Aller au contenu

3 RAM différentes


Messages recommandés

Hello,

Je résume vite fait : J'ai trois barettes de ram installées sur mon ordi :

1* 256 DDRAM PC 2700

1* 256 DDRAM PC 2100

1* 256 DDRAM PC 1200

Comme vous le voyez elles sont très hétérogènes, et je me demande si la ram PC 1200 peut ralentir ma configuration, plus que l'aider en lui ajoutant 256 de ram ?

Lok =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

c'est quoi ce truc, PC1200 :-D

et cette fréquence, 76 MHz :eeek2:

le pire c'est que c'est cohérent, sauf que normalement, la DDR, ça commence à PC1600 :francais:

enfin oui, de toute façon, ta carte mère adopte toujours la configuration corespondant à la moins puissante de tes barrettes...

si tu pouvais optimiser en PC2700 ça serait mieux, vu le reste

bon sang j'suis perplexe avec cette PC1200 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Memtest, tu dois formatter une disque de boot, tu mets memtest dessus et tu boot sur ta disquette.

Pour ce qui est de ta barette, PC2100, vraiment très très bizarre !

Donc, tu la vire de suite et tu laisse la PC2700 et la PC2100 et ensuite tu o/c ta PC2100 à 2700 :transpi:. Si ça tient pas le coup, tu rachètes une barette :pleure:

Plus sérieusement, les AMD montrent toute leur capacité qu'en mode synchro, et là ce n'est vraiment pas le cas.

Donc là : PC2700 bridé par PC 2100 bridé par PC1200, y a quand même un problème de performance ! Je pense que 768Mo de Ram si ce n'est pas performant ça ne sert à rien, par contre ne reste pas à 256; 512 semble être le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je me disais aussi que mes perfs avaient diminuées :pleure:

Pour memtest, j'ai reussis a le faire fonctionner, et par curiosité, j'ai voulu voir la capacité d'overcloaking de ma giga barette de PC 1200, j'ai donc laissé memtest booter, il a commencé a faire ses tests, sauf que je l'ai laissé une heure, et il était très très loin d'avoir fini.. il faut prévoir une matinée entière pour obtenir les informations ? Ou il y a une manip beaucoup plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Memtest prend beaucoup de temps, mais si il a déjà passé une heure, c'est que c'est déjà pas mal comme barette :transpi: mais de là à o/c une barette 75 Mhz à 166Mhz, laisse tomber !

C'est juste pour voir ce que peut donner une telle barette en OC :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t'as pas peur de la cramer vas-y :transpi:

Oui mais tu peux perdre cette barrette rare...

Rappelle que les eBayeurs peuvent payer au dessus de 30 € pour cette DDR PC1200 si tu mets bien le titre (par exemple : !!! RARE !!! BARRETTE DDR PC1200 !!! RARE !!!) avec le bon description + la photo. Ils vont vite l'enchérir parce que DDR PC1200 est vraiment très rare :pleure: ! Je connais seulement à partir DDR PC1600 comme tout le monde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...