Aller au contenu

Probleme de surchauffe


Messages recommandés

Bonjour,

Alors, j'ai un probleme de surchauffe au niveau de mon processeur.

En idle il est entre 55 et 60° et en burn il est entre 61° et 68° (température relevée apres 5 heure de burn test de sisoft sandra 2004 et apres 2 heure de doom3.).

La température de ma mémoire et de ma carte graphique sont normales. La T° à l'intérieur de mon boitier est de 30° et le ventillo expulse de l'air froid (entre 25 et 30°).

Ces températre ont été mesurée à une température ambiante de +- 20°.

Voici ma configuration :

- Boitier Antec Performance + 660AMG

- Chaintech ZNF3-250 Zenith

- AMD 3200+ 0.13µ

- Zalman 7000 Cu

- 3x512 Twinmos Speed premium PC3200

- 1x DD Hitashi 80G + 2x DD hitashi 160G Sata

- XfX Geforce 6600GT AGP

D'ou pourrais prevenir le surplus de t°? Je presice que même en burn j'arrive a garder ma main sur les aillettes de mon zalman...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mémoires et les disques durs dégagent de la chaleur, le ventilo d'extraction est de 12 ou 8 cm, il n'y a pas de ventilo en façade pour forcer le renouvellement de l'air du boitier?

Oui mais la RAM et les disques durs dégagent la chaleur que le CPU va monter à 60° C en idle ? C'est impossible.

Si RAM fait 35° C alors CPU ne fait pas 30° C + 35° C mais ca sera plutôt 37~39° C au lieu de 60° C pour CPU...

Ca doit un problème de fixation de Zalman ou la pâte thermique absente ou autre truc sur le CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dsl pour la lenteur j'avais bcp de taf ce matin,

alors, les DD et memoires sont a t° normales,

Il y'a 2 ventillo a l'arriere du boitier en explusion et 1 ventillo en facade en propulsion. Tout les ventillo sont en 80mm.

Je repete que la t° dans la tour est tout a fait normale. Y'a que la T° CPU qui est anormalement haute.

Le bios est le dernier bios mis à jour.

La sonde de T° est intégré au CPU?

enlever le Ventillo et remettre de la pâte thermique est t'elle une solution?

Merci a tous pour vos avis/conseil.

Edit: je tien juste a préciser que ce n'est pas moi qui ai aposer la pâte thermique sur le CPU (j'etais en deplacement et c un copain qui s'en est occuper).

Sinon, si je retire le ventillo et que je remet une couche d'artic silver 5 (apres nettoyage et pollisage biensur), ca pourrais solutionner le blem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est g compris...

ce blaireau (le pote qui a monter le CPU sur ma CM) viens de me dire qu'il avais employer la pate thermique livrée avec le Zalman...

Promis le le fouette et le pends cette nuit... et j'vais aussi enlever le ventillo pour remettre de la VRAI pâte thermique (Artic silver 5 ou bien la ceramique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé d'autre pâte que celle livrée avec les Zalman, il y a 4 bécanes qui tournent at home et aucune ne présente des CPU à T° anormales, y compris les CG équipées de rad et ventilo Zalman. Ces histoires de pâtes ne font pas rire les italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé d'autre pâte que celle livrée avec les Zalman, il y a 4 bécanes qui tournent at home et aucune ne présente des CPU à T° anormales, y compris les CG équipées de rad et ventilo Zalman. Ces histoires de pâtes ne font pas rire les italiens.

hum....tu nous racontes des nouilles la !

==========>je sors

sinon ta sonde est probablement foireuse j'ai aussi des temperature zarbi moi mais maintenant j'en tiens plus compte ....sinon mon proco des fois il depasse d'apres la sonde les 80°c ....completement saoul la sonde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...