Aller au contenu

Refroidissement, votre avis ?

Olarf

Messages recommandés

Bonjour. :francais:

Je suis l'heureux possesseur d'un ordinateur principalement dédié à la bureautique (un peu de jeu, mais ce n'est pas sa principale utilisation), et je recherche donc un certain confort d'utilisation, principalement au niveau des nuisances sonores, je souhaite donc investir dans des ventilos silencieux mais qui remplissent bien leur rôle, voici ma configuration :

AMD Sempron 2400+ (o/c à 2000 mhz)

Geforce MX 440

512 mo de DDR noname PC 3200

KT4V..

Un boitier standard, avec trou d'aération sous l'alim.

Au niveau de la ventilation j'ai actuellement :

Le ventilo d'origine de mon alim (no name) de mon processeur (bruyant, refroidit peu) et de ma carte graphique (meme profile que celui du proce), j'ai décidé de remplacer ces articles par :

De la pate thermique Artic silver 5

2 Noise Blocker - Ventilateur pour boîtier - 080 mm (un pour mon boitier, un pour mon alim)

Kit Radiateur + Ventilateur CPU - Copper Silent 2 R2

Rheobus et Baybus - 20 W/Canal - FC-525PW - Silver

Voila, pensez-vous que j'ai fais un bon choix ? D'après vous, l'utilisation d'un ventilateur GPU est-il indispensable pour avoir le silence ?

Merci :sm:

D'accord avec la patte thermique, pas d'accord avec les ventilos :francais:

TU peux mettre des textorm db killer...et sur le proc tu met un aero7+ de coolermaster.... Sinon pour le rhéobus, j'y connait pas grand chose, mais vu les caractéristiques il a l'air pas mal... Mais je vois pas trop l'utilité de ce machin dans ta config là :sm:

D'accord avec la patte thermique, pas d'accord avec les ventilos :D

TU peux mettre des textorm db killer...et sur le proc tu met un aero7+ de coolermaster.... Sinon pour le rhéobus, j'y connait pas grand chose, mais vu les caractéristiques il a l'air pas mal...

Le textorm db killer 80 mm a une emission maxi de bruit de 36 dB, c'est quand même beaucoup.. :mdr2:

Le cool master est à 30+ dB sur prixdunet, c'est pas énorme, mais quand même relativement bruyant face aux 20 dB qu'on trouve sur le marché.. :fou:

Les sites que j'ai été voir son peut-être erronés ?

Mais je vois pas trop l'utilité de ce machin dans ta config là :D

Ben, pour baisser la ventilation si le bruit me gene, ou l'augmenter si je joue et que mon proce est à 100% :D

l'aeoragat II de cooler master

Une petite faute de frappe peut etre ? Je ne trouve rien sur google avec aeoragat II ou aeroagat II ;)

Je ne peux malheureusement pas me permettre trop de dépenses, je me suis fixé un budget max de 90€, donc si on enleve le rhéobus, et qu'on enleve tout sauf l'artic parceque ça a l'air super indispensable et que c'est pas cher, il me reste 80€ avec les fdp, je vais étudier vos références, merci. ;)

POur l'aero7+ si tu vis comment il refroidit quand il est couplé à de l'artic silver 5 ;) le peu de bruit qu'il fait est largement justifié.... Sinon pour les db killer perso j'ai pas eu de prob avec, si tu veux tu peux prendre des papst.

L'aéro 7 j'ai jamais vu pire en refroidissement , c'est tout simplment le plus nul que je conaisse

Moi je dis centurion 5+ lc power + artic silver on doit arriver dans les 90€ en tout :mdr2:

Ca me parait etre une bonne solution, en plus ma tour est toute trouée, il manque plus de caches, ça doit etre très mauvais pour le silence. ;)

Sinon, les ventilateurs intégrés font du bruit ?

Merci !

Rebonjour, c'est le lourd :-D

Je suis donc allé voir où je pouvais trouver un centurion 5 et un lc power dans la même boutique, pour économiser les frais de ports, et il est apparut qu'il n'y avait que à multe-epass qu'ils y sont tous les deux, or, je n'ai absolument pas confiance en cette boutique.. Y aurait il une alimentation similaire à la lc power ? :transpi:

Hmm, avec les frais de ports je craque largement les 110€, c'est trop pour mon maigre budget d'étudiant autonome.. Si je prends le centurion 5, et que je garde mon alim (450w) en remplaçant son ventilo (80x80), vous pensez que j'obtiendrais quelque chose de potable ? :-D

LOL, arrête un peu stp...Je l'avais sur un 3200+ et j'ai jamais eu de problème jamais plus de 45°.... Faut arrêter un peu de vouloir contredir tout le temps pour rien...

Je sais ce que je dit aussi , je l'ai eu sur un 2500+ @ 3200+ , il était à 45° tout le temps , ensuite zalman 7000A alcu , au mini , j'était à 37° @ 2300Mhz et beaucoup moin de bruit .... L'Aéro 7 est une pure dobe c'est comme ça

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...