Aller au contenu

limiter la bande passante sur un réseau


Messages recommandés

:transpi: Coucou tout le monde

J'aimerai savoir si sous XP on peut limiter la bande passante de certains ordi vis à vis de la connexion partagée internet.

Sur le réseau, 3 ordis sont branchés sur un modem multi-ports. Peut-on dire "un ordi à 80% de la bande passante et les autres se partagent 20%" et comment?

merci :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sous Linux on peut faire du QoS, en limitant la bande passante un tout petit peu en deça de celle du modem et en gérant la file d'attente avec ses propres paramètres, pour pouvoir favoriser les paquets venant d'un poste en particulier, un protocole particulier ou un port de destination par exemple... En tous cas c'est mieux que de faire 20 % pour un poste et 80 pour l'autre, car quand celui à qui est réservé 80 % de la bande passante ne l'utilise pas, c'est du gachis pour l'autre...

Je ne sais pas si on peut faire ça sous Windows, mais je crois bien qu'il y a des fonctionnalités de QoS...

Après quelques recherches, apparement oui, voir ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?...b;EN-US;q316666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est très intéressant ça permet d'éviter que sur un réseau de 5 postes lorsque l'un joue online et qu'un autre commence à télécharger à fond la caisse que le premier se mette à gueuler parce que son ping vient de passer de 40 à 400...

Tiens nous informés de tes avancés en QoS sous Windows :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa fait plaisir de tomber sur ce sujet car...

En tous cas c'est très intéressant ça permet d'éviter que sur un réseau de 5 postes lorsque l'un joue online et qu'un autre commence à télécharger à fond la caisse que le premier se mette à gueuler parce que son ping vient de passer de 40 à 400...
... c'est tout à fait ça qui se passe régulierement chez moi ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...