Aller au contenu

Installation wifi


geny_L

Messages recommandés

salut,

Je vais surement bientôt m'équiper d'un réseau sans fil chez moi, mais le choix entre les différentes pièces est encore un peu confus...

L'installation se fera d'un étage sur l'autre, entre deux pc uniquement.

Il me faut donc un modem / routeur et une carte wifi en pci.

Modem : j'avais pensé à un netgear dg834g ou un linksys wag54g. Voire même un netgear dg54gt (108mb), mais vu que je suis pas sur d'en avoir l'utilité (adsl 512), c'est à réfléchir.

Carte pci : Les msi m'auraient bien tenté, mais je sens que leur antenne déplaçable va vite me souler, surtout que les deux pcs à raccorder sont quasi parfaitement l'un en dessous de l'autre. Après je sais pas bien ce qu'il peut y avoir d'autre, à vous de me le dire.

Niveau 108mb/s, j'ai repéré la dlink g520, bien qu'un peu chère :(

Sinon evidemment le moins cher possible sera le mieu, tout en ayant un bazard costaud pour le partage de fichier entre les deux ordis et un peu de jeu.

J'ai pas eu le temps de me renseigner mais si je pouvais avoir le "super g" (108mb) juste avec un upgrade du firmware, donc au prix du 54mb/s ça serait niquel :)

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :incline:, p'tet que maintenant elles sont bien les cartes mères, mais tout ce que j'ai pu tester c'était de la grosse daubasse, donc... Je préfère laisser msi de côté pour l'instant :eeek2: Tant que j'ai pas eu un avis positif sur les nouvelles cartes mère j'y retouche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

msi a une sale réputation depuis que quelques cartes mères se sont faites descendre à cause de non-fiabilité, mais je crois bien que c'est révolu ce temps là, à en voir les avis sur les forums / les tests du matos dernière génération d'msi...

Tu as des tests ??

Ca m'intéresserait beaucoup !

Tu peux aller voir les avis sur rue-hardware ici et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas grand chose en test de cartes wifi de toute façon.

Et il en a resortit quoi trebeb de ses entretiens ?

Que les versions Platinum étaient mieux que les vieilles MSI toutes pourries, mais que ça restait quand même pas super fiable, et moins robuste que DFI, Asus, .. Et ça monte pas bp en o/c

Je parle des CM, mais bon.... C'est la mentalité de la marque que j'aime pas (SAV etc..°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la joie au niveau fiabilité. J'en ai une et c'est la galère...

Et au vu du nombre de problèmes, j'évite au maximum MSI.

Bah, perso, Les premieres Carte mere de Msi etait pas tres faible mais les nouvelles, on peut pas trops dure qu'elle ne sont pas fiable ... c'est sur, c'est pas des carte mere pour overclock c'est sur ...

Mais bon, perso, j'ai jamais testé, mais j'aime pas trops qu'on continue sans cesse a critiquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...