Aller au contenu

Test de CPU


Messages recommandés

48° avec seti qui tourne derrière c'est trankill comme température

Je connais pas trop les pentium, mais bon, jusqu'a 50-55° ton proc est à peu près bien refroidi. Sinon il faut penser à essayer de faire qq chose.

Bref, si tu as 48° avec le seti en 24/24 c'est trèsssss bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse je suis en train de teste "prime95"

pour la ventilation du boitier j'ai deux Enermax UC-8FAB ( un qui extri l'aire chaud a l'arrière du boitier l'autre fait entre de l'aire frais sur le bas de la tour a l'avant )

temp avec prime95

CPU : 50°C

Boitier : 30°C

je pense que je vais rajouter un autre ventilo sur le dessus de la basse en extraction pour une meilleur circulation de l'aire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je doit interpreter une erreur fatal :mdr:  :
FATAL ERROR : Rounding was 0.4693908691, expected less than 0.4  

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 4 minutes - 1 errors, 0 warnings.

overcloking instable..... tu es trop haut ou il faut mettre plus de voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'arrive a tourner sous windows a lancer des jeux et a utiliser Seti@home  :yes:

ça n'a rien à voir....

:mad2:

ce que j'entends par la, c'est dans un jeu en gros on affiche des pixels, le cpu calcul la couleur..

qu'il trouve trouve bleu vert rouge..... ben ça change rien, sauf pour nous qui regarderont l'écran. et c'est pas pour ça que le jeu va planter :keskidit: même si la couleutr est pas bonne.

windows demande pas beaucoup de ressource et utilise pas le cpu à fond.

seti@home fais des calculs, et peut donner des résultat faux il s'en fout.

par contre prime 95 en mode torture fais des calculs extrêmement complexe, et il vérifie ensuite le résultat.

si le résultat est faux , ben c'est que le cpu est pas fiable à 100 %.

si ça passe prime, on peut être sur que le cpu ne fait aucune erreur :francais:

et franchement quand ça plante on est sur que c'est pas le cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant combien de temp je dot le faire tourner pour savoir si il es stable merci  :francais:

si t'a des erreur fatales c ke c pas stable, donc diminu un peu et utilise des soft plus bourin car seti@home franchement c pas top j'utilisai aussi mais bon on m'a expliquer que l'algo a changer, mais pas dans le programme (c t aussi marqué dans une revue info zataz je crois) donc tu decode pour rien vu que coté serveur c plus interprété

puis franchement seti qui bouffe du cpu soi disant, sa me fait rire, car apres plusieur test je me suis rendu compte qu'y etai loint derriere bcp de soft

pis pour finir tu dis utiliser kazaa, mais kazaa est un logiciel p2p pas un logiciel pour tester le proc, kazaa y telecharge et assemble les bout, y va pas encore tester ton proc, donc c pas seti et kazaa ki vont te dire si ton proc est instable

overclock un peu moins , refroidi mieu, et utilise des vrai soft de test pas des logiciel qui ne sont pas censé tester la stabilité ou ki s'en foutent d'envoyer des resultat faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'es bizard avec Prime95 je vien de faire un test en mettant le  comme au pepar c'es adire c'es l'overcklocer et il ma trouver une erreur au bout de 2h33 de torture test  :p  :craint:  :craint:

ça c'est l'effet chauffage...... ;)

en gros prime 95 a 2 façon de planter....

si plante des le départ dans les 10 première minutes, ben c'est pas satble donc plus de vcore ou moins de fsb.

si ça plante au bout d'un moment , c'est que le cpu chaufffe trop...

style il est à 50 au début du test et 55 au bout de 2 h et donc c'est plus stable à cette température...

personnellement l'effet de l'augamentation de la température est très visible chez moi, car le matin avec l'eau froide, ben je peux monter très haut, et le soir si je refais le test ça plante de suite....

et pouratnt il doit y avoir que 2 ou 3 degrés de différences. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je doit interpreter une erreur fatal :chinois:  :
FATAL ERROR : Rounding was 0.4693908691, expected less than 0.4  

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 4 minutes - 1 errors, 0 warnings.

je l'avais déjà constaté, à prime 95 ,

summation error = voltage insuffisant :mad2:

fatal error = température plus que suffisante :D:love:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...