gregou88 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 bonjour, j'ai décidé de me lancer dans le C++ ert je voudrai savoir si qq connaissait un dico sur le net? merci............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrarus2004 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Mon ami pour te conseiller met toi d' abors sur le C apres si tu le métrise bien le C++ sera plus facile à manipuler et pour les dico GOOGLE te dis Bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galdor Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Oula ! Je ne te conseille pas du tout de commencer par le C, tu ne fera que prendre de mauvaises habitudes. C'est avec ce genre de chose que l'on obtient des codeurs C++ qui utilisent encore printf... Donc un conseil, paye toi un bon gros pavé sur le C++, potasses le bien, et ça passera tout seul. ps:: j'oubliais, l'indispensable aide-mémoire: http://www.cppreference.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 je lui aurais plutot conseillé de commencer avec le C aussi ne fusse que pour apprendre la gestion des pointeurs etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 ok je vais commeme faire du C++ et acheter le pavé... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galdor Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Si c'est pour apprendre à mallocer, c'est pas la peine, autant faire du C++ direct... Pour le pavé, j'ai tout appris avec "le c++ en 21 jours" de jess liberty (ed. Campus Press) qui est vraiment très complet (par contre ne retient du titre que "le C++", pas le reste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 J'ai commencé avec le C et je ne vois pas le problème Je m'en sors très bien comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 ok merci les gars je vais acheter un pavé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Je conseil aussi fortement de commencer par le C sinon le cours de Christian Casteyde (voir les lien utils) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 de toute façon, dans les 4-5 premier chapitre du bouquin que tu cite, Galdor, on ne fait pas vraiment de C++. La programmation est plutôt séquentielle l'interet de faire un peu de C, c'est que ça t'apprend pas mal de chose sur la gestion de la mémoire, les adressages, la complexité, toussa... et donc d'essayer de faire des algo un poils plus optimisés que quand tu n'as pas ces notions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.