Aller au contenu

Liste des cartes mères avec hauts voltages mémoire


Quentj

Messages recommandés

Les voltages ont été rajoutés pour ceux que j'ai pu trouver sans trop de problèmes.

Si quelqu'un connait les vcore des cartes, qu'il n'hésite pas :transpi:

Pour la ASUS A8N-SLI Premium c'est 1.55 pour le VCore, je l'avais mis, mais tu l'as apparemment zappé.

Je peux éventuellement donner celui de l'Abit IC7-MAX3 aussi, vu que j'avais déjà posté pour le voltage DDR, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, faudrait que je regarde sur mon serveur, c'est une S478, c'est un peu obsolète...

Désolé je l'avais effectivement zappé...

Le voltage de la ic7 m'intérresserait bien sûr :chinois:

Abit IC7-max3

Ca me fait penser à mon tuto.... :roll:

J'ai retrouvé sur mon ancien dd les sauvegardes du tuto conseil d'achat.

Je le remet :roll:

Tu le remet ? Previens moi je te donne une partie des mises à jour que j'avais faites :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai l'impression que ça joue en fonction du type de CPU qu'on utilise, X2 ou non.

J'ai le bios 1011-006 beta de l'Asus A8N-SLI Premium et pourtant je n'ai que 1.500 VCore max.

Le site qui montre la photo enmploit un 4000+

Ou alors c'est le bios d'une autre carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça joue en fonction du type de CPU qu'on utilise, X2 ou non.

J'ai le bios 1011-006 beta de l'Asus A8N-SLI Premium et pourtant je n'ai que 1.500 VCore max.

Le site qui montre la photo enmploit un 4000+

Ou alors c'est le bios d'une autre carte mère...

T'aurais pas du prendre une asus c'est pas le top pour l'o/c (surtout poussé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus l'intension d'OC mon 4800+, je suis pas un Hardcore gamer, si j'ai une X1900XT c'est parce que je travaille sur un 24" TFT et que quand je joue à TMN, j'aime bien que ce soit fluide.

Et c'est justement pour ça que j'ai pas pris une DFI, comme je m'en tappe de l'OC, j'ai pris Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
De toute façon je vois pas l'intêret pour les DDRII, car il n'y a pas de barettes type BH5 qui prennent 3.3 Volt et plus, et les fréquences des DDRII sont bien assez elévé (plus de 1Ghz pour certaines)

Ouais c'est vrai qu'il n'y a pas de barrettes qui prennent 3.3v (je rappelle que la tension nominale de la ddr est de 2.6v contre 1.8v pour la ddr2 donc c'est assez logique...)

Et puis les hauts voltages ne servent pas généralement à monter en fréquence mais plutôt à baisser les timings à des fréquences plutôt élevées disponibles à des voltages inférieurs mais avec les latences plus élevées...(ce qui reporché à la ddr2 c'est ses latences trop élevées)

Et même si ça n'a pas un intérêt hyper évident, je trouve que c'est une amélioration que je devais apporter à mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ce qui reporché à la ddr2 c'est ses latences trop élevées)

oui enfin surtout ses timings :yes:

certe ce sont les timings qui déterminent la latence mais la DDR2 a même timing a une beaucoup plus faible latence

du coup entre la DDR et la DDR2 les latences sont en moyenne très proche :chinois: (même si les timings sont assé éloignés)

on va pas comparer la latence d'une SDRAM PC100 avec du 2.2.2.5 et de la DDR400 avec du 2.2.2.5

ce qui donne dans les 300ns de latence pour la SDRAM contre moin 50ns pour la DDR :-D

donc les timing ne veulent pas tout dire :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...