Aller au contenu

[Résolu] "Relay access denied" en envoyant un mail


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un gros problème, depuis que j'ai INternet à partir d'un serveur sous Mandrake 10.1 Community avec named et partage de connection par iptables et wanadoo comme FAI, je ne peux plus envoyer de message a part sur des boites @wanadoo.fr ! Que ce soit sur le serveur ou sur un pc du réseau, le problème est le même !

Je n'ai par contre aucun problème pour les recevoirs !

Je précise que je n'ai pas de postfix ou autre programme du genre d'installer...

Si vous savez d'où ce peux venir svp ?

Merci par avance.

PS : Quand je vais dans Wanadoo et moi > Mon compte, j'ai une erreur comme quoi l'accès est réservé aux abonnés wanadoo... Alors qu'avant j'avais pas non plus ce problème !

La cause :

Les DNS ne sont pas ceux de votre FAI ou dans le cas d'utilisation de named, les DNS du FAI ont été ommis.

Solution :

Revoir les paramètres de connection du modem ou de la carte réseau si le PC utilise une passerelle pour se connecter ou bien si vous utilisez named rajouter les lignes :

forwarders {
DNS.de_votre.FAI.1;
DNS.de_votre.FAI.2;
};

dans options { };

C'est tout ! J'espère que cela résoluera votre problème, en tout cas pour le mien, ça a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être un peu hors sujet mais j'avais eu exactement le même problème avec un portable sous windows Me (je sais qu'on est dans la section Linux & co :roll:) connecté en wifi via un routeur à wanadoo cable... tous les paramétrages étaient bon pourtant... je serai curieuse de savoir ce qui peut créer ce genre de problème... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embête vachement parce que j'ai un mail à passer !

La solution est peut-être la ! http://www.imingo.net/forum/read.php?f=1&i=2179&t=2049

Si y'a des volontaires pour m'aider à chercher dedans une solution... :)

Bon y'a pas la solution...

Par contre, ca pourrait être named le fautif ! Il n'utiliserai (c'est une hypothèse) pas le bon dns pour résoudre smtp.wanadoo.fr... Du coup, je pointe sur la mauvaise IP et donc, ne veux pas envoyer le mail ! Donc il faut que je mettent quoi dans named.conf et le fichier de zone arpanet pour qu'il cherche uniquement sur les dns de wanadoo svp ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEHEHEHEHEHEHEHEHEHEHEHEHEHE !!! PAS D'ERREUR !!!!

Je vais vérifier sur mon autre boite... Reponse en edit.

Edit > J'ai pas reçu le mail... Bon j'enverrai demain un mail avec foxmail parce que je l'ai envoyé avec Mozilla et j'ai pas tout compris pour le configurer donc le mail est peut-être pas été reçu.... Sur ce, bonne nuit PCINpact !

Edit 2 > C'est bon ! Les mails passent ! =) (J'avais mis un point de trop dans mon mail voilà pourquoi il était pas passé :pleure:)

Donc problème règlé !

Merci à gauret parce que résultat, j'ai été voir le fichier de conf et donc j'ai vu qu'il manquait les DNS

et merci à google pour les tutos sur les relais ouverts qui m'ont permis de comprendre que le pb pouvait venir d'un mauvais DNS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...