Aller au contenu

Besoin de conseil... bcp de conseil...


yuyugs84

Messages recommandés

Salut

j'aurais besoin de conseils pour pas mal de matos :

Pour choisir une cartes graphiques en ce moment, faut-il choisir une carte PCI-e ou AGP ??

Toujours pour les cartes graphiques,vaut-il mieux 256 Mo ou 128 Mo de mémoire ??

Quelle serait actuellement la meilleure CG pour environ 250€ ?

J'avais pensé à une X700 Pro Pci-e mais on me la déconseillé... :reflechis:

Au niveau carte mère, quelle est actuellement la meilleure carte mere ASUS pour Athlon 64 ??

Est-il preferable de choisir une carte asus avec sa carte fille WIFI ou une carte mere asus + une carte wifi D-Link ou autres ?? :eeek2:

Est-il facile d'installer des disques S-ATA sur les cartes asus ?? pour un non professionnel, y'a t'il vraiment un gros avantage à acheter des disques S-ATA ou des IDE sont-ils suffisent ?? :-D

Désolé de faire une fixation sur la marque asus mais je vais avoir un prix interessant sur cette carte par un ami... :francais:

Merci d'avance

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille pci exp, le port agp va etre amené a disparaitre

port sata est mieux car le taux de transfert est plus elevé, prend un hitachi 160go en port sata, tous le monde te le conseillera!!

le sata est tres simple a installer : un cable plus fin que les ide.

voila sur les points que je peux t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

Pour choisir une cartes graphiques en ce moment, faut-il choisir une carte PCI-e ou AGP ??

Tout dépend du format de ton proc, pour à peu pres les mêmes perf et moins cher tu prends un pci express, mais l'agp est encore là pour longtemps :byebye:

Toujours pour les cartes graphiques,vaut-il mieux 256 Mo ou 128 Mo de mémoire ??

Dans ton cas 128 :chinois:

Quelle serait actuellement la meilleure CG pour environ 250€ ?

Leadtek 6600 GT

J'avais pensé à une X700 Pro Pci-e mais on me la déconseillé... 

Vu ton budget vaut mieux une 6000GT plus performante :pleure:

Au niveau carte mère, quelle est actuellement la meilleure carte mere ASUS pour Athlon 64 ??

Tout dépend du socket en S754 c'est la K8N-E Deluxe, et en S939 A8N SLI ou A8N-E.

Est-il preferable de choisir une carte asus avec sa carte fille WIFI ou une carte mere asus + une carte wifi D-Link ou autres ?? 

Au chiox, perso j'opte pour le couple asus :mdr:

Est-il facile d'installer des disques S-ATA sur les cartes asus ?? pour un non professionnel, y'a t'il vraiment un gros avantage à acheter des disques S-ATA ou des IDE sont-ils suffisent ?? 

Aucune difficultées pour l'install... Sinon un seul dd sata tu verras pas frachenement la différence, mas si tu met 2*80 go sata en raid 0 là la différence est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant pake les responsables infos de ma boite m'ont dit que le pci-express était mort-né, il ne serait qu'une brève étape vers un prochain port graphique qui sera surement lancé dans les 1 ou 2 ans...

info ou intox ??

c'est pourtant de sacré professionnels qui ont les mains dans le matos toutes la journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le SLI n'est interessant que lorsque tu mets 2 cartes graphiques genre 6800 GT ensemble non ??

De plus ne va t'on pas nous sortir des cartes meres et des cartes graphiques AGP 16X en fin d'années ??

Car si c'est le cas, une carte AGP 8x sera compatible avec ce nouveau matos...

J'ai bien peur qu'en investissant dans une carte pci-express, cette carte ne soit plus compatible avec rien dans un an...

Précision : toutes ces infos sont pas pour moi mais pour un mec qui a 2500€ à mettre dans une machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le principe du sli c'est de faire tourner deux cares graphique identiques simultanmément donc :pleure::incline:

Euh, pour l'agp 16, je sias pas du tout je me suis pas renseigné. Mais vu comment le socket 939 a du succes et que les nouvelles cartes qui vont sortir seront en pci express, t'inquiète pas :mdr: tu peuxl'acheter et dans 5 ans tu pourras encore en faire ce que tu veux... Pour 2500€ tu peux faire un fx 55 tranquille :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...