Aller au contenu

Joyeuses Pâques INpact !

namewithn0man

Messages recommandés

C'est trés fort cette façon de pourrir le topik des autres, et d'y mettre les plus mauvaises opinions personnel. Si vraiment toutes les fêtes t'ennerve, fait un topik spécial rien que pour toi ou tu pourra y mettre toutes tes pensées des plus vilaines au plus indéscentes. Sur ce dsl pour ce hors sujet :chinois:

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est trés fort cette façon de pourrir le topik des autres, et d'y mettre les plus mauvaises opinions personnel. Si vraiment toutes les fêtes t'ennerve, fait un topik spécial rien que pour toi ou tu pourra y mettre toutes tes pensées des plus vilaines au plus indéscentes. Sur ce dsl pour ce hors sujet :chinois:

On exprime ses pensees dans le lieu le plus approprié... et je ne pourris pas le topic, je m'exprime !

Personellement je trouve que les fêtes deviennent de plus en plus athées ...

Noel : qui va encore a la messe pour noel ? Qui fait une prière avan de manger ? Moi perso Neël c'est juste une bonne occasion de voir toute ma famillet de se faire plaisir les un les autres ...

Paques : Bah voila en théorie c'est une fete religieuse bah pareil serieu je m'en contrefous de la religion ... Monmon elle m'a acheté des oeufs en chocola et des lapins Lindt je vais me goinfrer pendant deux jours et on en parle plus ...

Et franchement je comprends pas ton raisonnement ... Même si tu crois pas, et bah tu devrais quand même etre content d'avoir un jour ou tu bosses pas ... A moins que tu sois le Baron Sellière et que tu veuilles supprimer tous les jours feriés, les vacances, la sécu, les assédic etc etc etc ...

pas tant que ca... des jours ou personne ne travail, c'est pas super pour l'economie... mais surtout, la cause... si on doit feter la mort et la soit disant resurection de ce gamin attardé dont les mensonges ont menés le monde dans le sang pendant plus de 2000 ans, on doit aussi feter toutes les autres religions... nous ne sommes ni en italie avec ce vieillard senile qui interdit les capotes, ni en amerique avec ces abrutis d'integristes chretiens... là on est en France... nos ancetres se sont fait tuer pour séparer l'etat et l'eglise, c'est un pays soit disant laique...

désolé mais je trouve ca indescent...

Rarement vu un tel concentré de conneries haineuses et non fondées...

Change un peu ton argumentation, on dirait l'idiot du village qui répète toutes les conneries qu'il a entendues au café de la gare...

Si, de très très loin je suis d'accord avec toi sur la trop présente bondieuserie de nos concitoyens, je ne comprends absolument pas ce qui te motives à parler de la sorte... Te faire remarquer avec des propos scandaleux qui blessent les gens dont tu n'as rien à foutre parce que tu es trop égocentrique ?

Si tu as envie de faire passer tes idées... mets y la forme, plutôt que de déverser ton sac de bile sur les pieds des gens qui viennent t'écouter.

Rarement vu un tel concentré de conneries haineuses et non fondées...

Change un peu ton argumentation, on dirait l'idiot du village qui répète toutes les conneries qu'il a entendues au café de la gare...

Si, de très très loin je suis d'accord avec toi sur la trop présente bondieuserie de nos concitoyens, je ne comprends absolument pas ce qui te motives à parler de la sorte... Te faire remarquer avec des propos scandaleux qui blessent les gens dont tu n'as rien à foutre parce que tu es trop égocentrique ?

Si tu as envie de faire passer tes idées... mets y la forme, plutôt que de déverser ton sac de bile sur les pieds des gens qui viennent t'écouter.

ben reviens me voir quand tu sauras faire la difference entre la haine et le mepris, et on en reparlera... :chinois:

ben reviens me voir quand tu sauras faire la difference entre la haine et le mepris, et on en reparlera... :chinois:

C'est le même genre de conneries, Arafel...

Tu as le même comportement que les extrêmistes religieux que tu méprises, c'est fin...

Comment veux-tu qu'on discute avec toi ? Un soir, j'ai relu tes anciens posts. Tu es systématiquement contre quelque chose, tu dis systématiquement le contraire des autres. Pourquoi pas, j'aime bien le cynisme. Le problème n'est pas là. Le problème, c'est ton argumentation. Ce n'est que mépris et insultes gratuites. Et là, tu vois, d'un coup, ton discours athée, il devient ridicule. Mais enfin, je ne t'apprends rien. Tu joues avec ça et tout ce que je te dis doit bien te faire plaisir. Alors bonne continuation. :chinois:

C'est le même genre de conneries, Arafel...

Tu as le même comportement que les extrêmistes religieux que tu méprises, c'est fin...

Comment veux-tu qu'on discute avec toi ? Un soir, j'ai relu tes anciens posts. Tu es systématiquement contre quelque chose, tu dis systématiquement le contraire des autres. Pourquoi pas, j'aime bien le cynisme. Le problème n'est pas là. Le problème, c'est ton argumentation. Ce n'est que mépris et insultes gratuites. Et là, tu vois, d'un coup, ton discours athée, il devient ridicule. Mais enfin, je ne t'apprends rien. Tu joues avec ça et tout ce que je te dis doit bien te faire plaisir. Alors bonne continuation. :chinois:

si c'est ce que tu as retenu apres avoir lu mes postes, je t'invites à relire un peu mieux... quitte à retourner à l'école avant... :chinois:

Textes fondateurs de la fête de Pâques

Dans le pays d'Égypte, le Seigneur dit à Moïse et à son frère Aaron : « Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois, il marquera pour vous le commencement de l'année. Parlez ainsi à toute la communauté d'Israël :

le dix de ce mois, que l'on prenne un agneau par famille, un agneau par maison. Si la maisonnée est trop peu nombreuse pour un agneau, elle le prendra avec son voisin le plus proche, selon le nombre des personnes. Vous choisirez l'agneau d'après ce que chacun peut manger. Ce sera un agneau sans défaut, un mâle, âgé d'un an. Vous prendrez un agneau ou un chevreau. Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour du mois.

Dans toute l'assemblée de la communauté d'Israël, on l'immolera au coucher du soleil. On prendra du sang, que l'on mettra sur les deux montants et sur le linteau des maisons où on le mangera. On mangera sa chair cette nuit-là, on la mangera rôtie au feu, avec des pains sans levain et des herbes amères. Vous n'en mangerez aucun morceau qui soit à moitié cuit ou qui soit bouilli ; tout sera rôti au feu, y compris la tête, les jarrets et les entrailles. Vous n'en garderez rien pour le lendemain ; ce qui resterait pour le lendemain, vous le détruirez en le brûlant. Vous mangerez ainsi : la ceinture aux reins, les sandales aux pieds, le bâton à la main. Vous mangerez en toute hâte : c'est la Pâque du Seigneur.

Cette nuit-là, je traverserai le pays d'Égypte, je frapperai tout premier-né au pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'au bétail. Contre tous les dieux de l'Égypte j'exercerai mes jugements : je suis le Seigneur. Le sang sera pour vous un signe, sur les maisons où vous serez. Je verrai le sang, et je passerai : vous ne serez pas atteints par le fléau dont je frapperai le pays d'Égypte.

Ce jour-là sera pour vous un mémorial. Vous en ferez pour le Seigneur une fête de pèlerinage. C'est une loi perpétuelle : d'âge en âge vous la fêterez. »

Livre de l'Exode, chapitre 12

Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples vinrent dire à Jésus : « Où veux-tu que nous fassions les préparatifs de ton repas pascal ? » Il leur dit : « Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui : « Le Maître te fait dire : Mon temps est proche ; c'est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples.» Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit et ils préparèrent la Pâque.

Le soir venu, Jésus se trouvait à table avec les Douze. Pendant le repas, il leur déclara : « Amen, je vous le dis : l'un de vous va me livrer. » Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, l'un après l'autre : « Serait-ce moi, Seigneur ? » Il leur répondit : « Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer. Le Fils de l'homme s'en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né ! »  Judas, celui qui le livrait, prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus lui répond : « C'est toi qui l'as dit ! »

Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. » Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés. Je vous le dis : désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où je boirai un vin nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. »

Evangile selon Matthieu, chapitre 26

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : "On a enlevé le Seigneur de son tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis."

Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau.

Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.

En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas.

Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place.

C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.

Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Ecriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts.

Evangile selon Jean, chapitre 20

mwé...mais en attendant, il a ete prouvé scientifiquement que ...

1) il n'y a jamais eu de juifs en egypte

2) il n'y a jamais eu d'esclaves en egypte

ce qui fout en l'aire toute l'exode, la tora, la bible, le coran etc... parceque si il y a ne serait ce qu'un mensonge dans tout ca, on peut facilement conclure que tout le reste est bidon aussi... :chinois:

mais ca ne choque personne un type qui meurt, revient à la vie, et remeurt ... et tout ca en quelques jours à peine ? y'a personne à part moi qui se dit : "ben... il devait etre dans le comas, il a repris connaissance et il a fini par crever ..." y'a personne qui se dit : "pffff si marie etait vierge, alors moi je suis la reine d'angleterre, et joseph etait un sacré branleur!" ?

mince alors faut etre sacrément naif pour etre croyant... je comprend mieux la p'tite phrase : "heureux soient les simples d'esprits" ... :chinois::ouioui::ouioui::mdr::mdr::mdr:

L'intégrisme athée, comme tout autre intégrisme religieux, m'énerve au plus haut point.

Cette position totalitaire est intolérable dans une république laïque, respectueuse des convictions de chacun.

Face à l'intolérance et à la haine, il n'y a pas de transaction possible, pas de compromission possible, pas de débat possible.

Les juifs étaient sûrement présents en Égypte depuis que l'Égypte à contrôlé des territoires du proche Orient (Jérusalem,...) 586 Nabuchodonosor, de babylone, s'empare de jérusalem et emméne le peuple de juda en captivité. 539 : Les juifs sont autorisé a rentrer dans jérusalem ; début de la reconstruction de la ville. Depuis ce temps, il y avait constamment une certaine population juive en Égypte. Pendant des longues périodes, les effets sur le côté égyptien étaient marginaux.

Ils avaient un centre religieux sur l'île d'Éléphantine. Des périodes tardives, on connaît des synagogues au Fayoum et à Alexandrie. Les juifs cherchaient aussi refuge en Égypte!

Certains juifs étaient même citoyens de la ville d'Alexandrie. De l'autre côté, ils étaient une communauté avec une certaine isolation. C'est aussi à cause de ça qu'ils avaient quelques privilèges majeurs que la plupart des égyptiens n'avaient pas.

Il y avait seulement peu de conflits entre la communauté juive et les égyptiens ou les grecs. Au temps tardif, quand les alexandrins étaient contre la présence romaine, ce qui est parfaitement compréhensible, ils ont attaqué les juifs. Car ceux-ci étaient sous la protection des romains et les alexandrins n'osaient pas attaquer directement les romains.

Pour ceux qui est des esclaves en egypte je suis pas persuadé qu'il y en ait eu, cependant l'histoire reste encore et toujours a découvrir

L'intégrisme athée, comme tout autre intégrisme religieux, m'énerve au plus haut point.

Cette position totalitaire est intolérable dans une république laïque, respectueuse des convictions de chacun.

non non t'as pas compris ...

qu'est ce que je dis depuis le début ?

1) si on veut faire des fetes chretiennes, alors si on est dans un pays laique, il faut aussi "ferieriser" (© gad elmaleh) les jours saints des autres religions ... sinon, aucun ...

2) il existe maintenant des preuves materiels, scientifiques et logiques qui démontrent comme 2 et 2 font 4 que toute la relion judaique et donc chretienne est basée sur des mensonges.

ecoutes, parmis toutes les religions, celle que j'execre le plus, est l'islam, mais malgres ca, je trouve que c'est aussi celle dont les fondements sont moins mensongés. ce qui revient à dire que j'aurais pu etre musulman si les immams etaient un peu moins integristes et un pe plus integres. et là c'est encore deux termes que vous semblez melanger ici... parceque ce n'est pas mon integrisme athé que je montre ici, c'est mon integrité intellectuel et spirituel.

et quand tu me demandes d'etre respectueux des convictions de chacun, ne te dit surtout pas que ce n'est pas déjà le cas; mais je vous met quand meme en face de l'evidence : vos croyances sont peut etre pleines de bonnes volontés etc... mais ils sont basés sur des mensonges, et etant donné le nombre de personnes dupés, c'est quelque chose de tres grave.

apres, si il s'agit de profiter d'un jours de repos supplémentaire, là je dis :transpi: ... mais dans ce cas, allons au fond des choses et respectons toutes les religions et toutes les cultures en déclarant "jours fériés" toutes les fetes des 4 grandes religions qui sont : le christianisme, le judaisme, l'islam et le zoroastrianisme. sachant que mahommet, le dernier prophete en date reconnaissait 5 prophetes : moise, jesus, zaratustra, noe et lui meme (biensur)

Pour ceux qui est des esclaves en egypte je suis pas persuadé qu'il y en ait eu, cependant l'histoire reste encore et toujours a découvrir

ben non... il n'y en a jamais eu ... ils n'etaient pas esclavagistes...

toutes les batisses egyptiennes ont ete construits par des ouvriers qui etaient nouris, logés, blachis, et rémunérés. ils vivaient dans des villages qu'ils construisaient à proximité des chantiers. on en a trouvé les rhuines, les traces etc...

par contre, aucun archeologue n'a jamais trouvé aucune trace de culture judaique en egypte...

Sauf Arafel, comme d'habitude... :transpi:

et oui ...peut etre parcequ'Arafel est le seul qui ne croit pas tout ce qu'on lui racont aveuglément... :p

mais relis mieux ma couille...tu verras que je ne suis pas forcément en contradiction avec tout et n'importe quoi... arf! j'avais oublié... ca fait mauvais genre de ne pas etre d'accord avec toi ... :yes:

Mystermask

par contre, aucun archeologue n'a jamais trouvé aucune trace de culture judaique en egypte...

Tu t'y connais en égyptologie ??? Je me pose la question car si tu étudie les dysnaties (plus de 30 dynasties tout de même) tu vera que beaucoup de pharaons sont des immigrés !!!! Bref en egypte, des personnes de plusieurs "nationalités" et de plusieurs confessions cohabitaient. Pourquoi nier la présence de juifs ? tu les aimes pas ou quoi ?

Sinon je me range aux coté de magnet, dans tous les topics ou tu passes, tu dis SYSTÉMATIQUEMENT le contraire des autres (oui, désolé pour toi, mais ca se voit quand meme, cherhce pas à le nier). Avoue que ca laisse interrogatif.

Alors moi je dis ceci à tous les autres : ne répondez plus à arafel, IGNORER LE tant qu'il agira comme ca. Car lui répondre, c'est lui faire plaisir et rentrer dans son jeu.

Personnelement, c'est mon dernier post en réponse à un post d'Arafel.

:transpi: pour arafel avec la haine (et je ne parle pas du mépris) qu'il a mis dans certains de ses posts en parlant de :

pouffiasses : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=904647

abrutis : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=904671

je suis étonnée que personne n'ai dégainé un modopleaze ou signalé ! je l'ai fait :p

à propos de ce débat, remarques spéciales dédicaces pour arafel :

:craint:http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=904744

jamais eu d'esclaves en egypte d'accord mais des juifs si :francais:

:arrow: Je suis moi-même profondemment athée (et assez anti-cléricale) mais ton discours me fait honte . je préfèrerai moi aussi que les jours fériés n'aient pas de connotation religieuse.. mais nous avons un patrimoine cultutrel judeo-chrétien qui ne peut se gommer comme ça.

(Prend le dimanche comme autre exemple de ce patrimoine : il est le jour non travaillé de la semaine en raison de son origine chrétienne mais maintenant il fait parti des acquis sociaux.. remarque ça doit bien t'emmerder vu les idées libérales que tu as....)

Je ne crois en aucune religion, je pense aussi que ce sont de mensonges et que c'est un moyen que l'homme a d'expliquer des choses qu'il ne comprend pas (c'est l'opium du peuple :p) mais chacun est libre de croire en ce qu'il veut ...

respecte un peu les gens bordel !

il faut vraiment locker ce topic :yes:

edit duke98 : on va laisser encore une chance au topic

Aucune trace de culture judaique ?? :yes: Alors tu oublie que l'ecriture judaique en egypte fait parti de ces traces :transpi:

oui on va dire que dans les ecritures juifs, on voit bien qu'ils prétendent y avoir ete... mais en egypte meme...tiens... plus aucune trace... :p

Arafel, je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme. Beaucoup de gens ici sont d'accord avec toi sur le fond, parce qu'ils sont athées et laïques. Mais je ne crois pas que quelqu'un soit d'accord avec la forme que tu emploies... Le mépris, les insultes gratuites, ça ne fait rire que toi. Non pas que tes arguments soient faux, c'est la manière avec laquelle tu les avances qui est dérangeante. Dérangeante même pour un athée. Car ton discours est plein de haine, enfin, de mépris.

spirit wolf et scaramouche : je me demande qui est le plus integriste ici enfin de compte... :transpi:

et ca s'applique aux autres aussi...

arf... j'ai attaqué vos croyances... milles excuses, mais non, je ne menage pas des conceptes au nom desquels des millions de gens sont morts...

apres, vous pouvez en penser ce que vous vouler, de la meme maniere que je me reserve le droit d'en penser ce que je veux...

et franchement, se faire bannire pour avoir exprimé un opinion démontrerait un certain totalitarisme, vous trouvez pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...