freeman27 Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Bonjour, j'aurais voulu savoir un petit truk: Voilà je voudrais savoir comment fonctionne le JBOD, je veux dire si on peux connecter disont 4 disques dur sur le même port IDE (avec une nappe spécial) ou alors c'est comme toujours 2 disques dur par port IDE. Merci bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Pour IDE, le maximum est toujours 2 ports par connecteur par rapport SCSI pour 7 ports par connecteur. JBOD est pour avoir une grande capacité avec les disques durs sur un seul virtuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Un port IDE ne peut contrôler que 2 disques ou autres lecteurs, le JBOD, Just a bunch of disks, qu'on pourrait traduire par Seulement un bouquet de disques, nécessite un contrôleur ou chaque disque aura une nappe de données, le disque résultant a pour capacité la somme des capacités des disques présents . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman27 Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Merci pour vos réponses rapides, donc à ce que j'ai compris on ne peut pas metre plus de deux disques dur sur un port même en mode JBOD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 tu ne pourra avoir au maximum 2 disques dur ide sur un port ide par contre en jbod si tu a plusieurs port ide sur la carte raid tu pourrai mettre d'autre disque dur le jbod n'est pas limité a 2 durs (c'est le minimum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman27 Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Bonjour, voilà si je voudrais faire ce gende d'instal (biensur avec un peux moin de disques, environs 6) disposent d'une carte mère avec 2 port IDE et avec la fonction JBOD je ne pourais pas le faire d'après ce que j'ai compris. A moins d'acheter des cartes controleur IDE. (je vous pose ses questions parce qu'il me faut une enorme unitée de stokage (plusieurs téra octets) je fais énormément de traitement vidéos (attention pas de copie de dvd!) je suis un peut "caméraman" je film des mariages des évenements spéciaux ect... un peut dans le cade profesionnel, et tout ce qui prend enormément de place, alors j'avais pensé montrer ce "pc" en réseau. Si vous avez d'autres solutions pour ce genre d'idée, je suis ouvert à tout. Merci Bon week-end Et joyeuses paques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.