Aller au contenu

Conseil mémoire


schizoid

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de craquer ma tirelire et je m'offre une config quasi complète à base de FX 55

Par contre je ne comprend rien à la mémoire donc ma question est :

Quelles barettes acheter avec un FX 55 sachant que je n'overclocke pas en dehors de ce que permet la Mobo ?

Quelle quantité ? 1 ou 2 GO ?

Merci de votre aide :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Si tu te demande 1 ou 2 go c'est que tu peux les acheter ?

Donc 2 go

Sinon tape dans du Corsair, corsair a un choix assez vaste et de bonne qualité

En plus garantie a vie, meme si dans 3 ans elle ne te servirons plus au moins tu peux te dire qu'ils sont sur de leur produit

Enfin il n'y a pas que Corsair, Kingston et Twinmos semble pas mal

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta mobo ?

si tu veut o/c = pc4800 a-data

si tu veut o/c un peu (fsb 270mhz max) et qu'en plus ta carte mere c'est une dfi nf4 ultra ou que tu compte utilisé un vmod ou un ddr booster = twinmos premium

si tu veut pas o/c = kingston hyperx

j'ai pas bien compris de quel type d'o/c tu parlais (à combien tu compte monter) tu va mettre quoi comme refroidissement ? :iloveyou:

pour la quantité 1go est encore à l'heure actuel plus que suffisant (au pire tu peut rajouter 1go supplementaire plus tard si ça te fait plaisir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, mais bon, si il peut se payer un FX55, je pense qu'il peut aussi se payer une A-DATA ou une OCZ, alors pourquoi prendre une Twinmos?

ça claque plus :fumer:

(a mon avis il n'a pas pris son FX55 parcequ'il avait vraiment besoins de cette puissance... mais parceque c'est la classe ;) ...)

sinon, tu as fait gaffe au FX57? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta mobo ?

si tu veut o/c = pc4800 a-data

si tu veut o/c un peu (fsb 270mhz max) et qu'en plus ta carte mere c'est une dfi nf4 ultra ou que tu compte utilisé un vmod ou un ddr booster = twinmos premium

si tu veut pas o/c = kingston hyperx

j'ai pas bien compris de quel type d'o/c tu parlais (à combien tu compte monter) tu va mettre quoi comme refroidissement ? :mdr2:

pour la quantité 1go est encore à l'heure actuel plus que suffisant (au pire tu peut rajouter 1go supplementaire plus tard si ça te fait plaisir :D )

La Mobo est est une gygabyte K8-NXP SLIet le seul overclock que j'envisage est celui permis par la mobo.

N'y connaissant rien en hardware je prefere passer mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, mais bon, si il peut se payer un FX55, je pense qu'il peut aussi se payer une A-DATA ou une OCZ, alors pourquoi prendre une Twinmos?

ça claque plus :D

(a mon avis il n'a pas pris son FX55 parcequ'il avait vraiment besoins de cette puissance... mais parceque c'est la classe :mdr2: ...)

sinon, tu as fait gaffe au FX57? :yes:

Ne t'engage pas trop...

La puissance sert a des links et compilations de source C et LISP d'outils de modélisation moléculaire.

Accessoirement, la machine actuelle met environ 3 jours à compiler (P4 3.2) et j'espere descendre à la moitié avec le FX.

Je t'accorde que je pourrais me contenter de ZX81 mais j'ai du mal a les paralleliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'engage pas trop...

La puissance sert a des links et compilations de source C et LISP d'outils de modélisation moléculaire.

Accessoirement, la machine actuelle met environ 3 jours à compiler (P4 3.2) et j'espere descendre à la moitié avec le FX.

Je t'accorde que je pourrais me contenter de ZX81 mais j'ai du mal a les paralleliser.

au temps pour moi alors :D

au moins ce petit proco saura suer :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je dit 2 foix 1 giga de corsair xms 3200 pro http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX10243200C2PRO/

j'ai cela et je peut te dire que avec quelque reglage c'est de la bombe !!!!!! ou encore dans la categorie similaire ( cas 2 )

2 foix 1giga corsair 3200 xl

http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX10243200XL/

-> par la suite si tu veux o/c tu prend la meme mais en 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...