miladylord Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 slt, j'aurais besoin grandement de votre aide-voilà au boulot je travaile sur mac os 10 et je voudrais savoir comment faire pour qu'il n'y ait AUCUN moyen de controle par ma direction de savoir si j'ai utilisé internet et quels sites.Je crois qu'il faut supprimer tous les cookies mais n'y a t il rien à supprimer dans d'autres dossiers? merci bq! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Ton bonheur existe, il y a Cache Out X qui fait exactement ce que tu demandes et à toute vitesse ! Tu peux aussi utiliser les options d'Onyx qui permettent de TOUT effacer des caches et historiques des sites visités. Tu peux également, avec Safari par exemple, avoir accès dans le menu à 2 actions complémentaires : effacer l'historique et vider le cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 slt,j'aurais besoin grandement de votre aide-voilà au boulot je travaile sur mac os 10 et je voudrais savoir comment faire pour qu'il n'y ait AUCUN moyen de controle par ma direction de savoir si j'ai utilisé internet et quels sites.Je crois qu'il faut supprimer tous les cookies mais n'y a t il rien à supprimer dans d'autres dossiers? merci bq! Attention ! Vider tous les caches, cookies, logs, etc... de ta machine de travail ne veut pas forcément dire que ton utilisation Internet reste anonyme pour ton employeur, si dans ton entreprise il y a plusieurs ordinateurs qui sont reliés à internet simultanément il se peut que ta machine passe par un proxy pour accéder à Internet, et qui dit proxy dit logs de connexion (en clair des traces avec nom de la machine, site visité et heure de la visite). Donc si il y a un Proxy, l'activité Internet (les pages que tu consultes) est forcément consignée quelque part Donc si tu surfe sur le net depuis ton travail fais bien attention, ne surfe pas sur des sites "répréhensibles" ou "du genre qui fait pas plaisir à ta direction" dans le doute. Par contre il me semble qu'au niveau des droits du travail ta direction n'a pas le droit de lire tes mails et de surveiller ton utilisation à l'Internet si elle ne t'as pas prévenu (dans ton contrat de travail ou ailleurs, si ta boîte à un comité d'entreprise eux ils doivent savoir). « ...si l’employeur a le droit de contrôler et surveiller l’activité de son personnel durant le temps de travail, il ne peut mettre en œuvre un dispositif de contrôle qui n’a pas été porté préalablement à la connaissance des salariés ». L’employeur peut donc surveiller son salarié à condition de l’avoir au préalable averti, le problème c'est que ce genre d'avertissement n'est pas mis en avant, donc dans le doute on s'abstient... (enfin moi c'est ce que je ferais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miladylord Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 merci pour vos réponses. En effet il me semble avor vu proxy dans les préférences. Que faut-il que je supprime comme fichiers à ton avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 merci pour vos réponses.En effet il me semble avor vu proxy dans les préférences. Que faut-il que je supprime comme fichiers à ton avis? S t'as un proxy, t'es marron ! Tu peux vider les caches de ta machine (comme indiqué supra) mais ton employeur pourra te marquer à la culotte via le proxy. Sinon, tu peux toujours te connecter avec le modem de ton mac...mais ce n'est pas évident (il faut une prise téléphonique RTC analogique pas loin), ce n'est pas pratique (56 Ko/s. descendant max, et encore) et ce n'est pas discret (le doux chant du modem, le soir au fond des bois)... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 le doux chant du modem ça rappelle des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.