Aller au contenu

[Tuto] Le Mastic - méthode


Alex_83

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Salut,

Pour utiliser du mastic il te faut une base pour l'appliquer dessus, le mastic sans fibre est trop cassant pour en faire une façade entière.

Si tu veux vraiment faire une façade en fibre de verre et résine, le mieux est de faire un moule car le ponçage "casse" la structure des fibres ce qui la rend beaucoup moins résistantes, mais la solution la plus est de faire la façade en plexi qui servira de base et ensuite appliquer le mastic en commençant par du fibrer oua lors si la façade a beaucoup de relief il faut mettre de la mousse polyuréthane et c'est plus compliqué donc on va s'arréter là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques precisions.Donc pour ma life je suis carrossiere peintre de formation, et j'utilise le mastic sur mon pc.

Toujours utiliser deux mastic different commencer par un mastic de remplissage puis par mastic de finition.Pour les proportions simple a ce souvenir Pour une cuielliere a soupe de mastic un grain de café de durcisseur.

Pour l'etaler il est mieu d'acheter des cales a enduire de carrosserie vendu dans les mag de brico.

On est mieux d'etaler une bande beaucoup plus large que l'endroit a enduire,bien tendre son mastic le plus regulierement possible en couche fine et eviter les etages(fin du mastic a la meme hauteur que le support). :yes:

On est mieux d'etaler une fine couche puis la poncer puis en retaler une autre fine au lieu dans appliquer une grosse directement.Tout ca pour facilité le poncage, qui est la partie la plus importante. :pleure:

Le poncage:Utiliser du papier 80(pour degrossir) puis 120>240>400 pour adoucir c'est largement suffisant.

Pour les surfaces planes utiliser une cale a poncer en cahoutchou dur en vente dans les mags de brico.Pour ainsi eviter les creux et bosse occasioner par un poncage sans support./!\Bannir la ponceuse/!\.

La peinture:Il est preferable d'appliquer un apprêt avant la phase de peinture.Pour que celle si couvre mieux et accroche mieux(evite quelle c'ecale)

Voila. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je voulais dire par la, remplir la facade avec de l'enduit pas refaire la facade a partir de rien.

En faite je souhaite rebouché les trous entre les bandes a l'avant, reintégré mon LCD a cette endroit avec pourquoi pas un blowhow et rebouché certains trous fais avec le WC qui n'est plus ...

Mais aussi en virant la porte, refaire l'emplacement des lecteurs. D'ou ma demande si avec un seul pot sa me suffirai pour tout sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

:chinois: de la mort :pleure:

Bon question a la con : est-normal que la resine que j'ai acheter sois sous forme liquide ? Ou bien c'est simplement car j'ai pas pris le bon truc ?

J'ai pris sa dans le rayon auto et c'est marquer : reconstitue et consolide les materieaux endommagées, donc sa doit etre bon ?

On ma dis qu'il me fallais de la fibre, normal donc voila ma question du soir :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...