bellikus Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Salut je voudrais creer un cd win xp pro bootable . comme g pas pu lancer directement ce cd ,le pc a refusé d'effacer la partition ou y avait l'ancien systeme en disant qu'il lui fallait certains fichiers contenus dedans bon bref....je sais plus ce que g branlé ni comment j'ai fait mon compte mais au final sur un DD de 80 go le systeme est installé sur 10 go le reste jsais pas ou il est passé!! donc il me faut ce cd bootable,en plus c meme pas mon pc ca craint ! ne me demandez pas svp pourquoi ce cd n'est pas bootable,j"ai cru comprendre que c'etait un sujet sensible... J'ai essayé en suivant les consignes sur ce site http://www.teamatic.net/win/cd_boot_xp/index.php Mais le version du nero sur ce site a l'air ancienne et la mienne est toute recente donc je ne peux pas faire comme decrit dans le tuto...ça n'a plus rien a voir! une solution serait la bien venuue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 bellikus : ça n'est pa de faire un CD bootable qui est sensible..mais bon.. passons... fais juste attention à tes réponses.... première question : c'est quoi ta source pour faire ton CD ? tu as le CD original ou une image iso ou quoi ? (et évite le style sms s'il te plait merci ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 c'est un cd gravé apparemment ; je ne sais pas ce qu'est une image iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 En tout cas il manque le fichier boot dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 un .iso est une "image virtuelle d'un cd quelconque" si ne dis pas de connerie. D'après mon expérience des .iso, une fois que tu as télécharchargé ton fichier .iso il faut le graver mais pas comme un cd de donné banal. Quels fichier veux-tu graver sur ton cd exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 pour le non partitionement vérifi ton unatend il doit y avoir une ligne autopartition pour les fichiers de boot je ne me souvien plus du tout des quels il sagit. bien sur je répond en partant de l'hypothese que tu as fait ton CD "bootable" a partir de ton CD XP original je penses que tu nous confirmerra ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Ce que je veux faire c 'est ce qui est expliqué sur le site dont j'ai laissé le lien dans mon post ; c'est a dire regraver le win xp en y integrant un fichier boot pour tout installer correctement.Malheureusement je n'yarrive pas car le tutorial prend exemple avec une ancienne version de nero qui n'a plus rien a voir avec celle que jai,je crois que c'est nero 6 reloaded..moi j'ai extré le fichier boot d'un cd bootable que j'avais avec isobuster comme expliqué dans le tuto de teamatic;Pour le reste c'est a dire regraver le tout avec nero je suis paumé !!bon je sais pas si c'est tres clair et surtout si on peut m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Essaie ce lien pour voir si ca peut t'aider :ICI =Ajout= Le label : XRMPVOL_FR Solution alternative : viens voir le PDF à disposition sur mon blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Tu es vraiment sur qu'il n'est pas bootable ton CD? Tu as indiqué dans le bios : first boot=CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 oui le first boot est bien sur cd . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 J'ai deja creer des CD bootables avec cette méthode, elle marche très bien : http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#wxp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.