Aller au contenu

eBay


lynal

Messages recommandés

:roll:

ebay c'est un gros forum ou tu viens tu dit je veut vendre ça et hop y ouvrent le topic tu vois (l'explication est debile je sais :incline: ) ?donc n'importe qui peut debarquer pour vendre n'importe quoi......

tu peut tomber sur un mec serieux qui vend du bon matos pas cher tu peut tomber sur un arnaqueur qui va te ronger jusqu'a la moelle

en somme fait gaffe si t'es prudent ça vaut le coût (par exemple x-system à eu un pentium 4 ee pour moins de 500€ ça lui à fait 50% de reduc :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ya des voleurs c'est les vendeurs

mais s'ils ont beaucoup de bonnes critiques ya pas de problème

non les acheteurs aussi arnaques souvent yen a qui contactent un vendeur pour prendre l'objet hors ebay (ce qui evite un surcoût aux frais du vendeur) et là il lui propose de payer en ligne via un faux site :-D

sinon pour les vendeur il faut aussi regarder si ces precedentes ventes sont du même style (s'il n'a jamais vendu que des pulls et se met à vendre un fx55 mis a prix 1€ sans prix de reserve ya magouille (piratage de compte inside c'est tres repandu sur ebay))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est sérieux quand on sait s'en servir, leur système Paypal est des plus utiles et les vendeurs et acheteurs recoivent des évaluations pour chaque transaction, aucun problème pour moi j'y ai fait plusieures centaines de transactions. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente assez ebay et fait pas mal de bonnes enchères, et souvent j'en suis ressorti satisfait, mais il faut rester assez vigilant (genre le mec qui vent que des pancakes et qui se met à vendre des PSP ... Ou qui vend des portables à 3€ ou des trucs comme ça).

Puis il arrive d'acheter des objets à des ebayeurs dont le compte a été hacké, ce qui fait que le paiement se fait, mais pas la livraison :mdr: .

Mais selon ebay, une 1/10000 transactions se fait sans le moindre problème ... Mouais on y croit tous :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente assez ebay et fait pas mal de bonnes enchères, et souvent j'en suis ressorti satisfait, mais il faut rester assez vigilant (genre le mec qui vent que des pancakes et qui se met à vendre des PSP ... Ou qui vend des portables à 3€ ou des trucs comme ça).

Puis il arrive d'acheter des objets à des ebayeurs dont le compte a été hacké, ce qui fait que le paiement se fait, mais pas la livraison :mdr: .

Mais selon ebay, une 1/10000 transactions se fait sans le moindre problème ... Mouais on y croit tous :bravo:

Mouais mais ca c'est une vigilence a avoir, de même que dans la vie.

Utilise leur système Paypal qui te rembourse en cas de fraude, et là il y aura pas de risque.

Moi je n'ai jamais eu de problème, j'achète pas à n'importe qui aussi je regarde toujours son profil et ses évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

ebay c'est un gros forum ou tu viens tu dit je veut vendre ça et hop y ouvrent le topic tu vois (l'explication est debile je sais :bravo: ) ?donc n'importe qui peut debarquer pour vendre n'importe quoi......

tu peut tomber sur un mec serieux qui vend du bon matos pas cher tu peut tomber sur un arnaqueur qui va te ronger jusqu'a la moelle

en somme fait gaffe si t'es prudent ça vaut le coût (par exemple x-system à eu un pentium 4 ee pour moins de 500€ ça lui à fait 50% de reduc :mdr: )

Pas du tout... ca marche pas aussi simplement que ca, ce n'est pas non plus un forum.

Plus tu as de bonnes évaluations et plus tu es classé comme une personne de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part ma maigre expérience d'acheteurs, j'en ai conclu plusieurs choses :

- Faire méga gaffe à la description de l'objet. Préférer une surenchère de précisions qu'une description trop floue.

- Ne pas hésiter à poser des questions au vendeur, AVANT de commencer à enchérir (une fois l'enchère remportée, si l'objet n'est pas celui que l'on voulait, c'est assez chiant pour le vendeur comme pour l'acheteur)

Sinon j'ai déjà eu des problèmes avec une cartouche d'encre HP mal conservée (et donc inutilisable). Le vendeur m'a remboursé aussitot, sans même chercher à savoir si j'étais de bonne foi.

eBay, j'aime :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais selon ebay, une 1/10000 transactions se fait sans le moindre problème ... Mouais on y croit tous :fou:

bah quoi c'est credible :reflechis: non ?

Pas du tout... ca marche pas aussi simplement que ca, ce n'est pas non plus un forum.

c'etait une metaphore sur le forum tout le monde peut s'inscrire aussi bien des gens cool que des enculés ebay c'est pareil ya des gens biens et ya des enfoirés, frauder sur ebay est d'une facilitée deconcertante (recherche du matos genre portable dell, alienware, paykatt ee :chinois: c'est hallucinant le nombre de mecs evaluation 0 qui debarque pour vendre ce genre de matos à 1€ sans prix de reserve :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frauder sur ebay est d'une facilitée deconcertante (recherche du matos genre portable dell, alienware, paykatt ee :reflechis: c'est hallucinant le nombre de mecs evaluation 0 qui debarque pour vendre ce genre de matos à 1€ sans prix de reserve :chinois: )

Ca relève de la vigilance, il suffit juste de consulter son profil et ses évaluations...

J'achète sans problème sur eBay mais sur un forum je n'achèterai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire ma 1er transaction !!! ouaiii !!

Silent Hill 3 Playstation 2 Français + Manuel à 8.50 € et 2€ de frais de port..

Par contre, le gars a refusé "sans faire expres" le paiement par Paypal, et c'est vrai puisque c'est marqué dans mon historique Paypal, mais j'en ai été averti par un Email

Bon j'ai refais le paiement, j'espère ne pas m'être fait.... heu... :transpi: ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay me semble bien pour vendre,mais beaucoup moins bien pour acheter.Je vois souvent des composants PC partir à des prix très proche du neuf,voire meme au-dessus!Bref,perso je vends... :roll:

on trouve des trucs hallucinants

matte http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WDVW

c'est pas beau ça ? :D (de quoi se monter une p*tain de divxbox pour presque rien :8 )

par contre le prix risque de vite monter :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...