Aller au contenu

ID3 dan iTunes


Trivol

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis avec iTunes...

En fait il est bien ce programme : quand on met un cd de musique dedans et qu'on veu convertir ce qu'il y a dedans en mp3 il se connecte tout seul à une bdd et va chercher des tag ID3.

Malheureusement j'ai déjà des fichiers converti en mp3 avec d'autres logiciels et les tags sont mis à la barbare... cad ils sont faux. Or je n'arrive pas a demander à iTunes de se connecter sur sa bdd pour me remettre les bon tags...

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes fonctionne "par albums" c'est à dire qu'il peut reconnaître automatiquement les Tags ID3 des albums CD déja entrés dans une base de données...

Par contre il y a une "limitation" cela ne fonctionne que pour les Albums en CD, pas avec les fichiers mp3, et je pense qu'il n'existe pas de programme qui fasse ce que tu demandes...

Le mieux c'est de faire cela à la main, à la limite tu reprends les titres de tes pochettes de CD que tu avais déja mis en mp3 et tu les rentres, ou tu fais des copier/coller des titres en regardant la liste des pistes en allant sur amazon.fr ou la fnac par exemple.

Ou sinon tu re-rippes tes CD en mp3 (c'est le meilleur moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a une "limitation" cela ne fonctionne que pour les Albums en CD, pas avec les fichiers mp3, et je pense qu'il n'existe pas de programme qui fasse ce que tu demandes...

si si ça existe mais ce n'est pas automatique

le logiciel fait une requête à la CDBD selon ta recherche (tu dois donc entrer le nom de l'artiste ou de l'album par exemple) et tu peux appliquer ensuite les champs à tes morceaux ... attention car ça peut se révéler chaotique (à cause de l'ordre des morceaux)

un logiciel de Kyle Katarn sait faire ça ... je sais plus le nom

(c'est PC par contre, pour Mac ça doit exister je pense mais faut chercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...