair est très bien).

POur les *120 go en raid c'est unbonne idée, sinon tu peux ajouet un autre de 160 go pour un peu plus mais beaucoup plus d estockage... SInon pour le clavier un Ultra Flat de logitech sertait et pas cher du tout...Avec beaucoup plus de confort...

Sinon pourquoi un modem ? J'ai pas capté :chinois:

Sinon bien pour les OS, et pour les ventilo tu met des textorm db killer...

Oublie pas de la patte thermique artic silver 5, des nappes rondes, et un petit ventilo genre hyper 48 sur le proc. Sinon le ventilo box ferat l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me range à la sagesse générale pour le clavier. je crois que c'est le desktop MX qui a le Ultra Flat et la MX700. En plus, il existe des petites lampes qu'on peu brancher sur un port USB, ce qui devrait suffir.

Pour les disques, je pense pas avoir besoin de beaucoup de place, donc 160Go suffit. (Mon PC actuel date de l'époque où 14Go, c'était gros! :transpi: ). C'est plus une question de rapidité qui me fait penser à du RAID, mais je ne suis pas encore convaincu.

Le modem, il est prévu au cas où mon FAI ne m'en donnerais pas un avec mon futur abonnement ADSL (offre apparemment limitée aux nouveaux abonnements). L'idée de la connexion Ethernet est de pouvoir utiliser les fonctions firewall de la carte mere.

sinon, dans la série je parle plus la langue, c'est quoi une "nappe ronde" ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos.

Ceci dit, la doc de la carte mère semblait un peu compliquée sur l'installation de l'OS sur des disques RAID. Je me demande si un tout petit Disque Dur (genre 40Go) ne serait pas suffisant pour installer WinXP et la base Linux, tout le reste etant sur un RAID 2x80Go.

(tout le reste = Program file Windows, /opt et /usr Linux, plus partition commune qui sert de /home dans linux et de "Mes documents" sous Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...