goaryser Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 bonjour, je vais changer de config le mois prochain, j'ai déjà ouvert un sujet puisque je voulais un pc le plus silencieux possible.. Dans ce but, je recherchais donc une carte graphique a refroidissement passif. Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec la gygabyte 6600GT heatpipe, mais je crains qu'elle soit assez vite dépassé, meme si je ne fais vraiment pas beaucoup de jeu sur PC J'ai donc repéré ensuite toujours chez gygatyte la radeon x800xl heatpipe, qui sera moins vite "hasbeen" Maintenant, je me demande si il existe une carte graphique PCI-e a refroidissement passif qui aurait une entrée vidéo (l'option s'appelle VIVO si j'ai bien suivi les news passées). Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 en pci-e je crois bien que les seules cartes passives sont celles que tu as cité mais le passif ça craint (pour le vivo on l'appel aussi "hdtv" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 J'ai une Asus AX800 PRO Vivo que j'ai flashé très facilement en XT PE. Avec ATITOOL, lorsque la carte n'est pas solicitée (net, msn, etc, media player même) elle est en idle à 47°C et le ventilo tourne à 51% de sa puissance, c'est franchement silencieux, avant c'était 38°C et 40% le ventilo mais depuis que j'ai mis ma NeoPower juste en dessous, la T° est remontée, logique, vu que le ventilateur de 120mm de mon alim souffle l'air chaud sur la carte graphique je vous montre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 le passif ça craint : pourquoi? (rappel : je suis pas un hardcoregamer..) sachant qu'en plus de tout ça, la tour sera une lian li 6070 (+3papst 80mm) avec une alim passive yesico 480W, est ce que vous pensez que le ventilo de la carte graphique rajoutera beaucoup au bruit du PC? Je dois vraiment paraitre neuneu, mais pour l'instant, je bosse sur un P4 1,7GHz avecune geforce 4MX420, le tout dans un boitier noname avec une alim noname Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Je te le dis en idle c'est inaudible quasi, mais quand tu joueras il se mettra en route, mais il sera couvert par les Papst et le son du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 le passif ça craint : pourquoi? (rappel : je suis pas un hardcoregamer..) 1)c'est plus volumineux 2)avec la canicule ce genre de system me fait peur (la x800xl de gigabyte à pas tenu un o/c de 5mhz lors d'un test...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 c'est bien ce que je pensais au fond de moi... vous me conseillez quelle carte (256Mo PCI-e VIVO) alors pour max 420€? Autre question, est ce que l'artic cooler (ou un nom du genre) est réellement moins bruyant que le ventilo d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 http://www.prixdunet.com/details/HIS_Excal...iVO_256MB_PCIe/ de loin la meilleure carte vivo à ce prix (avec 2 sortie dvi en plus ) par contre pas tres dispo mais si tu peut l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Perso moi je conseillerais 6800GT mais c'est parce que nVidia est meilleur pour l'utilisation que je fais de ma cg , on va surement t'aiguiller vers L'X800XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Perso moi je conseillerais 6800GT mais c'est parce que nVidia est meilleur pour l'utilisation que je fais de ma cg , on va surement t'aiguiller vers L'X800XL 1)meilleur rapport prix/perf 2)il veut du vivo et une 6800gt pci-e vivo j'en ai pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 oué c'est vrai en même temps VIVO .... sinon meilleur rapport / perfs ça dépend pour quoi ... Pour HL² Farc ry si tu veux ... Mais sous Flash MX et Photoshop non ( et en passant sous Doom 3 non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 oué c'est vrai en même temps VIVO .... sinon meilleur rapport / perfs ça dépend pour quoi ... Pour HL² Farc ry si tu veux ... Mais sous Flash MX et Photoshop non ( et en passant sous Doom 3 non plus ) Sous linux non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Si on est sous linux c'est pas parce qu'on recherche des performances graphiques en général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 effectivement, la HIs est non dispo a peu pres partout... Un autre modèle peut etre Pendant que j'y suis, sur la HIS, il n'y a pas de sortie VGA; est ce qu'il faut que je rachete un adaptateur ou est ce fourni avec la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 http://www.prixdunet.com/details/Club_3D_R..._Pro_PCIe_ViVo/ club 3d est une marque moins reputée que sapphire par contre les x800pro sont moins perf que les x800xl d'origine, en contrepartie elles sont meilleures à l'o/c et on peut reactiver leur pixel pipeline bloqués tres facilement via logiciel (les x800pro vivo sont des x800xt bridée on peut les transformer en x800xt tres facilement avec les non-vivo ça peut foirer) pour l'adaptateur dvi>vga je suis pas sûr qu'il soit fourni peut être, peut être que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 ok, celle là semble pas mal... Dans l'hypothèse ou je l'achete, tu pourras me donner le "secret" pour la passer en XT? D'ailleur XL XT, quelle différence, je suppose que XT est supérieur, mais en quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Tout ça c'est du bidon , c'est la même carte a des fréquences différentes et avec des bridage software. Par contre passer la pro en XT c'est risqué , il faut flasher le bios voir même une modification Hardware qui font automatiquement sauté la garantie ( et oué sur ce point là les ATI sont moins bonnes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Private piracy tu dors la nuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 je me lève vars 5H30 tout les matins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Je recherche également une carte graphique silencieuse. Je sais que HIS est très bon avec ses arctic cooler (j'ai une 9800 pro IceQ et c'est ). Mais y'a t'il des constructeurs qui propose l'équivalent pour nVidia ? (je précise que j'aime pas bricoler, c'est pour ça que je cherche une solution déjà montée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 refroidissement meilleur et plus silencieux que celui d'origine ? ya leadtek ou gainward (avec 2 ventilos ou watercooling pour le tres haut de gamme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 dans les news du jour..nouveauté a venir mais par contre, on ne parle pas de ViVO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.