Aller au contenu

[LOGICIEL] sauvegarder depuis un cd audio original


bellikus

Messages recommandés

Salut a tous

voila , comment peu on copier des titres de musique depuis un CD original sur son DD;je m'etais betement imaginer pouvoir ecouter mes morceaux préférés dans ma bagnole mais c apparemment trop compliqué pour moi!!...

J'ai 2 programmes instant cd dvd et Nero,aucun des 2 ne veut me le faire.

Je precise que c dans le but de me graver des ptites compils ,pas de copier un album entier mais seulement certains morceaux.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

tu as cdex, qui permet de copier ton cd en mp3 ou autre format compressé que tu peux ainsi stocker sur ton pc (car copier le cd en .wav , format originel du cd audio, prend beaucoup de place).

Une fois le cd copié en mp3, tu te fais une compil avec néro (ou cd burner xp pro) qui se chargera de retranscrire le mp3 en format de cd normal lisible par ton auto-radio.

pour cdex c'est ICI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ipphy : si je ne me trompe pas CDex permet aussi d'extraire au format wav .. ce qui serait plus judicieux étant donnée la perte de qualité qu'entraine la compression mp3 (en plus, il ne veut pas les stocker sue son DD, c'est juste pour regraver derrière)

exact, mais je converti tout en mp3 (foutu ipod, j'aurai bien tout mis en ogg moi)

Par contre pour la "perte de qualité", pour une écoute dans une voiture....perso je ne fais pas la différence entre un cd original et un cd mp3...

M'enfin ta méthode est la bonne, si bellikus ne veut pas écouter de musique via son pc, vaut mieux tout mettre en .wav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais un dernier  truc,au risque de passer pour un vrai gland !..ce que je suis..si,si

ou cdex extrait il les fichiers je cherche mais...

cherche dans ton disque C:/ (celui de windows) dans "mes documents" ou dans "programmes files/cdex"

EDIT= Va dans "options" => "settings" => local cddb => cddb path => tu aura le répertoire de sauvegarde par défaut de cdex (dans mes docs puis "my music")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :)

tu les écoutes avec quoi tes CD ? parce que si c'est un lecteur classique, il faut que ça soit des wav .. sinon effectivement.. mieux vaut mettre du mp3... tu en metteras beaucoup plus sur ton CD :francais:

sinon, pourquoi est-ce que tu dis que tu n'as pas réussi à graver ?

pour les CD audios, il faut bien faire attention à l'option pour que ça puiise être lu par une platine classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait peu importe le format dans lequel j'extrais les titres de mes albums cd,car que ce soit mp3 ou wav je peux les regraver sur un cd avec nero ou instant cd.

Ce que je 'arrivais pas a faire c'etait simplement de mettre sur DD des fichiers issu d'un album original pour ensuite les regraver en les compilant avec des morceaux que j'avais deja sur DD(par ex avec des mp3 que j'aurais téléchargés...)

Apres je peux ecouter le tout trankil dans ma caisse sur mon poste cd ki ne lit dailleurs pas le mp3.

Voilà mon probleme etait un peu confus et je pense que vous aviez pas tous compris.En tout cas cdex est parfait pour ça donc...Bakou,scaramouche,ipphy merci de votre aide :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une petite incohérence dans ce que tu dis :

En fait peu importe le format dans lequel j'extrais les titres de mes albums cd,car que  ce soit mp3 ou wav je peux les regraver sur un cd avec nero ou instant cd.

Ce que je 'arrivais pas a faire c'etait simplement de mettre sur DD des fichiers issu d'un album original pour ensuite les regraver en les compilant avec des morceaux que j'avais deja sur DD(par ex avec des mp3 que j'aurais téléchargés...)

Apres je peux ecouter le tout trankil dans ma caisse sur mon poste cd ki ne lit dailleurs pas le mp3.

Voilà mon probleme etait un peu confus  et je pense que vous aviez pas tous compris.En tout cas cdex est parfait pour ça donc...Bakou,scaramouche,ipphy merci de votre aide :D

je comprend pas comment tu vas les lire si tu grave des mp3 :roll:

:pleure:

(fait attention à ne pas utiliser le style sms, s'il te plait :8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...