Suppo Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 En ayant suivi le tutorial d'installation de fedora core 3 sur le site (très bien fait d'ailleurs), jme suis dis que j'allais essayer linux. Le seul prob que j'ai c'est que j'arrive pas a me connecter à internet. J'ai un modem ethernet, wanadoo adsl max et je sais pas du tout comment configurer avec mon login/password que j'ai. Si quelqu'un pourrait m'aider se srait pas de refus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Salut Sous windows tu est en dhcp ? Si c'est ça il te faut installer un client DHCP sous linux Sinon en ip statique, il y a un utilitaire pour configurer les carte réseaux dans fedora a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Essaye de taper ça avec des droits root : ifconfig eth0 up et ensuite : pppoeconf Normalement si pppoeconf est installé ça va aller tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suppo Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Zoto je sais pas du tout, sous windows j'ai juste installer le plugin mamadou. Noobietux, j'ai taper ca en faisant ctrl alt f1 et ca me dit command not found, et si jle tape ds le terminal ca me dit "bash: ifconfig: command not found". Désolé si jsuis le pire boulay de la terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Tu était en root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suppo Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 vi j'ai rentrer mon loggin et pass \o et c'est normal que pendant l'installation j'ai eu besoin que de 3cd et pas du 4e ? ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Si tu es en ethernet, normalement y'a rien à faire. Lance l'outil de configuration du réseau "Menu > Parametres du systeme > Reseau" et regarde si ta carte reseau est bien configurée en DHCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 http://www.pcinpact.com/articles/img_popup.php?id=15539 comme là en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suppo Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 wai c'est en dhcp mais ca marche pas. sinon la ptite image m'aide pas trop ;[ sinon on se log comment en root, pasque jsuis en root que dans certaines applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Ouvre une console : aterm, xterm, konsole.. peut importe et taps su ensuites ton mot depasse root et là tapes les commandes vues au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suppo Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 alors jme suis mis en root et tout, quand jveux taper ifconfig ca me dit "command unknown". J'ai fais deux fois tab à partir de if, et la j'ai vu un truc du style ".config/". Et pppoeconf existe pas :( Ma carte reseau est bien en dhcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Fouille un peu dans les menus, apparement il y un utilitaire graphique pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 alors jme suis mis en root et tout, quand jveux taper ifconfig ca me dit "command unknown". J'ai fais deux fois tab à partir de if, et la j'ai vu un truc du style ".config/". Et pppoeconf existe pas :(Ma carte reseau est bien en dhcp. Si en root tu n'as pas ifconfig, y'a un gros probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suppo Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 jvais prendre une photo avec un appareil numerique et jvous met ca plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjiro Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Pour le "command not found": su - pour recuperer l'environnement root. Par defaut dans fedora un simple su ne suffit pas pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Ou avec n'importe quel utilisateur $(locate bin/ifconfig) Plus généralement : $(locate bin/monprog) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.