Aller au contenu

[LOGICIEL] cool n quiet

socket

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j aimerai bien savoir a quoi sert la fonction cool n quiet car je viens d acheter un 64 3200 en 939 et dans le disque de drivers il y a un pilote pour installer cette fonction qui soit disant je crois qu elle sert a reduire la charge du cpu eh bien des que je l installe ca plante chez moi alors si quelqu un peut me donner des infos merci d avance a plus :D

Posté(e)
Salut,

Dans le menu"advanced"puis

"CPU Configuration"ensuite

"AMD Cool N'Quiet" et là tu l'active. :transpi:

une question con mais le cool n quiet c'est pas pour que le proce chauffe moin??

Posté(e)

il diminue la frequence du processeur donc il chauffe baucoup moins exemple moi il le descend a 1Ghz mais remonte direct a 2.5Gz ( 2Ghz noramalement mais je l'ai o/c ) des qu'il a besoin de plus de ressources.

c'est tres pratique je dois dire.

Posté(e)
Il peut réguler jusqu'à 3 ventilations .Il est aussi possible de régler

les températures d'alertes entre autre ... :reflechis: Donc,on limite les risques de surchauffe.

ca veut dire si je comprend bien le ventilo du proce tourne plus ou moin vite :craint:

sinon j'ai ca:

1111507323.cool.jpg

Posté(e)

quand tu demarre le PC maintient la touche Suppr et tu iras dans le bios et labas regarde la liste, y'a plein de menu tu les fais un a un ( parceque c pas la meme chose pour toute les CM ) et tu cherches Cool'n'Quiet et tu met enable !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...