Francois_D Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 Marc Prieur n'est pas patient : sur hardware.fr, il a mis en ligne l'article sur les cm i865 à minuit pile (ah, la,la, les NDA ) Depuis le temps qu'on cause pour choisir des cm i875 sur ce forum et qu'on tergiverse, et qu'on hésite...et ben ça recommence avec les i865PE A un poil près c'est les memes perfs (delta entre 0,2 et 2,7 %) et en termes de fonctionnalités c'est kif, en apparence, au moins Moi j'vous dit, les gars : on est pas sorti des ronces </francois> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoon Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 Moi j'vous dit, les gars : on est pas sorti des ronces </francois> Oui et non, parceque pour une question financière , le choix est vite fait. Perso,là tout de suite j'ai envie de dire : I love ASUUUUUUUS Asus Powaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 Gigabyte 8KNXP Ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 Ouai, le delta prix divisé par le delta difference de performance nous donne un ratio entre 20 et 60 Le choix est vite fait, sautez sur le i865 frères INpacteliens (Un ptit mix entre INtel et INpact pour ceux qui ont pas suivit ) (mais l'écrasé pas non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 hmmm les cartes ASUS à base de via kt600 vont sortir . Intel a plus qu'a se rhabillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolollo Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 moi je met tout le monde d'accord, le meilleur chipset de CM etais le 440BX car je le rappelle y a tenu longtemps d'un bus à 66 jusqu'a 133 de celeri (euh pardon celeron premier du nom) jusqu'au p!!! en plus perso j'ai trouver sa vraiment stable mais bon ma epox je l'aime bien aussi, domage qu'elle suporte pas la DDR 333 ou 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 hmmm les cartes ASUS à base de via kt600 vont sortir . Intel a plus qu'a se rhabillé... +1 ! mais je pense que l'achat d'une mobo avec i865 est un achat à plus long terme qu'un KT600 ... heu sinon n'oubliez pas le barebone qui peut représenter une réelle alternative à toutes ces cartes !!! (mais bon la solution graphique intégrée, tout comme dans le SN41G2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 c'est dur de choisir une carte mère , on y passe du temps pour un materiel qui va vite etre dépassé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Je continue de préférer la IC7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 ya bcp de prbs avec ces Abit paraît-il ... bon si j'ai tout bien compris Freud (heu les tests), un I865 c'est la version moyen gamme du I875 mais en fait ya preske pas d'écart de perfs et ya des écarts de prix moyens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Delta machin, Delta truc... :mortdr: Y a qu'a prendre un bon nForce2 des famille et on en parle plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 et moi aussi mais en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 I865PE chez Intel... je confirme mon intuition du manque sérieux d'intêret du I875P pour le grand public, à moindre de vouloir à tout prix le top du top, mais ça fait cher le % de perfs supplémentaires Nforce400 ou KT600 chez AMD, avec une préférence pour le KT600 pour des raisons de... stabilité chez Gigabyte quoiqu'il arrive l'est pas si dur ce choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Nforce pour cause pas de bug Enfin le chipset en lui même pas la mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 c'est toi qui le dit... fait donc une recherche nforce2 contre kt400 dans le forum hardware moi je me rappelle de plus de problèmes concernant le nforce2 (sur des mobos différentes) que le KT400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Oui les mobo, mais bon le chipset en lui même... la preuve en est avec les revisions 1.2 ou 2.0 sans changer de chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 il me semble que certains qui ont soulevé les rads northbridge des rev 2.0 ont aussi trouvé... une nouvelle révision du nforce2, genre présérie de Nfroce2 400 cela dit je ne donnais que mon avis et impression perso, le nforce2 n'est pas un affreux chipset complétement instable non plus hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Si le dieu de l'optimisation le dis Je vais pas te contrarier sinon les foudres de la desoptimisation vont me tomber dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 ah méeuh non... si tout le monde est d'accord quand un "dieu" parle spa marrant... c'est avec de bon débats qu'on avance enfin bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Je savais pas que c'était une nouvelle revision des nforce2, sinon j'aurais fermé ma g***** Voilà j'aurais apris quelque chose, on est là pour ça non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 voui c'est pasque j'ai appris plein de trucs ici que je suis un dieu maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Disons que hors config rézo, les diff entre i875 et i865 sont super restreinte... Mais je continue de penser que c'est une bonne idée de faire passer le lan par un bus dédié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Moi, j'ai eu tellement d'emmerde avec mon ancien PC (pbm de Freeze): chipset VIA et K6-2 400, que je ne veux plus en entendre parler. J'aime bien les chipsets nforce pour AMD et Intel pour Intel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 beuh tu sais ... si on garde ces movez images dans la tête on achèterait plus rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.