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Mon Watercooling SLI......


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Superbe config :yes: beaucoup roro...

Avec tout tes ventilo, le bruit c'est comment en pleine charge ?

Edit : tu peux essayer de faire quekque chose pour tes photos, car là; c'est vraimment un peu énorme... (en 2048*1536, j'ai encore les ascenceurs :pleure:, je plein les gars qui débarque en 1024*768 )

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pas tout lu... :keskidit:

EDIT : je pensais que tu aurais de meilleures températures que çà...

Pour ses temperatures, à mon avis, ça vient des ventilos qui font remonter l'air chaud du rad dans la tour.

Le rad aurait été en haut ça aurait été mieux je pense.

Enfin je dis ça, je sais pas, j'espere que les spécialistes confirmeront :francais:

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Pour info les gars, les T° ont été donné avec une de mes 2 pompes LAING qui déconnait....donc à revoir lorsque j'aurais changé cette pompe et que le débit sera amélioré

De plus, les ventilos sont régélé à 900 RPM, donc ils tournent très lentement et on ne les entends presque pas....

Le seul bémole, c'est le bruit du ventilo du chipset de la carte mère > c'est lui que j'entend le plus :transpi:

Bref je vous indiquerais de nouveau les T° ce soir ou demain.....

Désolé encore pour les photos, je sais j'ai pas réfléchis j'aurais du les redimensionner avant de les héberger... :ouioui:

Encore un dernier petit truc >pour mOOT : les ventilo sur le HTF3 souflent vers l'extérieur du boitier....donc ils prennent l'air du boitier pour refroidir > je sais niveau perf ça aurait été mieux de le foutre au dessus mais niveau intégration ça passait pas. ( mais y a quand meme le 3 eme ventilo qui prend l'air de dehors car il dépasse de la tour héhé... :francais:

J'avais pensait à fourre des ventilos sur mon plexi mais bon ça gache la vue alors....

Mais je pense que niveau T° ça va le faire quand meme..

Allez @ +

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1111683481.1111613235.dsc00738.jpg

si tu met la sortie en haut de la pompe c'est pour optimiser le flux, et là tu rajoutes un coude... autant se servir de l'embout à côté de l'entrée d'eau ;)

1111683655.1111613689.dsc00737.jpg

je pense qu'en // ce serait beaucoup mieux avec un T en entrée et un T en sortie qui répartissent le flux et optimise le débit

1111683821.1111615548.dsc00739.jpg

là par contre le flux d'air est très médiocre... c'est dommage pour un RadTriple... :transpi:

Le soucis de foutre en // c'est que niveau intégration je pourrais foutre un autre BIX sur la paroie du haut mais cela voudrait dire qu'il faut que je rajoute 2 autre réservoir et une pompe suplémentaire ?!!!

non tu mets juste des T ;)

C'est chaud quand mem car pour les reservoirs j'ai plus de baies en façade de libre....

Pour ce qui est du flux d'air, j'ai mon ventilo colonne qui prendd de l'air frais sur le coté , j'ai un 120mm en façade situé en pied de la tour mais juste derriere il y à mes HDD.....

Je sais pas si tu as vbu les TOFS sur pcimpact mais il faudrait que je rajoute des ventilos sur la façade où il y à mon plexi... mais niveau esthetique c'est pas top et en plus t'imagine le nb de ventilos que ça risque de me faire eek.gif

j'sais pas trop.....c'est vrai qu'avec tous le matos que j'ai dans ma tour l'air à du mal à circuler ( on voit presque plus la carte mère !!! )

t'as une idée, un conseil à me donner pour optimiser tous ça en tenant compte de l'integration et du nb de ventilos ?

A svoir, j'ai mon BIX² qui dors dans mon carton.... je pourrais peut être l'utiliser non ? faudrait alors que je découpe ma tour en tête pour y intégrer les ventilos mais ça risque d'être cahrgé dans la tour quand meme > nottament pour amenée un peu d'air frais pour l'alim....

C'est vrai que question optimisatio y toujours possibilité d'améliorer mais j'attends ce soir de voir les T° avec ma deuxième LAING tournant à bloc ( TOP plexi avec raccord droit et non coudé comme j'avais déjà...)

ptite question sup : les laing peuvent être monitorée, y a possibilité à ton avis de les foutre sur la CM pouyr vérifier la vitesse de rotation avec asus probe ( logiciel de monitoring asus qui est assez sympas )

un seul ventilo en aspiration... ça fait juste surtout que tu as un 120 pour le BiX, ton RadTriple, et ton Alim qui elle aussi extrait l'air ;)

avec un circuit en // pour les GPU tu devrais pouvoir optimiser la distance des tuyaux, parce que là, il y en a un peu partout :cartonrouge:

tu as un Tachy pour les LAING ça te permet juste de connaitre sa vitesse de rotation, et de la monitorer avec SpeedFan par exemple, mais bon, à mon avis c'est juste pour info

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Slt KzR, je viens de changer ma Laing qui déconnais et la le débit dans le reservoir n'a quarément plus rien à voir mais c'est pas pour cela que les perf se sont amélioré.....

je vient de foutre un akasa en 80 mm en tête car je pouvais pas passer avec un 120 pour amener de l'air.....

j'avais penser à faire des trous à la perceuse dans ma vitre en plxi pour que ça puisse aspirer encore un peu d'air voila les T° qui me semble sont anormale:

J'ai effectue un test Burn sous half life 2 avec tout à fond pendant 30 min:

PROCO:

Idle = 40 °

Burn = 46°

SYSTEME

Idle= 28°

Burn=35°

GPU's:

Idle=42°

Burn=50°

Pour info, j'ai encore de l'air qui circule dans mes tuyeaux, il faut que je remplisse un peu plus mon aquatube pour la minimiser.....

La merde c'est qu'en touchant un peu les tuyeau lorsque le pc tournait, je me suis aperçue de quelques gouttes de liquide qui étaient tombé sur la plque de fixation du waterblock GPU1..... :D

Du coups, j'ai renforcer le collier de serrage en rajoutant un collier plastique blanc ( identique au Y ) à la base de chaque raccord > c'est vraiment la merde ces raccords américain > sur mon polarflo ils sont en 3/8 > je les aient changés mais par contre j'ai ceux d'origine en 1/2 ça serait peut être judicieux que je les remettent et que pour les rentrer, je les forces en les chauffant comme j'ai fait au début quand j'ai mis ma MCP650 ( D4) .....et là je suis sur que meme sans collier l'étanchéité est nickel.....Merci ce me conseiller.

C'est compliquer quand meme le WC les gars hein :transpi:

Merci par avance :D

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J'ai les même températures en aircooling (même moins pour le CPU), ca demande moins d'entretien, c'est moins cher et ce n'est pas plus silencieux en plus, nous avons le même nombre de ventilos et tu a en plus le bruit et l'encombrement de la pompe :D

Après si tu aimes bien l'effet c'est ton choix, belle config sinon :D

Ps: c'est juste à titre de comparaison, je me pose des questions et je dois bien avouer ne toujours pas comprendre le réel interet du watercooling si ce n'est peut-être l'overclocking avancé :transpi:

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Je suis content pour toi mais c'est pas la peine d'en rajouter une couche là... :transpi:

Et en plus c'est pas comparable au niveau de la config > j'ai quand meme un SLI + ma carte son et le rad triple qui prennent beaucoups de place donc mon pc s'étouffe un peu quoi > faudrait vraiment que je fasse quelque chose pour amener de la'air frais directement vers le rad triple :D

Faudrait que je voye de briciler un truc en plexi comme un espece de tube longitudinal et incurvé dont je pourrais fixer sur le cote de matour afin d'aspirer directement l'air frais de dehors de la tour et non celui qui est déjà chaud à l'intérieur de la tour.....

Bref si t'a une idée je suis prenneur.....

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mon de bruit j'en doute fortement ou alors les GPU sont en passif et alors tu n'as pas du tout les même temps

Mes ventilos sont tous en 5v, j'entends légèrement les vibration et c'est tout, j'arrive même à entendre le grattemment de mon Hitachi pour tout te dire (faut vraiment le faire), quant à mes températures elles sont identiques au monsieur, je te donnes ma parole :D

Après 1 heure de jeu avec le zalman VF-700 de ma carte 3d en 6v (complètement inaudible) je tourne aux alentours 60° en o/c 580/600, pour le cpu il ne dépasse même pas les 40° en o/c FSB à 2.6Ghz avec le zalman cnps7000 en 6v (inaudible lui aussi à cette tension).

Je suis content pour toi mais c'est pas la peine d'en rajouter une couche là... 

Désolé :D

Je veux bien chercher une idée mais c'est vrai que le WC doit être compliqué à mettre en place puis à gérer :mdr:

Pour le trou dans ta plaque en plexi afin d'apporter de l'air frais via un ventilo 12mm, je ne vois que ca et ca devrait sans aucun doute avoir son effet :transpi:

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Pour le proc, c'est dur de faire une comparaison encore, le miens c'est un 0.13nm et le tiens il est gravé en 0.09 nm > ce qui déjà a la base indique que ton proc chauffe beaucoups moins que le meme en 0.13nm.....De plus le miens est à 2.4 ghz donc légèrement moins que le tient en fréquence....

Bref voila pour info

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faut comparer avec la même charge à dissiper :zarb:

@minodemars=> après on ne pas t'aider plus... j'aurai mis 1 voir 2 D4 à la place des LAING mais là c'est vrai que niveau place... mais dans des cas comme ça fait toi une WaterBox :-D

pour ce qui est des raccords essaie de les uniformiser (tous les mêmes) c'est plus simple et plus beau :mad2:

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C'est vrai qu'une waterbox se serait l'idéale mais bon le fait d'avoir un stacker c'etait pour l'integration complete dans la tour quoi.....

Par contre ma waterbox je pourrais la fair dans quoi ?²

Est ce que l'on peut l'insonoriser avec de la moquette accoustique ?

Quelqu'un en à déjà fait une et est ce qu'il pourrais me conseiller peut-être?

Je connais quelqu'un qui risque de tirer la gueule c'est mon pote qui c'est un peu fait chier à monter tout ça....mais bon :keskidit:

Est ce que je pourrais la poser sur ma tour ?

C'est vrai que je connais pas trops le sujet ....

Merci par avance.

@KzR= au niveau des embouts, je suis en 10/12 et il y a que des cannelé qui fonctionne sur le polarflo et en plus au niveau du filetage c'est ni de 1/4 ni du 1/8 je crois que c'est entre les deux....... pour le reste, je vais essayer d'homogénéiser tout ça.....

Quelqu'un aurait il un projet de watercase à me proposer ou à me monterer éventuellement pour que je prenne exemple ?

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1er point : a mon avi si tu avais vraiment integre ton rad triple en bas de ta tour en faisant une petite decoupe tu aurais heut de meilleure perf car la il ne doit i avoir de belle perturbation au niveau des 2 ventilo dans le boitier

2eme point : tu a casiment aucune entre d aire frait vu que tu dit que tout test emplacement en facade sont aucuper l aire ne rentre pas par la sur le coter tu a une vitre plexi sans trou d aeration commme ici

10556.jpg

tu a juste un 120 sous volter deriere la tour qui rammene de l air chaud car il reffroidit un rad

Ne pas faire attention a l orthographe..... surtout dans ce poste

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Kazou => comme d'hab, tu donnes d'excellent conseils, je n'avais pas pensé à ce genres de détails.

minodemars=> Je réitère mes félicitations. C'est du bon boulot.

Par contre, je n'ai peut-être pas tout lu, mais tu as mis combien de temps pour faire tout çà??? :-D

Ensuite, je confirme ce qu'ont dit les autres. Il faudrai sans-doute mettre encore deux-trois coups de drémel en bas de la tour, il y a surement un meilleur moyen de mettre ce rad triple. Et surtout, il faut lui donner de l'air frais... :p

Y'a peut-être moyen de mettre les ventilos sous la tour afin qu'il souffle de l'air vers l'intérieur. malgré ce qu'a dit m00t...

Pour ses temperatures, à mon avis, ça vient des ventilos qui font remonter l'air chaud du rad dans la tour.

Le rad aurait été en haut ça aurait été mieux je pense.

...je pense que celà améliorerai les perfs. :smack:

Maintenant faut voir, je ne suis pas sur de ce que j'avance.

Mais c'est vraiment du bon matos... :smack:

Pour le burn, essaye 3dMark2005, parce que là, HL² n'est pas à la hauteur de ta config :francais:

Pour ce que est de la watercase (je préfère ce terme à la "waterbox"), maintenant que tu as fait une intégration d'une certaine qualité (isn't it :yes: ), je ne suis pas sûr que ce soit bien. Disons, que çà te raporterai quelques C° (je parie sur 6C° en burn) mais çà va être pas mal de boulot en plus, et si tu es comme môa et que tu changes d'avis très souvent, ou si tu bouges ton ordi souvent, çà va être assez chiant... :sm:

Je vais voir, ce que je peux glaner comme infos sur le stacker pour voir ce problème d'apport d'air frais... :fou:

EDIT : Pour le stacker, y'a bien çà

9932beb0a0e7fc1346baa925ae1357c0.jpg

Mais çà reste introuvable en France :p

Au fait je viens de voir çà

11116830412229hc.jpg

Enlève la grille pour une meilleure arrivée d'air. Elle ne sert à rien... :-D

Et j'ai vu çà aussi

11116829381111613930dsc0074022.jpg

Pour le rad simple, tu ne veux pas plutôt le mettre comme çà :???:

cm_final_bg_1.jpg

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Pour la colone d'air, je l'ai effectivement......et c'est sur que coolermaster france n'est pas super d'après les infos que j'ai eu...il faut aller voir chez des revendeurs etrangers.....

Pour info mon score sous 3DMARK2005 10234.....

Voila les gars @ +

combien de sioux pour le tout, si ce n'est pas indiscret? :fou:

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j'aimerais avoir votre avis sur le faite d'inverser le sens de ventilation de mes ventilo du rad triple de ceux qui sont à l'intérieur du boitier > actuellement ils prennent l'air de l'intérieur du boitier et le sorte vers l'extérieur.....

Est ce que se serait judicieux de les retourner sur eux même afin d'aspirer de l'air de dehors pour prendre de l'air frais ou amprs est ce que ça vous semble pas justifié ???

Merci par avance,.... je vais essayer de mettre un rad 120 en tête du boitier avec retail de la cage de l'alim comme l'a suggerer notre confrere sur son poste car erffectivement ça pourrait m'apporter un peu plus d'air frais quand meme.....

Merci par avance, j'attends vos suggestions..

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il me semble que tu as de meilleurs résultats lorsque les ventilos soufflent (mais rien n'est moins sur). Donc il vaux mieux mettre un coup de drémel en bas de la tour et mettre tes ventilos en dessous...

Maintenant il faut voir l'espace qui restera entre le sol et les ventilos, çà risque d'être short... :transpi:

Et pour que tout le monde comprenne de quoi tu parles, voici ce que j'ai proposé sur mon topic...

15bis5eh.jpg

Et voici comment je voulais mettre le rad en haut. (prenez compte du sens de la flèche sur le ventilo) et enlevez le ventilo du haut. çà fait un peu trop à la fin...

Un en dessous du rad est suffisant... :p

scma23mn.jpg

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