bellikus Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Salut a tous voila , comment peu on copier des titres de musique depuis un CD original sur son DD;je m'etais betement imaginer pouvoir ecouter mes morceaux préférés dans ma bagnole mais c apparemment trop compliqué pour moi!!... J'ai 2 programmes instant cd dvd et Nero,aucun des 2 ne veut me le faire. Je precise que c dans le but de me graver des ptites compils ,pas de copier un album entier mais seulement certains morceaux. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 salut! tu as cdex, qui permet de copier ton cd en mp3 ou autre format compressé que tu peux ainsi stocker sur ton pc (car copier le cd en .wav , format originel du cd audio, prend beaucoup de place). Une fois le cd copié en mp3, tu te fais une compil avec néro (ou cd burner xp pro) qui se chargera de retranscrire le mp3 en format de cd normal lisible par ton auto-radio. pour cdex c'est ICI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 ipphy : si je ne me trompe pas CDex permet aussi d'extraire au format wav .. ce qui serait plus judicieux étant donnée la perte de qualité qu'entraine la compression mp3 (en plus, il ne veut pas les stocker sue son DD, c'est juste pour regraver derrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 ok merci ipphy ;par contre scaramouche j'aimerais bien pouvoir sauvegarder sur DDcomme ce je pourrais les compiler avec des morceaux que je possede deja sur le disque dur;cdex ne sauvegarde pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 si : quand je dis extraire ça veut dire que tu as sur ton DD un fichier qui est écrit et vu qu'une image est plus parlante qu'un long texte voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 ok mais un dernier truc,au risque de passer pour un vrai gland !..ce que je suis..si,si ou cdex extrait il les fichiers je cherche mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 ipphy : si je ne me trompe pas CDex permet aussi d'extraire au format wav .. ce qui serait plus judicieux étant donnée la perte de qualité qu'entraine la compression mp3 (en plus, il ne veut pas les stocker sue son DD, c'est juste pour regraver derrière) exact, mais je converti tout en mp3 (foutu ipod, j'aurai bien tout mis en ogg moi) Par contre pour la "perte de qualité", pour une écoute dans une voiture....perso je ne fais pas la différence entre un cd original et un cd mp3... M'enfin ta méthode est la bonne, si bellikus ne veut pas écouter de musique via son pc, vaut mieux tout mettre en .wav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 ok mais un dernier truc,au risque de passer pour un vrai gland !..ce que je suis..si,siou cdex extrait il les fichiers je cherche mais... cherche dans ton disque C:/ (celui de windows) dans "mes documents" ou dans "programmes files/cdex" EDIT= Va dans "options" => "settings" => local cddb => cddb path => tu aura le répertoire de sauvegarde par défaut de cdex (dans mes docs puis "my music") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 OK nikel il fallait le trouver ce chemin !! merci beaucoup pour ton aide ipphy a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Nero le fait tres bien aussi du cda a mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 bakou : il veut pas faire des mp3 lol bon, bah alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 prenez easyCDDA extractor c'est le top je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 bakou : il veut pas faire des mp3 lol Il n'a pas dit non plus qu'il voulais le faire en wav, de toute façon dans les deux cas nero le fait tout bétement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 il a expliqué qu'il voulait les lire dans sa voiture.. donc il doit conserver ce format.. mais vu qu'il veut faire des compilations... faut d'abord extraire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Ok merci a tous c tres bien comme ça. Mon but etait de graver alors au final que les fichiers soient mp3 ou wav c la meme pour moi.Par contre j'ai pas reussi avec Nero ... Encore merci a tous vous etes vraiment efficaces!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 de rien :) tu les écoutes avec quoi tes CD ? parce que si c'est un lecteur classique, il faut que ça soit des wav .. sinon effectivement.. mieux vaut mettre du mp3... tu en metteras beaucoup plus sur ton CD sinon, pourquoi est-ce que tu dis que tu n'as pas réussi à graver ? pour les CD audios, il faut bien faire attention à l'option pour que ça puiise être lu par une platine classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 sinon, pourquoi est-ce que tu dis que tu n'as pas réussi à graver ? c'est peut etre un nero démo (donc pas en entier) De plus, Cdex est LIBRE, donc aucune comparaison possible avec un soft payant tel que nero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 c'est peut etre un nero démo (donc pas en entier)De plus, Cdex est LIBRE, donc aucune comparaison possible avec un soft payant tel que nero. CDex permet de graver en logiciel de gravure libre et gratuit y'a ça plutôt : http://www.cdburnerxp.se/ :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 CDex permet de graver en logiciel de gravure libre et gratuit y'a ça plutôt : http://www.cdburnerxp.se/ je parlais de nero en tant que convertisseur mp3! cdex ne permet pas de graver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 En fait peu importe le format dans lequel j'extrais les titres de mes albums cd,car que ce soit mp3 ou wav je peux les regraver sur un cd avec nero ou instant cd. Ce que je 'arrivais pas a faire c'etait simplement de mettre sur DD des fichiers issu d'un album original pour ensuite les regraver en les compilant avec des morceaux que j'avais deja sur DD(par ex avec des mp3 que j'aurais téléchargés...) Apres je peux ecouter le tout trankil dans ma caisse sur mon poste cd ki ne lit dailleurs pas le mp3. Voilà mon probleme etait un peu confus et je pense que vous aviez pas tous compris.En tout cas cdex est parfait pour ça donc...Bakou,scaramouche,ipphy merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 y'a une petite incohérence dans ce que tu dis : En fait peu importe le format dans lequel j'extrais les titres de mes albums cd,car que ce soit mp3 ou wav je peux les regraver sur un cd avec nero ou instant cd.Ce que je 'arrivais pas a faire c'etait simplement de mettre sur DD des fichiers issu d'un album original pour ensuite les regraver en les compilant avec des morceaux que j'avais deja sur DD(par ex avec des mp3 que j'aurais téléchargés...) Apres je peux ecouter le tout trankil dans ma caisse sur mon poste cd ki ne lit dailleurs pas le mp3. Voilà mon probleme etait un peu confus et je pense que vous aviez pas tous compris.En tout cas cdex est parfait pour ça donc...Bakou,scaramouche,ipphy merci de votre aide je comprend pas comment tu vas les lire si tu grave des mp3 (fait attention à ne pas utiliser le style sms, s'il te plait :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 je comprend pas comment tu vas les lire si tu grave des mp3 S'il fait une compilation cd audio les fichiers seront automatiquement lisible sur n'importe quel plateforme, le format de sortit sera *.cda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Je viens de poster un autre probleme ou ya encore plus d'incoherence..si si jvous assure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.