schizoid Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Bonjour, Je viens de craquer ma tirelire et je m'offre une config quasi complète à base de FX 55 Par contre je ne comprend rien à la mémoire donc ma question est : Quelles barettes acheter avec un FX 55 sachant que je n'overclocke pas en dehors de ce que permet la Mobo ? Quelle quantité ? 1 ou 2 GO ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 salut Si tu te demande 1 ou 2 go c'est que tu peux les acheter ? Donc 2 go Sinon tape dans du Corsair, corsair a un choix assez vaste et de bonne qualité En plus garantie a vie, meme si dans 3 ans elle ne te servirons plus au moins tu peux te dire qu'ils sont sur de leur produit Enfin il n'y a pas que Corsair, Kingston et Twinmos semble pas mal a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorillazz Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 2Go c'est de l'argent en l'air ^^ si tu c'est o/c prends 2*512 A-DATA VITESTA PC4800 si tu veux de la bombe sans o/c 2*512 CORSAIR XL ou CRUCIAL BALLISTIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 c'est quoi ta mobo ? si tu veut o/c = pc4800 a-data si tu veut o/c un peu (fsb 270mhz max) et qu'en plus ta carte mere c'est une dfi nf4 ultra ou que tu compte utilisé un vmod ou un ddr booster = twinmos premium si tu veut pas o/c = kingston hyperx j'ai pas bien compris de quel type d'o/c tu parlais (à combien tu compte monter) tu va mettre quoi comme refroidissement ? pour la quantité 1go est encore à l'heure actuel plus que suffisant (au pire tu peut rajouter 1go supplementaire plus tard si ça te fait plaisir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Hmm, perso je pense que là, on tape dans le A-DATA 4800 Sinon, de la crucial ça a l'air pas mal ou de la ocz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Corsair PC4400 TwinX1024 CAS 2.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Go inutile a moin que ton pc te sert de gros sserveur Donc bon si tu veux o/c : a-data viesta pc 4800 Si tu o/c mais un tout petit pe bin de la twinmos Si tu o/c pas mal mais a unvoltage très haut la speed prenium (twinmos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 moi je dit: un FX55, ça ne se bride pas avec de la twinmos 1 petit GO de A-Data Vitesta PC4800??? voir un peu plus si tu compte faire du montage vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 moi je dit: un FX55, ça ne se bride pas avec de la twinmos la twinmos premium speed c'est une ocz vx la seule difference c'est qu'il y a pas de dissipateur sur la ram (mais ça, ça s'achete) ça passe tout de suite mieux quand on dit ocz vx non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 OCZ 4800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 OCZ 4800 c'est de la a-data en moins beau et plus cher ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 wai, mais bon, si il peut se payer un FX55, je pense qu'il peut aussi se payer une A-DATA ou une OCZ, alors pourquoi prendre une Twinmos? ça claque plus (a mon avis il n'a pas pris son FX55 parcequ'il avait vraiment besoins de cette puissance... mais parceque c'est la classe ...) sinon, tu as fait gaffe au FX57? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 A-Data PC4800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schizoid Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 c'est quoi ta mobo ?si tu veut o/c = pc4800 a-data si tu veut o/c un peu (fsb 270mhz max) et qu'en plus ta carte mere c'est une dfi nf4 ultra ou que tu compte utilisé un vmod ou un ddr booster = twinmos premium si tu veut pas o/c = kingston hyperx j'ai pas bien compris de quel type d'o/c tu parlais (à combien tu compte monter) tu va mettre quoi comme refroidissement ? pour la quantité 1go est encore à l'heure actuel plus que suffisant (au pire tu peut rajouter 1go supplementaire plus tard si ça te fait plaisir ) La Mobo est est une gygabyte K8-NXP SLIet le seul overclock que j'envisage est celui permis par la mobo. N'y connaissant rien en hardware je prefere passer mon tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schizoid Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 wai, mais bon, si il peut se payer un FX55, je pense qu'il peut aussi se payer une A-DATA ou une OCZ, alors pourquoi prendre une Twinmos? ça claque plus (a mon avis il n'a pas pris son FX55 parcequ'il avait vraiment besoins de cette puissance... mais parceque c'est la classe ...) sinon, tu as fait gaffe au FX57? Ne t'engage pas trop... La puissance sert a des links et compilations de source C et LISP d'outils de modélisation moléculaire. Accessoirement, la machine actuelle met environ 3 jours à compiler (P4 3.2) et j'espere descendre à la moitié avec le FX. Je t'accorde que je pourrais me contenter de ZX81 mais j'ai du mal a les paralleliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Overclocker pas plus que la cm le permette CTu vas pas o/c si c'est pas stable ou si la cm ne le supporte pas ! C'est impossible. Prends des A-Data PC4800 Ou des Corsair TwinX1024 4400C2.5 (garantie à vie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Ne t'engage pas trop...La puissance sert a des links et compilations de source C et LISP d'outils de modélisation moléculaire. Accessoirement, la machine actuelle met environ 3 jours à compiler (P4 3.2) et j'espere descendre à la moitié avec le FX. Je t'accorde que je pourrais me contenter de ZX81 mais j'ai du mal a les paralleliser. au temps pour moi alors au moins ce petit proco saura suer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXisTenCz Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Salut moi je dit 2 foix 1 giga de corsair xms 3200 pro http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX10243200C2PRO/ j'ai cela et je peut te dire que avec quelque reglage c'est de la bombe !!!!!! ou encore dans la categorie similaire ( cas 2 ) 2 foix 1giga corsair 3200 xl http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX10243200XL/ -> par la suite si tu veux o/c tu prend la meme mais en 4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Pour les calcules que tu fais le plus important c'est d'avoir des bons timming à hautes fréquences , alors pourquoi pas de la ocz VX ou twinMOS PS ( et oui la fréquences seules dans les calculs ça suffit pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schizoid Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 au temps pour moi alors au moins ce petit proco saura suer Pas de pb rassure toi. Ceci étant pour suer il va suer Bon alors finalement j'opte pour l'A-DATA Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.