srvsurp Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 slt à tous je suis debutant sur solaris et commence avec des pbs en fait j'ai un router cisco pour mon ADSL, un server windows 2003 et 3 station solaris 9. sur mon serveur 2003 qui est une DNS, j'ai installé 2 cartes reseaux afin de deployer le net sur les stations sun mais depuis bientôt 3 jours, je n'arrive pas à configurer mes postes clients (Solaris 9) pour l'acces à internet. il ya bien une communication entre la DNS et les stations au niveau reseau local (LAN) nslookup........ ping mais pas de connexion internet ya til someone who can give me help car cela me fait et à la fin j'ai des maux de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 a part signaler aux postes qu'il faut utiliser l'ip du serveur 2003 en tant que passerelle, y'a pas grand chose a faire. C plutot du coté du windows 2003 qu'il faut voir d'apres moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 attend voir, ton win2003 il ne sert pas de passerelle, juste de DNS? dnas ce cas, tu dois juste mettre un nameserver ip_du_win2003 dans leresolv.conf de tes station et configurer le cisco comme il faut... je vois pas le rapport d'ailleurs avec le forum linux et Cie, ça irait pas plutôt dans réseaux tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Et surtout il faut faire du Nat au niveau du serveur de connexion à Internet. Si tu te demande ce qu'est le NAT, regardes ce que ce ptit gars à ecrit au chaptire 6 - Réseau, "2eme" 2. http://www.pcinpact.com/forum/sujet_24097.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.