Aller au contenu

[LOGICIEL] Pt'i Virus

xplzok

Messages recommandés

:mdr2: Slt tlm :D

Donc voilà, je sais pas si c'est la bonne section.

En faite, j'ai depuis 2 jours un virus baptisé du doux nom de Agobot (Comme c'est mimi)

Je suis bien conscient que j'ai peu de chance de resoudre mon pb ici, mais c'est juste pour avoir une premiere approche "ac le virus"

Donc, mon pb est le suivant, :

des agobots, il semble en exister des tas !Le mien ralenti carrement mon ordi, word notamment (ca frise la crise de nerf, plein de petit freez toutes les 5 min, 1 page en 3 heures...), j'arrive plus a ouvrir ma session principale, blablabla...

AntiVir me dit "WOrm/agobot122368.3"

Ma question est la suivante? COmment savoir le virus que je dois éradiquer si je peux pas le retrouver sur le oueb?

J'ai essayé 2-3 antivirus en ligne....mais ils veulent pas se lancer :yes:

Voilà, si vs avez des suggestions pour savoir où je dois chercher :chinois:

:francais: Vais peter un cable :eeek2:

Je met 3 heure a afficher les pages webs, j'ai rebooter 2 fois, j'ai pas pu reposter...Bref..impossible de mettre la main sur le topic dont tu parles...(faut dire, à mettre 3 heures a afficher une pageS...j'ai pas cherché sur 50 pages...)

Bref, sans abuser, ca serait possible d'avoir le lien en tout piti? juste là ? :reflechis:

:chinois: merci pour vos conseils/liens :byebye:

Bon, la j'ai essayé Avast ss dos(ou tout du moins le truc avant windows),à mon retour, pouf, écran de veille et choix de session, bref, tout comme un démarage normal (même "ramage"), je verrai ca demain, merci :pleure:

:| un scan, meme sous DOS, avec un antivirus pas à jour ...........................ça sert à rien :byebye:

ensuite:

..............à mon retour, pouf, écran de veille et choix de session...........

si tu n'est pas devant l'ecran, pendant le scan, pour lui faire supprimer ce qu'il trouve :roll: qu'est ce que tu veux qu'il fasse :chinois: , surtout que je ne penses pas que tu l'est parametré pour qu'il suprime sans rien te demander :fou:

mais à mon avis tu n'en as pas qu'un de virus, sans compter les spys :D

édité:

des infos sur ........... :roll: ..............un de tes virus :pleure:

--> (ici)

et un bon scan en ligne:

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/p...call_launch.php

:mdr:

Teuteuteu! tout boulet que je suis, je soigne la bête.

Je fréquente que des sites bien sous tout rapport

DOnc, je passe regulièrement, (avec mise à jour et tout et tout ad aware ) un anti spy, qui me dit : RAS

Outre Antivir (que j'avais pas mis a jour depuis 3 bonnes semaines :p ), je me sert regulirement d'antivirus en ligne "Secuser"...

Les 2 ne me trouvent qu'un seul virus, le seul et l'unique, le méchant Agobot...

Non, la je pense vraiment n'avoir qu'un virus :yes:

Merci pour tes liens et tout ca tout ca, je vérifierai ca ce soir :-D

un seul anti spy ............. :mdr: c'est pas assez :p

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm

PS:

-ad-aware + spybot (1.4) ça fait deja pas mal de boulot :-D

-un firewall ça te ferait pas de mal non plus :-D (zone alarm ou kerio)

-l'utilisation exclusive d'un veritable navigateur internet comme firefox :transpi: ça t'eviterais de te ramasser la plupart des merdes qui trainent

:yes:

un seul anti spy ............. :yes: c'est pas assez :p

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm

PS:

-ad-aware + spybot (1.4) ça fait deja pas mal de boulot :-D

-un firewall ça te ferait pas de mal non plus :-D (zone alarm ou kerio)

-l'utilisation exclusive d'un veritable navigateur internet comme firefox :mdr: ça t'eviterais de te ramasser la plupart des merdes qui trainent

:yes:

T'aurais pas oublié la chose la plus importante : un CERVEAU

Et oui chez certaines personnes c'est en option.

Ps: Spybots 1.4 :transpi: c'est pas plutot 1.3 car la 1.4 c'est une beta?

sinon telecharge toi un anti spy , ( pestpatrol est excellent mais ad aware et spybote son tout aussi bon ) et passe en mode sans echec, fait ton analyse antivirus et antispy , et normalement , tout devrai suprimé , avan de redemaré ton pc , debranche ta conection , demare ton pc , ( pour que les spy ne revienne pa ) configure ton antivirus et ton firewall ( si ten a un ) conrectement et la redemare ton pc en ayant une connection , fait les mise a jour de ton antivirus , et c bon , c un peu long , mais toujours mieu k'un formatage ,( passe l'antispy tres regulierement ainsi que ton antivirus )

-un cerveau ;) , apparemment xplzok en a un :incline: , tu peux lui demander confirmation :incline:

C'est du mépris ? :incline:

non, franchement, en info, je suis nul et je m'en fou.

Sinon, Je suis tjrs sur firefox et j'ai zone alarm, merci :mad2: , quant au lien sur trend micro, malheureusement, je dois pas avoir la variante présentée. En faite, je doute pas qu'il reste 2-3 spy, mais je pense que mon pb actuel, c'est agobot. Donc, si vs avez d'autres suggestions?

merci tt de même ;)

:p:p Slt tlm

Donc voila, finallement, j'ai préféré reformater, pour faire simple :-D

Mais là, grosse désilusion :

si l'ordi rame nettement moins (je peux vraiment surfer maintenant)

-impossible de finir l'instalation ou de lancer un antivirus, le soft se bloque (pour avast et antivir), et xplorer plante pour les antivirus en ligne.

-Zone alarm désactive toute les options et me dit toutes les 5 min que "true vector" est desactivé. Enfin, a chaque redemarage, il ne se lance pas automatiquement

Je me demande (dde) donc si un virus peut rester aprés un reformatage :transpi: , même s'il me semble bien que non, ca me parait vraiment trés trés bizard.

A noter que je n'ai rien mis d'ancien aprés le formatage (donc pas de risque de clef uSb ou de DD xterne contaminé ...

Si vous avez des remarques. :D

Hm, donc j'ai lu :up:

mais je comprend toujours pas :p

En effet, j'ai pas fait dans le bon ordre (puisque branché au net avant d'avoir antivir blablabla), mais à part ca ? Tu penses que le virus est revenu en 2 secondes?

Autre question :

Lorsque tu parles de partitions? peut-on faire 1 partition NTFS pour windows et des partitions FAT32 pour les autres partitions sur un DD ou non? Bref? peut on faire des partitions de type différentes sur un meme DD?

merci :D

Hm, donc j'ai lu :francais:

mais je comprend toujours pas :up:

En effet, j'ai pas fait dans le bon ordre (puisque branché au net avant d'avoir antivir blablabla), mais à part ca ? Tu penses que le virus est revenu en 2 secondes?

Autre question :

Lorsque tu parles de partitions? peut-on faire 1 partition NTFS pour windows et des partitions FAT32 pour les autres partitions sur un DD ou non? Bref? peut on faire des partitions de type différentes sur un meme DD?

merci :chinois:

si tu te connecte à la fin de l'instal sans antivirus, sans firewall et avec internet explorer ............. bin tu fait pas long feu :ouioui:

ensuite oui tu peu(s,x,t) faire des partitions de systeme de fichiers differents

le probleme c'est que avec le gestionnaire de disque de windows, tu ne peu(s,x,t) formater qu'en NTFS, enfin il me semble qu'avec une partition vierge c'est le seul choix qu'il presente, le NTFS.

pour formater en FAT32:

-il faut utiliser une ligne de commande, (j'sais plus laquelle :zarb: )

-partition magic

-à la disquette de W98, mais faut avoir le temps :zarb:

:transpi:

ben j'ai un pote qui s'est connecté juste pour aller chercher l'antiblaster. ( ya quelque temps ) après une reinstall toute fraiche.

....Pouf blasterisé. :chinois:

Donc oui ça va très vite les virus et autres petits programmes sympas sur un truc pas protégé. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...