Aller au contenu

Black Ice Pro


Messages recommandés

Bon voila,j'ai un boitier Super LanBoy et j'ai intégré un WC.Cela marche parfaitement mais j'ai mis le radiateur à la place des rack où l'on met les HDD et cela m'enbete car j'aimerai le mettre ailleur car j'entend beaucoup trop mon HDD quand il gratte!

Bon la question est la suivante:j'aimerai savoir si on met la tete du radiateur en bas (Ce que je veux dire par tete c'est la où sorte les tuyaux) est-ce que cela influera dans mes temperatures :chinois: ,car si cela ne joue pas je le mettrai derriere le boitier.

Pour info j'ai un P4E 3@3.8 avec une carte mere IS7 et en waterblock le Hv3 de a1cooling

Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit dans un sens ou dans l'autre, le liquide circulera pareil dans les tuyaux du rad, la pompe fera le reste.

J'ai un black ice pro (depuis quelques jours, mon water tourne :pleure:) et il est tout en haut de la tour, il dépasse à la verticale au dessus du boitier et les embouts sont dans la tour, et ça tourne bien (enfin pas terrible, 44° , mais c'est que j'ai un waterblock Zalman, donc c'est pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ok c'est décidé dès que j'ai le temps je me mets au travail et je fais ma decoupe dans mon boitier mais bon ca va etre chaud car c'est de l'alu!lol

Et comme ca mon disque dur peut reprendre sa place initial!!!Et après petite photo a prendre et ca marche.

Moi je suis a 35° en Idle et 45° à 50° en Full donc ca reste raisonable surtout que mon processeur a pris près de 30% de clockage dans sa gueule donc voila!!!

Merci pour ces renseignements je vous tiendrais au courant de l'avancement de tout ca et de mes temperatures!!!

@tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Beh le Black Ice Pro n'aime pas trop avoir la tete en bas pasque mes temperature sont bcp trop elevé meme sous windows sans rien faire!

Il n'y a que le haut du rad qui est froide sinon le bas(la ou il y a les sortie) sont brulante j'ai limpression que l'eau narrive pas jusqu'en haut!

Si vous avez des isées du pourquoi aidé mwa plz!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh le Black Ice Pro n'aime pas trop avoir la tete en bas pasque mes temperature sont bcp trop elevé meme sous windows sans rien faire!

Il n'y a que le haut du rad qui est froide sinon le bas(la ou il y a les sortie) sont brulante j'ai limpression que l'eau narrive pas jusqu'en haut!

Si vous avez des isées du pourquoi aidé mwa plz!!!

une petite expérience à faire.

Tu remplis un verre d'eau à moitié. Tu bouches le verre avec ta main et tu le retournes. Tu constates que....

ton radiateur forme un U. En mettant les tuyaux en bas, tu formes une cloche. L'air montera au plus haut possible dans ton U renversé et ne descendra pas ou difficilement. Tu as donc des problèmes pour remplir ton radiateur et donc ton circuit complètement. Et meme si tu remplis le circuit en mettant provisoirement ton radiateur en position haute et en l'inversant pour le fixer, toute bulle qui se trouverait dans le circuit viendrait immanquablement s'y loger de nouveau donc meme problème. Si la cloche d'air est assez grande, elle crée une contre pression et pourait même empecher l'eau de circuler si jamais ta pompe est du type basse pression.

Tu peux monter ton circuit comme tu veux mais pense à la circulation d'eau et à l'évacuation de l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une bonne pression, l'eau quand elle arrivera en haut de ton rad chassera toute seul l'air alors que si le debit est trop faible les bulles d'air vont resté en haut.

Se que tu peux faire, c'est demonter les fixation ( entre la tour et le rad ) pour avoi ton rad libre et tu le fait bouger puis tu le replace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon je reprends mon topic pour poser une autre question meme si elle n'a plus rien a voir avec le Black Ice Pro!

Le truc c'est que je change de config, je prend la carte mere DFI Sli D et j'aimerai savoir si elle possede ou pas la plaque qu'on met derriere la carte mere pour pouvoir mettre la fixation socket 939 pour le HV3 car je ne l'ai pas eu en achetant la fixation!

Je met l'image de la plaque!

rueckplatte64-350.jpg

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton rad, le mien est à l'horizontale au-dessus du réservoir et la pompe est tout en bas, c'est une Laing DDC Pro, elle ne fait que 420 L/H mais a une hauteur de refoulement de 3.7 mètres je crois, aucun problème de circulation d'eau.

Je te mets le shéma que j'avais posté à l'époque du projet de commande :

1124978802-shema.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...