amexsaga Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 Sa me surprendrais mais on ne sait jamais...alors voici ma question: Est-ce possible de OC un Disque Dur? Si oui dîtes moi comment, sinon rier pas de la question Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 Quand tu augmentes le fsb et que la frequence du bus pci n'est pas blocké, ça overcloke le DD (transfert des données dependant du bus PCI). Mais il aime pas du tout ça !! tout simplement déconseillé, l'avantage des nouvelles cartes mères qui peuvent bloquer le bus PCI/AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 oui il ya l'augmentation de la féquenece PCI. il y a aussi des softs pour régler le niveau sonore des DD et donc il y a toujours une options performance qui fait donc pplus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolollo Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 overclocker en vitesse c faisable, mais faut faire gaffe aux instabilité en taille bah une epoque le fait de formater un DD en fat 32 plutot qu'en fat16 (sous windobe koi) permettai de gagner de la place maintenant bah pour gagner de la place y a pas de remede, et en vitesse tu gagnera pas enormement la seule chose que tu peu faire, c grace a des soft diminuer le bruit, mais t'aura aussi une legere perte de debit, vu qu'y aura moin de tr/min sinon verifi tes reglage et met bien tout en DMA (bios et OS) si c pas deja fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 21 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2003 Le bruit et la perte de Megs sur mon DD ne me dérange pas c'est juste qu'il est vraiment trop lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Je crois que le meilleur moyen c'est de le changer, tu as quoi actuellement comme Dédé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Merde avait pas vu la signature, suis vraiment un Il est assez recent pourtant, toujours sous garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Quand tu augmentes le fsb et que la frequence du bus pci n'est pas blocké, ça overcloke le DD (transfert des données dependant du bus PCI).Mais il aime pas du tout ça !! tout simplement déconseillé, l'avantage des nouvelles cartes mères qui peuvent bloquer le bus PCI/AGP n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 overclocker en vitesse c faisable, mais faut faire gaffe aux instabilitéen taille bah une epoque le fait de formater un DD en fat 32 plutot qu'en fat16 (sous windobe koi) permettai de gagner de la place maintenant bah pour gagner de la place y a pas de remede, et en vitesse tu gagnera pas enormement la seule chose que tu peu faire, c grace a des soft diminuer le bruit, mais t'aura aussi une legere perte de debit, vu qu'y aura moin de tr/min sinon verifi tes reglage et met bien tout en DMA (bios et OS) si c pas deja fait n'importe quoi aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 bon maintenant justification. tout n'est pas faux dans ce qui a été dit, mais une partie n'au aucun sens. overclocker un disque dur ça nje veut rien dire : overclocker = augmanter la frequence d'horloge. augmanter la vitesse du bus PCI ne changera rien du tout. passer de fat 16 a fat 32 ne fait pas non plsu systematiquement gagner en place(c'est meme plutot le contraire, en augmantant la taille des clusters entraine plus de gaspillage de place et donc de l'epace perdu au final) mais simplement d'adresser des partitions plus grandes. (fat 16 = 2Go max , Fat 32 = chais pas combien max). enfin bref, overclcoker un disque dur ça n'existe pas et ça ne veut rien dire. toi tu veux simplement ameliorer les temps d'acces/debits de ton HDD. pour ce faire, la methode a laquelle tu pensais surement en terme d'overclocking ça serait d'augmanter la vitesse de rotation du HDD, ce qui n'est pas possible. tu ne peux pas faire de modifications physiques qui accelereront ton HDD. en revanche, il n'est pas lent (j'ai deux WD 60 Go, qui sont suffisament rapides (20 mo§s en moyenne) . la ou il y a lenteur c'est : soit au niveau de la configuration du HDD, soit au niveau du controleur qui est lent. donc il faut verifier si il est bien en UDMA, installer des pilotes IDE et verifier la config dans le bios. quel est le chipset de ta carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Enfin quand je disais overcloké le DD je ne pensais pas à la vitesse de rotation. Simplement quand tu augmente le fsb, le pci augmente proporsionellement, et donc forcement la vitesse de transfert entre le DD et le systeme. Rien de plus. Sinon je suis tout à fait d'accords avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 22 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2003 bon maintenant justification.tout n'est pas faux dans ce qui a été dit, mais une partie n'au aucun sens. overclocker un disque dur ça nje veut rien dire : overclocker = augmanter la frequence d'horloge. augmanter la vitesse du bus PCI ne changera rien du tout. passer de fat 16 a fat 32 ne fait pas non plsu systematiquement gagner en place(c'est meme plutot le contraire, en augmantant la taille des clusters entraine plus de gaspillage de place et donc de l'epace perdu au final) mais simplement d'adresser des partitions plus grandes. (fat 16 = 2Go max , Fat 32 = chais pas combien max). enfin bref, overclcoker un disque dur ça n'existe pas et ça ne veut rien dire. toi tu veux simplement ameliorer les temps d'acces/debits de ton HDD. pour ce faire, la methode a laquelle tu pensais surement en terme d'overclocking ça serait d'augmanter la vitesse de rotation du HDD, ce qui n'est pas possible. tu ne peux pas faire de modifications physiques qui accelereront ton HDD. en revanche, il n'est pas lent (j'ai deux WD 60 Go, qui sont suffisament rapides (20 mo§s en moyenne) . la ou il y a lenteur c'est : soit au niveau de la configuration du HDD, soit au niveau du controleur qui est lent. donc il faut verifier si il est bien en UDMA, installer des pilotes IDE et verifier la config dans le bios. quel est le chipset de ta carte mere? Merci pour l'aide Pour les infos sur ma CG, ya tout : là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Enfin quand je disais overcloké le DD je ne pensais pas à la vitesse de rotation. Simplement quand tu augmente le fsb, le pci augmente proporsionellement, et donc forcement la vitesse de transfert entre le DD et le systeme. Rien de plus. Sinon je suis tout à fait d'accords avec toi d'acord :) MAIS: augmanter la frquence du bus PCI a peu de chances d'augmanter la vitesse de transfert, etant donné que hors config particuliere, il n'est jamais saturé par l'IDE... (c'est comme pour l'ultra DMA 133 qui n'est pas exploité puisque les HDDs ne saturent pas l'ultra DMA 100. donc potentiellement plus rapide, mais reellement identique :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 hmm sinon pour ton probleme: avec un chipset VIA KT 400 il ne devrait pas y avoir de probleme de lenteur au niveau de celui ci, il y a longtemps que via gere correctement l'IDE. Le probleme doit etre logiciel. premiere chose a faire: installer les 4in1 derniere vesion http://www.viaarena.com/?PageID=2 enfin ça s'apelle les hyperion maintenant. si ça ne resoud pas le probleme,il faudra faire quelques petits tests: lancer sandra, faire des benches et nous donenr les resultats "debit HDD", regarder les recommandations de sandra (il dira peut etre un truc evident auquele on ne pense pas), et il dira si oui ou non l'ultra dma est activé. il faudra chercher a ce moment la des drivers IDE et en essayer diverses versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 augmanter la frquence du bus PCI a peu de chances d'augmanter la vitesse de transfert, etant donné que hors config particuliere, il n'est jamais saturé par l'IDE... (c'est comme pour l'ultra DMA 133 qui n'est pas exploité puisque les HDDs ne saturent pas l'ultra DMA 100. donc potentiellement plus rapide, mais reellement identique :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.