Aller au contenu

Validation config ;)


Hartycho

Messages recommandés

Voilà je compte acheter un pc très bientôt. Sachant qu'il servira pour le jeu, internet, et un peu pour la photo, voilà la config que je me suis faite le total (unité centrale seule) ne devant pas dépasser les 1000 euros (plus ou moins 50 euros ;) )

Boîtier : Textorm 974 MB + alim 380W

CM : GA K8N-Ultra 9

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ socket 939 (0.09µ)

DD : Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA

Graveur DVD : NEC ND-3520

Mémoire Pc : Twinmos 2x512 DDR PC3200

Carte Graphique : ATI X800XL 256 Mo Sapphire

TOTAL : environ 1000€.

Après avoir longuement hésiter sur la carte mère, je suis en fait revenu à mon premier choix (c'est souvent le meilleur le premier choix :yes: ). Là où je bute un peu plus c'est sur la RAM... Je suis un peu perdu face aux choix, faut dire aussi qu'il peut y avoir une grosse différence de prix entre deux modèles de 512 ! Celle que j'ai choisi conviennent ?

J'ai aussi vu cet écran chez Carrefour --> DF998 Ecran CRT 19'' HKC. Son prix est très interessant (150 euros dans le magasin près de chez moi) mais vaut-il réellement le coup ? (dans les écrans aussi j'y connais rien ! :yes: )

Une dernière petite question, sur ldlc, on peut voir que le graveur est en version bulk, c'est donc qu'il est livré "nu" sans cable ni rien... doit-on acheter ces cables à part où sont-ils avec la carte-mère ? (oui je débute :fou:).

Un grand merci à vous ! :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais rajouter que je ne compte pour l'instant pas overclocker (j'y connais rien aussi la dedans ! :fumer: )

Pour le disque dur puisque tout le monde à l'air d'accord (et aussi parce que sa me fait gagner quelques euros :transpi: )

--> Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA. Je verrais aussi pour la RAM.

Ram samsung, cm SLI avec une carte ATI, c'est n'importe quoi, prends une gigabyte nforce 4 ultra

Il est vrai que j'hésitais aussi avec la Gigabyte GA-K8N Ultra-9... mais ayant vu plusieurs utilisateurs avec des problèmes avec des Gigabyte, j'ai été rebuté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tonnes de soucies.................;; :francais: bon apart un probleme de Vcore qui voulais pas monter et que j'ai résolu par un flash du bios je vois pas ou ya des problemes.....c'est une trés trés bonne carte tres performante tres stable :francais: et pour l'overclock si on se débrouille on arrive a de bon résultat :francais:

De tout façon chaques carte mère a ses defauts et ses avantages donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bazar au niveau des noms chez Gigabyte... j'ai essayer de trouver des tests sur la GA-K8N Ultra-9 mais j'ai pas trouvé grand chose. Y a un site anglais où il parle de la Gigabyte K8N Ultra-SLI et les autres en français parlent de la Gigabyte K8NXP-9...

Y a bien ce comparateur de prix avec une différence assez conséquente pour le même (?) modèle.

Je me demande si la K8NXP-9 et la K8N Ultra-9 ne serait pas la même carte... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel carte-mère me conseilleriez vous alors ?

Voilà une liste de cartes s939 en nforce 4 ultra, avec carte son intégré carte réseau et ports usb 2.0 pour un prix inf. à 140 euros. On retrouve la GA-K8N ultra 9 (existe t-elle ? :mdr: ) ainsi que la Foxconn NF4UK8AA-8EKRS mais qui n'a pas l'air très dispo...

L'achat doit se faire dans quelques jours et je ne sais toujours pas quelle carte choisir... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... La GA-K8NF-9 a un chispset nforce 4 tandis que la foxconn un chipset nforce 4 ultra. De plus, d'après les tests elle n'a pas l'air trop mal... mis à part un défaut

Mais le plus gros défaut vient assurément du système de refroidissement du chipset composé d'un radiateur et d'un ventilateur. Du fait de son positionnement, il vient gêner la mise en place de la carte graphique qui pourra s'appuyer dessus, sinon le frôler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ton graveur NEC ND-3520, j'en ai acheté un chez LDLC y a un mois ou deux, il est en effet livré sans cable mais c'est rien, il se connecte avec une nappe ide et une molex pour alim, tu dois avoir tout ça je pense.

Sinon j'en suis très content, il est performant et très silencieux, même l'ouverture du tiroir se fait tout en douceur. J'en suis vraiment content ! Ah oui, si il n'est pas reconnu, vois du côté des cavaliers à l'arrière, met les en master si c'est ton graveur principal ou en slave si c'est le 2e, tout est marqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...