Aller au contenu

[PSP] Test personnel de la PSP

Messages recommandés

Voilà depuis vendredi passé je suis l’heureux possesseurs d’une PSP. Je vais donc essayer de vous faire un petit test de la machine ainsi que de 2 jeux qui sont Tony Hawk Undeground 2 Remix (THUG2) et Dynasty Warriors (DW) en anglais.

J’ai donc investi dans le value pack japonais, on trouve donc la console, une fourre de rangement, le chargeur et sa prise (format japonais), des écouteurs, une télécommande, une batterie et une carte mémoire. Première frayeur, pas d’adaptateur japonais -> suisse et 2eme frayeur l’alimentation supporte-elle le 230 Volts ??? 2 problèmes vite résolus, le câble d’alimentation peut se remplacer par n’importe quel autre câble du même type et l’alimentation supporte de 110 à 240 V, ouf ! Je branche donc ma PSP, après avoir insérer la batterie et la carte SD, et je la laisse charger tranquillement pendant la nuit. Pour le reste le design est vraiment sympa, sauf qu’effectivement on se met vite a effacer les traces de doigts sur l’écran et a coté des boutons. Il existe de plus des protecteurs d’écran pour les personnes qui transportent beaucoup leur console. A noter de plus que la console est multizone pour les jeux UNIQUEMENT! Pour les films il faut avoir ceux de la meme zone que la console. Mais sérieusement mater un film la dessus ca me tente pas.

Le matin suivant, j’allume la PSP (c’est lourd ce truc…) et la je prends la première claque. Petite animation bien foutue, joli son. Après je me calme vite en devant rentrer la date et l’heure sur ma machine. Ensuite viennent les menu, tout en japonais. La je me dis ça va pas le faire, mais finalement les menus sont tellement bien représentés par de petites images que c’est sans trop de difficulté que j’arrive à configurer la console en anglais. Départ j’insère mon premier UMD (THUG2). Paf une nouvelle option s’ouvre dans le menu de jeu et mon UMD apparaît, une petite animation se met en route et nous informe sur le disque que l’on a inséré. Je lance le jeu.

Et la, la joie se fige… c’est long ces chargements… ça coupe un peu l’élan mais bon passons. On prend direct une nouvelle claque par rapport à la qualité graphique de l’écran. L’animation est fluide et on s’immerge totalement au début. Le 2ème défaut arrive pas longtemps après, en effet je sais pas si mes mains ne sont pas faites pour la bécane mais j’ai un peu de peine avec les boutons, embêtant pour un jeu ou les réflexes sont très importants. Je peine à trouver mes marques et surtout l’utilisation du stick analogique ne me convint guère surtout de part son emplacement.

Pour le reste du jeu, tout y est, on se retrouve devant un portage de la PS2 le principe est identique, réaliser différents objectifs afin de gagner des points pour passer au niveau suivant. A noter que des nouveaux niveaux ont fait leurs apparitions ce qui n’est pas pour me déplaire.

En résumé pour le jeu THUG2

+ animation très fluide

+ durée de vie assez longue (mode undergound, classique, free skate, wi-fi)

- maniabilité du skateur difficile

- quelques bugs sons

Pendant le jeu je découvre 2-3 possibilités de la console, comme pouvoir baisser la luminosité de l’écran (sur 3 crans), couper le volume en appuyant sur une touche, fonction hold, la touche home (revenir à l’écran principal de la PSP) etc.

Les jours suivants je me concentre uniquement sur THUG2 et commence à m’habituer à l’emplacement des boutons (entièrement reconfigurable qui plus est), mais j’avance plus péniblement que sur une autre version. Qu’importe le fun est la et pour l’instant je ne regrette pas !

2 jours plus tard et après un petit passage en magasin je reviens avec Dynasty Warrior. J’allume ma console j’enlève l’UMD de THUG2 et je mets celui de DW et la… plus rien, j’ai plus la fonction UMD… Bizarre, j’éteins et je rallume, le jeu se lance automatiquement. Beuh… pas très pratique ça, je sais pas encore si c’est moi j’ai beau cherché j’ai pas trouvé la solution. Encore une fois le temps de chargement est long, ça doit être comme ça chez Sony je pense. L’intro commence et la je trouve tout un coup que c’est beaucoup moins joli que THUG2. Mais c’est quand bien foutu et bien fluide. Les menus sont nombreux mais on s’y retrouve facilement. Départ pour le Muso mode, la pas de problème de prise en main, les coups s‘enchaînent sans difficulté, on lamine tout le monde et la je me dis « tiens c’est trop facile. Les zones s’enchaînent et se ressemblent au tout cas pour l’instant, la difficulté reste la même pendant plusieurs niveaux. Déçu un peu par la facilité je poursuis ma route tranquillement. Par la suite la difficulté augmente et on commence vraiment a être pris dans le jeu. Immersion garantie ! Autre petit point faible rencontré, un problème de lag est survenu alors que j'etais submergé par l'ennemi, la machine a vite repris le dessus mais dommage quand meme, espérons que ce soit la seule fois.

Après 30min de jeu le premier tableau et envoyé, mais la je dois arrêter. La vie sociale reprend le dessus… tant pis je remettrais ça un autre jour.

En résumé pour le jeu DW

+ Immersion dans le jeu

+ Prise en main facile et intuitive

+ Durée de vie

- qualité graphique inférieur (pas de beaucoup mais quand même)

- Petit problème de lag

Note: j'ai enlevé la difficulté dans les points négatifs (pour ceux qui relirait le test...) Dès le 2ème acte ca se corse méchant!

Pour le reste des fonctionnalités PSP je n’ai pas encore testé le lecteur MP3, mais au vu de la qualité sonore des haut-parleurs et du casque ça devrait être plus qu’honorable. En ce qui concerne la fonction wi-fi on l’allume par un menu mais comme je n’ai pas encore de réseau sans fil chez moi ben pas de connexion. J’essayerais une fois dehors. En ce qui concerne la durée de vie de la batterie. Grosse question… depuis vendredi passé et la première charge ça tient encore et je ne suis pas au tiers de la batterie. En gros j’y ai joué pendant 2h30 environ, il semblerait que la batterie soit plus efficace que prévue. On peu admettre une autonomie de 4h en jeu ce qui est pas trop mal quand même, mais peu mieux faire

En résumé pour les jeux:

Il est clair que le mot d'ordre est j'en met plein les yeux! Et ca marche, a part une petite baisse de performance sur DW rien d'autre a signaler. Concernant la prise en main sur les 2 jeux on voit bien que DW prend la main sur THUG2. Bon faut dire qu'un jeu de skate sur une console portable c'est pas pratique. Encore un bon point pour DW, on est beaucoup plus pris et immergé que dans THUG2, moi meme étant fan des Tony Hawk je suis relativement déçu. Si je devais renvoyer un jeu aujourd'hui pour l'échanger j'enverrais THUG2 qui, à mon avis, n'est pas fait pour une portable.

Notes:

THUG2 15/20

DW 17/20

En résumé pour la PSP :

+ qualité graphique

+ son de bonne qualité

+ menu intuitif (même en japonais !)

- Problème lors de changement d’UMD (pas reconnu automatiquement…)

Sur ce point d'ailleur il semblerait que ce problème n'apparaisse pas toujours. En effet lors de mes derniers changements d'UMD tout c'est bien passé. Si quelqu'un à rencontrer le meme problème signaler le moi, sinon ben c'est une erreur de ma part...

- Batterie quand même un peu faible ne cas de long trajet / voyage

- Temps de chargement assez long

J’espère que j’aurais été assez clair dans ces 3 tests mais je voulais pas non plus faire une tartine de 6 pages, si vous avez des questions n’hésiter pas, poster un message ou envoyer moi un MP.

A++, j’attends vos réactions et commentaires

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Je branche donc pas PSP, après avoir insérer la batterie et la carte SD

T'es sure que c'est la psp? Car des cartes sd sur une psp :transpi:

En tout cas bon test, depuis le temps que tu parles de ta psp, tu as fait un article bien critique et sans partit prix. Et ho incroyable, un test de la psp sans prononcer le mot DS et comparaison.

Y en a qui devrait prendre exemple.

Tu as bien résumé les qualité et défaut de la bête. Amuses toi bien.

ps: faits gaffe, ne dirige pas l'ouvertur du lecteur de disque vers le visage de quelqu'un ça peut devenir une arme très éfficace. :roll:

T'es sure que c'est la psp? Car des cartes sd sur une psp :transpi:

En tout cas bon test, depuis le temps que tu parles de ta psp, tu as fait un article bien critique et sans partit prix. Et ho incroyable, un test de la psp sans prononcer le mot DS et comparaison.

J'ai mis carte SD parceque ca y ressemble et je savais pas trop le nom exact.

Comment tu veux que je compare une PSP avec une DS vu que j'ai pas de DS. Si j'en achète une je ferais peut-etre une comparaison mais pas avant

Alors de 1 faut que j'emprunte l'APN a ma copine pour faire des photo.

de 2 l'html je connais pas assez bien pour convertir le texte

de 3 le publier sur INpact pourquoi pas si les responsables sont d'accord je leur envoie mon fichier word et voila.

Pour le reste je pensait éditer de temps en temps mon texte afin de rajouter d'autre chose que j'aurais oublié (comme le multizone erreur réparée), mais aussi pouvoir tester d'autre jeux. Je ferais peut-etre un autre topic dédié au test de jeux un peu plus poussé si ca tente des gens

-> vodnok: merci, c'est mon premier article alors si c'est réussi c'est cool

sérieusement je ne sais pas mais vu sa puissance sa dois chauffer.

Ben écoute pas tant que ca, au tout cas j'ai pas remarqué une forte hausse de température. Mais maintenant que tu me dis ca je vais essayer de voir si ca chauffe sur une longue durée

En effet, super bien fait ce petit test. :yaisse:

Une petite question, tu as acheté ta PSP sur internet en import ou dans un magasin?

Je l'ai acheter dans un magasin qui fait de l'import en suisse (chez moi donc...). J'ai préféré cette méthode la par rapport a l'import, comme ca en cas de problème je ramène ma PSP au magasin et c'est pas à moi de la renvoyer a Sony en cas de pépin.

J'ai changé 2 choses dans le test, d'abord la difficulté de dynasty warrior, bien plus dur que ce que j'avais prévu. Le deuxième point modifié est celui du changement d'UMD à chaud, les premières fois l'UMD apparaissait pas lors du changement mais depuis le test j'ai pu faire des changement sans problèem, alors on dira problème d'utilisateur :pleure: .

Sinon je vais essayer de m'arranger pour vous faire un petit test de Wipe Out Pure vu qu'il semblerait que ca interesse pas mal de monde...

Oh oui Wipe Out Pure :pleure: , fais nous Lumines qui a l'air super intéressant aussi :roll: .

Faut deja que je voie avec mon revendeur si il me laisse tester les jeux sans que je les achete et la ca va etre dur... Mais je vais faire mon possible. Je suis deja plus tenté par wipe out que lumines. On verra tout ca

wait & see

moi je voudrais une petite precision pour l'adaptateur ! tu as dit que tu en avait pris un autre et qui marchait avec mais c'est quelle genre ? un genre de transfo basic genre celui d'une freebox ? ( c'est un exemple )

PS ; tu peux attendre de me repondre quand tu auras chopper un appareil photo comme ça tu fera ça en image c'est mieux :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...