sebayrton Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Ce sujet risque de partir en sucette si ca commence à parler de "race" et de "différence", ça ne sert à rien d'en remettre une couche Si ce que je pense ce confirme je ferme sans aucune ésitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Ah bon...donc le racisme ciblé est de bon ton ici... Edifiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Ah bon...donc le racisme ciblé est de bon ton ici...Edifiant... Ne déforme pas ce que j'ai dis Simplement ne met pas de l'huile sur le feu, ca ne sert à rien! Et les Japonnais n'ont jamais été une "race", mot qui n'existe que pour les annimaux qui plus est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 C'est marrant ce topic, il aurait parlé des juifs, des arabes ou des noirs (dans l'ordre où l'on veut), on aurait crié au scandale, taxé son auteur de racisme ou autre grande déviance humaine, mais là hop personne ne réagit, comme si les japonais n'était pas tout a fait des hommes....Perso je m'en fout mais ça m'amuse de constater la différence inconsciente que l'on fait entre certaines races ou communautés.... excelemment raisonné Ce sujet risque de partir en sucette si ca commence à parler de "race" et de "différence", ça ne sert à rien d'en remettre une couche Si ce que je pense ce confirme je ferme sans aucune ésitation bin non puisque justement on parle d'une race comme justement on devrais parlé de toutes les differentes races humaine de l'espece animale que nous sommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 bin non puisque justement on parle d'une race comme justement on devrais parlé de toutes les differentes races humaine de l'espece animale que nous sommes n'importe quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 C'est marrant ce topic, il aurait parlé des juifs, des arabes ou des noirs (dans l'ordre où l'on veut), on aurait crié au scandale, taxé son auteur de racisme ou autre grande déviance humaine Tout à fait d'accord ! Et puis ça sent trop les lieus communs tout ce qui s'est dit jusqu'à présent J'aurais demandé au pilier d'bar du café d'la gare qui m'aurait pas dit mieux sur les japs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 programmershouse a tout à fait raison, la vie de la jeunesse au Japon est horrible, ainsi que la vie des quincagénaires qui ont connus les trentes glorieuses et une vie s'améliorant, et qui tout à coup ont perdu tout leurs efforts passés à cause de la crise économique, et biensûr le gouvernement libéral a complètement zappé les actions sociales, il veut maintenir son yen ... (100yens = 0.74€ pour le moment).Les jeunes ont des conditions de vie déplorables à cause de la société japonaise qui est très compétitive et sélective (si t'es pas premier partout, même tes parents considéreront que tu es un raté, il n'y a pas "il n'est pas bon pour ça mais pour autre chose, on peut pas être bon partout, il s'en sortira" là-bas). Résultat : l'ultraviolence, ou bien le repli sur soit (les ikikomori qui ont foiré leurs examens et qui se sont repliés sur leur chambre à passer la journée sur des jeux vidéo, sans pouvoir entendre parler d'école). Hier j'ai été à la bibliothèque, et j'ai apperçu au rayon des livres d'apprentissage de langue que tous (il devait y en avoir 5) étaient des livres pour apprendre le japonais (ou bien de "initier" au japonais), et bienssûr pas loin traînait une étagère pleine de manga ... (sans "s" encore une fois). Le problème c'est qu'aujourd'hui le maché du manga a réellement augmenté, lorsque j'ai commencé on se fichait de moi car "j'achetais des trucs chinois bizarres", aujourd'hui je vois tous les ados qui vont chercher leur Naruto ou leur Shaman King ... Et biensûr ils se disent "le Japon c'est génial", et créent une vision du Japon complètement déphasée par rapport à la réalité (ils ne connaissent même pas les conditions de vie des mangaka je suis sûr ...), et résultat "maman je veux apprendre le japonais, maman je veux aller au japon, maman tu m'achètes un Kimono ? je veux aller à Japan Expo !". Et ceci n'est pas du tout la manière de voir les choses ... Sinon pour répondre à MASHALLAH, les peuples originaires du Japon bizarrement sont de race blanche ... ils se nomment les "aïnou" et chassait les ours pour manger (c'est ce que j'ai lu en tout cas ), par la suite les japonais d'aujourd'hui sont arrivé de Corée et de Chine (dans les débuts de notre ère, soit en l'an 100 ou 200) et ont conquit la terre, pour finir par renvoyer les aïnou sur Hokkaidô (hoku : le nord, kai : la mère, dô : le chemin, la voix (le même kanji que judô ou bushidô etc ...) quoi, vous vous en foutez ? ok pardon ) : c'st pour ça qu'on trouve aujourd'hui encore des hommes de race blanche sur Hokkaidô. Par contre pour les samurai, on ne sait pas du tout d'où ils viennent, ils sont apparu dans le Kantô, c'étaient des cavaliers avec de grands arcs (même si ça peut vous paraître bizarre, le sabre n'est pas du tout l'arme originelle des samurai, ils l'ont inventée à partir de l'épée chinoise qui a évoluée petit à petit en sabre), on a émis l'hypothèse comme quoi ils pouvait être coréen car il y avait des cavaliers à arcs aussi (je me souviens plus du nom, pardon je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne la Corée ), mais ceux des coréens étaient tout petit. Donc mystère et boule de gomme ... Enfin pour ton contact sur MSN, je sais pas pourquoi elle agit comme ça, mais elle ne doit certainement pas avoir grand chose dans le citro . Encore une fois, c'est intéressant Seb> Je veux pas que mon topic soit fermé à cause des quelques personnes, si pour toi ça dégénère, bah supprime leurs message ou je ne sais pas quoi, mais fermer mon topic, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Aucun problème MASHALLAH, si ça dégénère le topic ne sera pas fermé, c'est leurs posts qui seront supprimés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Oui parce qu'à l'origine on n'était pas parti sur le racisme... Mais on se cultivait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Le "racisme" souvent reconnu aux japonais provient vraisemblablement de leur très longue insularité, mais je ne sais pas si l'on peut réellement appeler ça comme ça, d'ou les guillemets. Une chose est certaine : c'est un peuple très fier de sa patrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Et pas très fier de la patrie des voisins ... Dans les années 30 en pleine expansion, ils s'amusaient à balancer les bébé des villages chinois et coréens conquis sur des trous pleins de baillonettes par exemple, ou bien pour les quelques expériences qu'ils ont fait sur certains cobayes de la même race que ceux cités plus haut ; ils ne sont pas du tout rose les japonais, alors quand on me dit que leur haine envers les américains est toujours là, ça me fait marrer car c'est eux qui ont commencé avec Pearl Arbor et c'est eux qui ont assiégé l'Asie d'une manière pas très démocratique... EDIT : mais si on veut, on peut remonter encore plus loin, puisque si le Japon a commencé cette politique d'expansion et est allé aussi loin, c'est parce qu'après la guerere 14-18, lorsque la Société des Nations fut crée, le Japon en fit partie et quelque temps après proposa un décret qui proclâmerait alors l'égalité des races au sein de la SDN ; décret qui fut bien sûr refusé et qui déclencha le départ du Japon de la SDN, son alliance avec l'axe, sa politique d'expansion extrême et donc son attaque avec Pearl Arbor : Hiroshima fut donc la cause de l'occident, et non directement du Japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Raccourcis franchement osé... La caste des militaire qui tenait le véritable pouvoir dans les années 1920-40 aurait sans doute agit de la même façon, départ de la SDN ou pas. (Rappelons que les Etats Unis n'ont pas fait partie de la SDN...) Le pays était dans une phase de conquête "économiques" (conquête à prendre au sens premier du terme, conquête territoriale pour s'approprier les ressources des pays conquis). Le But de Pearl Harbor était de clouer la Flotte du pacifique dans l'Oeuf pour éviter que les américains mettent justement leur nez dans cette conquête. Bon, ça a foiré, l'un des porte avions américain visé, notamment, n'étant pas au port ce jours là. (On soupçonne d'ailleurs fortement l'administration Roosvelt, désireuse d'entrer en guerre conte l'Allemagne et les autres membres de l'Axe, d'avoir "laissé faire" l'attaque. Histoire d'avoir un électo-choc, pas tant dans l'opinion US, plutot favorable à une intervention, mais au sein de l'élite isolationniste.) N'oublions pas, pour finir, que la plupart des pays envahis par les Japonais étaient à l'époque des colonies Française, britanniques ou Hollandaise. L'un des arguments de propagande du régime militaire étant justement la "libération" des peuples de ces pays du joug européen. Bref, attentions aux raccourcis. Sinon, pour Arkhantar, je ne pense pas qu'on puisse ici parler de rascisme. On parle du mode vie d'un PAYS. Mode de vie particulier s'il en est. Avec un tel raisonnement, on ne parle pas non plus du mode de vie américain, sur lequel il est de "bon ton" de cracher de temps à autre. Ou du mode de vie Français, Anglais, turc ou que sais-je encore. Bon, par contre, il est vrai que certaines remarques sont de l'ordre de la conversation de bistrot... Je serais curieux d'avoir l'avis d'un japonais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Je serais curieux d'avoir l'avis d'un japonais... Watashi wa "gailuron roko-ju-roku"desu. Hajime mashite. Dozo yoroshiku. A: Naan ji made desuka ? Kon banwa Ja-ne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Le traducteur de Google a encore frappé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 ---> http://www.maroc.net/adil/japonais/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Watashi wa "gailuron roko-ju-roku"desu. Hajime mashite. Dozo yoroshiku. A: Naan ji made desuka ? Kon banwa Ja-ne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Euh ... Je tenais à dre que sur votre site c'est bourré de fautes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Le traducteur de Google a encore frappé... Google traduit le Japonais !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 en beta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 ---> http://www.maroc.net/adil/japonais/ Je dois dire: pas mal le site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Si vous voulez apprendre le japonais, apprenez le en kana, car souvent les transcriptions en "romaji" sont complètement désaxées par rapport à l'original (notament pour les voyelles longues, qui sont toujours mal transcrites : tantôt avec un h avant la voyelle, tantôt avec un "u" derrière, tantôt avec un "^" sur la voyelle etc ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Moi j'ai acheté ce livre pour apprendre le japonais : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...3036285-1363405 Il est cool. Moi avant d'apprendre à écrire en japonais, je vais apprendre à le parler ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Je les trouve assez cruels déjà quand je vois leur jeux télévisés, mais aussi avec leur chasse aux baleines et aux dauphins Il y autre chose qui m'interpelle c'est leur culte pour les mangas du style Hentai, les personnages sont souvent des enfants dedans, ok c'est de la BD mais je trouve ça malsain quand même, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Si y'avait que l'hentai Y'a la vie réelle aussi, c'est plus embêtant (enfin ils n'ont pas l'exclusivité de la chose ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Tant qu'ils ne font pas des Hentaï avec des dauphins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.