Aller au contenu

Pb de DD ?


Messages recommandés

coucou tout le monde,

Voila j'ais depuis pas mal de temps 2 DD seagate en RAID0 (2*80Go) hier j'ais eu qq problemes de plantages bon reboot et hop réglé...mais la je me trouve devant un probleme bizare : les DD sont bien détéctés en RAID 0 dans le bios de la carte RAID mais sous windows le nom de volume que j'avais mis a la lettre D bah apparait plus, plus inquietant impossible d'acceder aux données...une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chance pour que l'un de tes disques en RAID est une défaillance... :craint:

G déjà eu çà avec mes IBM 75GXP 45Go et après avec mes WD 40Go...

Juste avant que l'un des deux disques me lache...

Les disques assez récents comme les tiens peuvent envoyer des infos SMART. Elles peuvent être lues par un logiciel comme AIDA32 disponible ici :

http://www.aida32.hu/aida32.php

On y retrouve la possibilité de voir les pannes...

Il est possible aussi de réparer le RAID avec des logiciels spéciaux fournis par le fabricant de la carte RAID...

:incline: Mais c'est rare que çà marche. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150Go de données a sauvegarder sur un autre support c tendu (MAYA, SOLIDWORKKS...) les cd sont trop petits, les DVD idem il ne reste que les bandes onstream qqui sont maintenant hors de prix, bon donc un DD hs mais lequel...meme seatools arrive pas a trouver leqquel c monstrueux, bon me reste plus qu'a payer pour pouvoir recuperrer ca...qq'un connait une entreprise faiisant ca au quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150Go de données a sauvegarder sur un autre support c tendu (MAYA, SOLIDWORKKS...) les cd sont trop petits, les DVD idem il ne reste que les bandes onstream qqui sont maintenant hors de prix, bon donc un DD hs mais lequel...meme seatools arrive pas a trouver leqquel c monstrueux, bon me reste plus qu'a payer pour pouvoir recuperrer ca...qq'un connait une entreprise faiisant ca au quebec ?

attends C pas la peine > les prix sont astronomiques au giga , t'en auras pour 40 000 F mini ...

t'as 2 solutions :

ou tu me l'envois en france et je te récupère tes données sur un 120 G en compréssés

soit tu utilises easy recovery PRo en priant que ça marche

Mais je serais , toi , je désactiverais le raid et testerais les 2 l'un après l'autre mais surtout ne réécris pas dessus, ça va accentuer la panne.

Branche-les sur une nappe ide 80 (udma 100/133) suivant ce que c'est, et récupére les données sur un autre disque dur de 80.

C quoi ta carte raid, elle est en scsi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easy recover Pro çà marche bien :non:

Tu as aussi les logiciels de récupération propriétaires... Quand il marchent.

Pour çà il faut aller voir sur le site du fabricant de la carte RAID.

Va falloir graver le tout... Enfin le plus important...

Et compter sur les bons copains pour te stocker provisoirement les données...

Sincère condoléances sinon pour le disque mort. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement via seatools j'ais pu voir que le DD incriminé avait une erreure serieuse...bon adieu mes boulot je suis vert...a quand les support de sauvegarde faisant 100Go ou + (autre que DD j'Entend)

je te l'ai dit plus haut..

sinon C sympa de prêter attention à ma proposition.Enfin bon, j'ai proposé . :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui je sais pas si ça marche les logiciels de récupération de données, il reconstruisent la FAT en général, mais bon insultez moi si je dis une connerie, mais sur un RAID on peut reconstruire une FAT avec la moitié des données ou le stockage se fait avec un format différent? :mdr::fume:

(argh je sens que je fais super :fume::mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui je sais pas si ça marche les logiciels de récupération de données, il reconstruisent la FAT en général, mais bon insultez moi si je dis une connerie, mais sur un RAID on peut reconstruire une FAT avec la moitié des données ou le stockage se fait avec un format différent? :mdr:  :fume:  

(argh je sens que je fais super :pleure::mad2: )

ben normalement tout est perdu.... :pleure:

voila pourquoi il ne faut pas jeter les anciens durs, ou faire un serveur de sauvegarde comme moi :mdr:

car laisser traite des giga de données irrécupérable :fumer: ..

un bon vieux dur de 2 giga, on peut en mettre des documents words :mad2::fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...