Aller au contenu

Fonction JBOD


Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulu savoir un petit truk:

Voilà je voudrais savoir comment fonctionne le JBOD, je veux dire si on peux connecter disont 4 disques dur sur le même port IDE (avec une nappe spécial) ou alors c'est comme toujours 2 disques dur par port IDE.

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un port IDE ne peut contrôler que 2 disques ou autres lecteurs, le JBOD, Just a bunch of disks, qu'on pourrait traduire par Seulement un bouquet de disques, nécessite un contrôleur ou chaque disque aura une nappe de données, le disque résultant a pour capacité la somme des capacités des disques présents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà si je voudrais faire ce gende d'instal serveur%20p2p-pc.jpg

(biensur avec un peux moin de disques, environs 6) disposent d'une carte mère avec 2 port IDE et avec la fonction JBOD je ne pourais pas le faire d'après ce que j'ai compris.

A moins d'acheter des cartes controleur IDE.

(je vous pose ses questions parce qu'il me faut une enorme unitée de stokage (plusieurs téra octets) je fais énormément de traitement vidéos (attention pas de copie de dvd!) je suis un peut "caméraman" je film des mariages des évenements spéciaux ect... un peut dans le cade profesionnel, et tout ce qui prend enormément de place, alors j'avais pensé montrer ce "pc" en réseau.

Si vous avez d'autres solutions pour ce genre d'idée, je suis ouvert à tout.

Merci

Bon week-end

Et joyeuses paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...