yquerol Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Bonjour, J'ai un graveur de DVD pioneer DVR-108. Je souhaiterai graver à la vitesse de 2.4X. Comment puis-je faire ? En fait j'ai regaré les firmwares et tous sans exception donnent la possibilité de graver en 4X 6X 8X et 12X !!!!!! Quelqu'un sait comment diminuer ces vitesses .... Qui peut le plus peut le moins ! Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Avec Nero, avant de lancer ta gravure, on peut choisir la vitesse de gravure non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Graver quoi ? ça dépend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 la raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 2.4x c'est pour un DVD mais les autres vitesses sont pour les CD...il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 2.4x c'est pour un DVD mais les autres vitesses sont pour les CD...il me semble chtitoy, ta signature est vraiment trop lourd pour les internautes 56k. L'animation pèse 728 Ko !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngeLeD Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Avec Nero comme po mal tout les autre programme pour graver des DVD la vitesse de gravage est toujours au maximum c'est-à-dire 4x ou 8x et il est impossible de la changer, j'ai le 108 moi aussi et il grave toujours au maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 c'est bizarre, chez moi nero m'a toujours demandé la vitesse avant le début de gravure que se soit avec le pioneer 108 de mon frère ou avec mon nec 3520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 2.4 c'est pour les DVD-RW non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Avec Nero comme po mal tout les autre programme pour graver des DVD la vitesse de gravage est toujours au maximum c'est-à-dire 4x ou 8x et il est impossible de la changer, j'ai le 108 moi aussi et il grave toujours au maximum n'importe quoi moi j'ai le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Oui Nero demande toujours la vitesse avant de commencer une gravure. Et effectivement 2,4x c'est bien pour les DVDRW, pour les DVD c'est 4x le minimum il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 J'ai un lecteur de DVD de salon assez ancien .... Si je grave en 2.4X ( j'ai eu un graveur NuTech qui n'a pas tenu le coup et a été remboursé au bout de 5 mois ... vive la Fnac )mon lecteur le lit bien.... Maintenant avec le DVR-108 ... si je grave en 4X ... au bout d'une vingtaine de minutes le DVD commence à suater ... puis un quart d'heure plutard ... ce n'est plus regardable tellement ça saute !!!! Donc il me faut graver à cette vitesse (2.4x) avec les DVD que j'ai (certifiés 8x) Donc comment forcer la vitesse de gravure à 2.4X !!!!!??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 C'est quoi comme marque de DVD que tu utilises ? Ca peut venir de là. Moi je n'achète que des Verbatim que je grave à fond et ca passe nikel sur ma platine qui n'est pas toute jeune non plus. elle est de 2000 si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfgang Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 on ne peut pas configurer cela avec nero? il me semble bien que si..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 nero me donne le choix à partir de 4X et pas en dessous !!!! Mes DVD sont des Memorex ... Mais si ça marche à 2.4x ... Alors pourquoi changer de vitesse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Moi je prends des Philips, je grave aussi en 8X et ça passe sur ma platine sans problème, par contre avec des Traxdata ou des Princo, ça saute un max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 j'ai nero 5 et ça laisse le choix à partir de 1X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Moi aussi j'ai graver un dvd en 1x avec alcohol avec un verbatim DVD-R, mais je n'avait pas beaucoup de choix, j'ai donc retiré le cd relancé le logiciel et remi le cd... et j'avais plus de choix et dont celui de 1x et 2.4x il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 yquerol j'ai le meme graveur que toi et il deconne pas. mais si il te propose pas 2.4x pour certains dvd c'est qu'il ne se grave pas a cette vitesse ( a mon avis ) parceque avec mes verbatim par exemple il me propose pas 2.4x mais 4x et 8x. et sinon pour ton plantage de gravure faut srument desactivé un service d'xp : demarrer > panneau de config > outils d'administration > service et cherche service de gravure et arrette le puis desactive veut pour pas qu'il se relance au reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Avec les mêmes DVD, mon ancien graveur Nu-Tech gravait en 2.4X ... donc les DVD l'acceptent. C'est peut être dans le firmware qu'il bloquent l'accés aux vitesses de gravage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Faut voir s'il grave réellement en 2.4x Il y a plein de test voir Ici, là, et là (donnée par PCI), ou encore là D'apres mes lectures il me semble qu'il ne supporte pas le 2.4x Mais bon je ferais bien une MàJ du Firmware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 et pour tes plantage c'est réglé ? c'était le service d'xp qui en était la cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 bon alors: 2.4 X c'est pour les DVD +R (réinscriptible ou pas) 2.0 ou 4X c'est pour les DVD -R s'il veut graver a 2.4 X il lui faut deja un +R et il a parfaitement raison de ne pas graver à une vitesse de 4X, ses DVD (video) n'en seront que plus fiable en lecture dans le temps moi je ne grave plus avec nero, je grave avec DVDdecrypter l'ISO obtenu par DVDshrinck et j'ai le choix de 1X et au delà en passant bien sur par 2.4X si je mets des +R si je ne grave plus avec nero, (depuis longtemps !), c'est que je me suis rendu compte que ses gravures ne valais rien lorsque je lisait le resultat sur une platine DVD completement pourrie, (j'en ai une qui me sert à ça) par contre sur un bonne platine, les gravure de nero passe sans probleme moi ce que je veux ---> c'est que ça passe sur une platine de merde et donc DVDdecrypter et beaucoup plus fiable dans le domaine de la gravure "DVD video" et toujours à une vitesse de 2.4X pour les +R ou 2.0X pour les -R et comme ça ................. ça marche partout et pour longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Peux-tu graver les fichiers produits sous DVDshrink avec DVDdecrypter ? Ou comment sélectionner les fichiers sous DVDdecrypter ??? Merci d'avance.. Apparemment il me propose bien 2.4X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 bin c'est bien ce que j'ai dits: ....., je grave avec DVDdecrypter l'ISO obtenu par DVDshrinck..... je t'explique: dans peripherique cible de dvdshrink, tu choisis: image iso avec gravure dvd dedrypter: ou alors tu choisis dans dvdshrink, uniquement la sortie en ISO sans la gravure et tu la grave plus tard avec DVDdecrypter en mode ISO: sans oublier de mettre la vitesse sur X2 ou 2.4 pour des +R ou X2 pour des -R !!!! pas plus compliqué que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.