Aller au contenu

Vitesse de gravure ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un graveur de DVD pioneer DVR-108.

Je souhaiterai graver à la vitesse de 2.4X.

Comment puis-je faire ? :francais:

En fait j'ai regaré les firmwares et tous sans exception donnent la possibilité de graver en 4X 6X 8X et 12X !!!!!!

Quelqu'un sait comment diminuer ces vitesses ....

Qui peut le plus peut le moins ! :transpi:

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lecteur de DVD de salon assez ancien ....

Si je grave en 2.4X ( j'ai eu un graveur NuTech qui n'a pas tenu le coup et a été remboursé au bout de 5 mois ... vive la Fnac )mon lecteur le lit bien....

Maintenant avec le DVR-108 ... si je grave en 4X ... au bout d'une vingtaine de minutes le DVD commence à suater ... puis un quart d'heure plutard ... ce n'est plus regardable tellement ça saute !!!!

Donc il me faut graver à cette vitesse (2.4x) avec les DVD que j'ai (certifiés 8x)

Donc comment forcer la vitesse de gravure à 2.4X !!!!!???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yquerol j'ai le meme graveur que toi et il deconne pas. mais si il te propose pas 2.4x pour certains dvd c'est qu'il ne se grave pas a cette vitesse ( a mon avis ) parceque avec mes verbatim par exemple il me propose pas 2.4x mais 4x et 8x.

et sinon pour ton plantage de gravure faut srument desactivé un service d'xp :

demarrer > panneau de config > outils d'administration > service et cherche service de gravure et arrette le puis desactive veut pour pas qu'il se relance au reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors:

2.4 X c'est pour les DVD +R (réinscriptible ou pas)

2.0 ou 4X c'est pour les DVD -R

s'il veut graver a 2.4 X il lui faut deja un +R

et il a parfaitement raison de ne pas graver à une vitesse de 4X, ses DVD (video) n'en seront que plus fiable en lecture dans le temps

moi je ne grave plus avec nero, je grave avec DVDdecrypter l'ISO obtenu par DVDshrinck et j'ai le choix de 1X et au delà en passant bien sur par 2.4X si je mets des +R

si je ne grave plus avec nero, (depuis longtemps !), c'est que je me suis rendu compte que ses gravures ne valais rien lorsque je lisait le resultat sur une platine DVD completement pourrie, (j'en ai une qui me sert à ça)

par contre sur un bonne platine, les gravure de nero passe sans probleme

moi ce que je veux ---> c'est que ça passe sur une platine de merde et donc DVDdecrypter et beaucoup plus fiable dans le domaine de la gravure "DVD video" et toujours à une vitesse de 2.4X pour les +R ou 2.0X pour les -R

et comme ça ................. ça marche partout et pour longtemps :p

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est bien ce que j'ai dits:

....., je grave avec DVDdecrypter l'ISO obtenu par DVDshrinck.....

je t'explique:

dans peripherique cible de dvdshrink, tu choisis: image iso avec gravure dvd dedrypter:

1112204674.screenshot034.jpg

ou alors tu choisis dans dvdshrink, uniquement la sortie en ISO sans la gravure et tu la grave plus tard avec DVDdecrypter en mode ISO:

1112204826.screenshot035.jpg

sans oublier de mettre la vitesse sur X2 ou 2.4 pour des +R ou X2 pour des -R !!!!

pas plus compliqué que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...