Aller au contenu

Conseil mémoire

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de craquer ma tirelire et je m'offre une config quasi complète à base de FX 55

Par contre je ne comprend rien à la mémoire donc ma question est :

Quelles barettes acheter avec un FX 55 sachant que je n'overclocke pas en dehors de ce que permet la Mobo ?

Quelle quantité ? 1 ou 2 GO ?

Merci de votre aide :iloveyou:

Posté(e)

salut

Si tu te demande 1 ou 2 go c'est que tu peux les acheter ?

Donc 2 go

Sinon tape dans du Corsair, corsair a un choix assez vaste et de bonne qualité

En plus garantie a vie, meme si dans 3 ans elle ne te servirons plus au moins tu peux te dire qu'ils sont sur de leur produit

Enfin il n'y a pas que Corsair, Kingston et Twinmos semble pas mal

a+

Posté(e)

2Go c'est de l'argent en l'air ^^

si tu c'est o/c prends 2*512 A-DATA VITESTA PC4800

si tu veux de la bombe sans o/c 2*512 CORSAIR XL ou CRUCIAL BALLISTIC

Modifié par Gorillazz

Posté(e)

c'est quoi ta mobo ?

si tu veut o/c = pc4800 a-data

si tu veut o/c un peu (fsb 270mhz max) et qu'en plus ta carte mere c'est une dfi nf4 ultra ou que tu compte utilisé un vmod ou un ddr booster = twinmos premium

si tu veut pas o/c = kingston hyperx

j'ai pas bien compris de quel type d'o/c tu parlais (à combien tu compte monter) tu va mettre quoi comme refroidissement ? :iloveyou:

pour la quantité 1go est encore à l'heure actuel plus que suffisant (au pire tu peut rajouter 1go supplementaire plus tard si ça te fait plaisir ;) )

Posté(e)

Hmm, perso je pense que là, on tape dans le A-DATA 4800 :D

Sinon, de la crucial ça a l'air pas mal ou de la ocz :D

Posté(e)

Go inutile a moin que ton pc te sert de gros sserveur

Donc bon si tu veux o/c : a-data viesta pc 4800 Si tu o/c mais un tout petit pe bin de la twinmos Si tu o/c pas mal mais a unvoltage très haut la speed prenium (twinmos )

Posté(e)

moi je dit: un FX55, ça ne se bride pas avec de la twinmos ;)

1 petit GO de A-Data Vitesta PC4800???

voir un peu plus si tu compte faire du montage vidéo...

Posté(e)
moi je dit: un FX55, ça ne se bride pas avec de la twinmos ;)

la twinmos premium speed c'est une ocz vx la seule difference c'est qu'il y a pas de dissipateur sur la ram (mais ça, ça s'achete)

ça passe tout de suite mieux quand on dit ocz vx non :fumer:

Posté(e)

wai, mais bon, si il peut se payer un FX55, je pense qu'il peut aussi se payer une A-DATA ou une OCZ, alors pourquoi prendre une Twinmos?

ça claque plus :fumer:

(a mon avis il n'a pas pris son FX55 parcequ'il avait vraiment besoins de cette puissance... mais parceque c'est la classe ;) ...)

sinon, tu as fait gaffe au FX57? :D

Posté(e)
  • Auteur
c'est quoi ta mobo ?

si tu veut o/c = pc4800 a-data

si tu veut o/c un peu (fsb 270mhz max) et qu'en plus ta carte mere c'est une dfi nf4 ultra ou que tu compte utilisé un vmod ou un ddr booster = twinmos premium

si tu veut pas o/c = kingston hyperx

j'ai pas bien compris de quel type d'o/c tu parlais (à combien tu compte monter) tu va mettre quoi comme refroidissement ? :mdr2:

pour la quantité 1go est encore à l'heure actuel plus que suffisant (au pire tu peut rajouter 1go supplementaire plus tard si ça te fait plaisir :D )

La Mobo est est une gygabyte K8-NXP SLIet le seul overclock que j'envisage est celui permis par la mobo.

N'y connaissant rien en hardware je prefere passer mon tour

Posté(e)
  • Auteur
wai, mais bon, si il peut se payer un FX55, je pense qu'il peut aussi se payer une A-DATA ou une OCZ, alors pourquoi prendre une Twinmos?

ça claque plus :D

(a mon avis il n'a pas pris son FX55 parcequ'il avait vraiment besoins de cette puissance... mais parceque c'est la classe :mdr2: ...)

sinon, tu as fait gaffe au FX57? :yes:

Ne t'engage pas trop...

La puissance sert a des links et compilations de source C et LISP d'outils de modélisation moléculaire.

Accessoirement, la machine actuelle met environ 3 jours à compiler (P4 3.2) et j'espere descendre à la moitié avec le FX.

Je t'accorde que je pourrais me contenter de ZX81 mais j'ai du mal a les paralleliser.

Posté(e)

Overclocker pas plus que la cm le permette :D

CTu vas pas o/c si c'est pas stable ou si la cm ne le supporte pas ! C'est impossible.

:yes:

Prends des A-Data PC4800

Ou des Corsair TwinX1024 4400C2.5 (garantie à vie)

:mdr2:

Posté(e)
Ne t'engage pas trop...

La puissance sert a des links et compilations de source C et LISP d'outils de modélisation moléculaire.

Accessoirement, la machine actuelle met environ 3 jours à compiler (P4 3.2) et j'espere descendre à la moitié avec le FX.

Je t'accorde que je pourrais me contenter de ZX81 mais j'ai du mal a les paralleliser.

au temps pour moi alors :D

au moins ce petit proco saura suer :mdr2:

Posté(e)

Salut

moi je dit 2 foix 1 giga de corsair xms 3200 pro http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX10243200C2PRO/

j'ai cela et je peut te dire que avec quelque reglage c'est de la bombe !!!!!! ou encore dans la categorie similaire ( cas 2 )

2 foix 1giga corsair 3200 xl

http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX10243200XL/

-> par la suite si tu veux o/c tu prend la meme mais en 4000

Posté(e)

Pour les calcules que tu fais le plus important c'est d'avoir des bons timming à hautes fréquences , alors pourquoi pas de la ocz VX ou twinMOS PS ( et oui la fréquences seules dans les calculs ça suffit pas )

Posté(e)
  • Auteur
au temps pour moi alors :francais:

au moins ce petit proco saura suer :reflechis:

Pas de pb rassure toi.

Ceci étant pour suer il va suer :p:yes:;)

Bon alors finalement j'opte pour l'A-DATA :eeek2:

Merci a tous :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.