Aller au contenu

carte graphique PCI-e heatpipe et VIVO?


goaryser

Messages recommandés

bonjour, je vais changer de config le mois prochain, j'ai déjà ouvert un sujet puisque je voulais un pc le plus silencieux possible..

Dans ce but, je recherchais donc une carte graphique a refroidissement passif. Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec la gygabyte 6600GT heatpipe, mais je crains qu'elle soit assez vite dépassé, meme si je ne fais vraiment pas beaucoup de jeu sur PC

J'ai donc repéré ensuite toujours chez gygatyte la radeon x800xl heatpipe, qui sera moins vite "hasbeen"

Maintenant, je me demande si il existe une carte graphique PCI-e a refroidissement passif qui aurait une entrée vidéo (l'option s'appelle VIVO si j'ai bien suivi les news passées).

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Asus AX800 PRO Vivo que j'ai flashé très facilement en XT PE.

Avec ATITOOL, lorsque la carte n'est pas solicitée (net, msn, etc, media player même) elle est en idle à 47°C et le ventilo tourne à 51% de sa puissance, c'est franchement silencieux, avant c'était 38°C et 40% le ventilo mais depuis que j'ai mis ma NeoPower juste en dessous, la T° est remontée, logique, vu que le ventilateur de 120mm de mon alim souffle l'air chaud sur la carte graphique :keskidit:

je vous montre :

CM35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passif ça craint : pourquoi? (rappel : je suis pas un hardcoregamer..)

sachant qu'en plus de tout ça, la tour sera une lian li 6070 (+3papst 80mm) avec une alim passive yesico 480W, est ce que vous pensez que le ventilo de la carte graphique rajoutera beaucoup au bruit du PC?

Je dois vraiment paraitre neuneu, mais pour l'instant, je bosse sur un P4 1,7GHz avecune geforce 4MX420, le tout dans un boitier noname avec une alim noname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/details/Club_3D_R..._Pro_PCIe_ViVo/

club 3d est une marque moins reputée que sapphire par contre les x800pro sont moins perf que les x800xl d'origine, en contrepartie elles sont meilleures à l'o/c et on peut reactiver leur pixel pipeline bloqués tres facilement via logiciel (les x800pro vivo sont des x800xt bridée on peut les transformer en x800xt tres facilement avec les non-vivo ça peut foirer)

pour l'adaptateur dvi>vga je suis pas sûr qu'il soit fourni :smack: peut être, peut être que non :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est du bidon , c'est la même carte a des fréquences différentes et avec des bridage software. Par contre passer la pro en XT c'est risqué , il faut flasher le bios voir même une modification Hardware qui font automatiquement sauté la garantie ( et oué sur ce point là les ATI sont moins bonnes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche également une carte graphique silencieuse. Je sais que HIS est très bon avec ses arctic cooler (j'ai une 9800 pro IceQ et c'est :pleure: ). Mais y'a t'il des constructeurs qui propose l'équivalent pour nVidia ? (je précise que j'aime pas bricoler, c'est pour ça que je cherche une solution déjà montée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...